Jésus-Christ est le grand guérisseur de notre âme

Publié le 8 Juin 2011



Il n’y a aucun péché ni aucune transgression, aucune souffrance ni aucune tristesse qui soient hors de portée du pouvoir guérisseur de son expiation.


Par ses souffrances et sa mort, le Sauveur a expié les péchés de tous les hommes. Son expiation a débuté à Gethsémané, a continué sur la croix et a atteint son apogée à la résurrection.

« Oui… il sera mené, crucifié, et mis à mort, la chair devenant assujettie à la mort, la volonté du Fils étant engloutie dans la volonté du Père. » Par son sacrifice expiatoire, il a donné « sa vie en sacrifice pour le péché ».

Étant le Fils unique de Dieu, il a hérité de pouvoir sur la mort physique. Cela lui a permis de rester en vie lorsqu’il a souffert « plus encore que l’homme ne peut en souffrir sans en mourir ; car voici, du sang lui [est sorti] de chaque pore, si grande [a été] son angoisse pour la méchanceté et les abominations de son peuple. »

Non seulement il a payé le prix pour les péchés de tous les hommes, mais il a aussi pris « les souffrances et les maladies de son peuple ». Et il a pris « ses infirmités, afin que ses entrailles soient remplies de miséricorde… afin qu’il sache, selon la chair, comment secourir son peuple selon ses infirmités ».

Le Sauveur a ressenti le poids de l’angoisse de toute l’humanité, l’angoisse du péché et du chagrin. « Ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé. »

Par son expiation, il guérit non seulement le transgresseur mais aussi l’innocent qui souffre à cause de ces transgressions. Si l’innocent exerce sa foi au Sauveur et en son expiation, et pardonne au transgresseur, lui aussi peut être guéri.

À certains moments, chacun de nous a besoin d’être soulagé « des sentiments de culpabilité engendrés par les fautes et les péchés ». Quand nous nous repentons, le Sauveur enlève la culpabilité de notre âme.

(...) Du fait de son amour infini, Jésus-Christ nous invite à nous repentir afin que nous n’ayons pas à supporter tout le poids de nos propres péchés.

Le pouvoir guérisseur et rédempteur de l’Expiation est à la disposition de chacun de nous, toujours.

C. Scott Grow des soixante-dix - Avril 2011

Aucun commentaire: