10 Conseils aux membres/missionnaires de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours

Publié le 13 Juin 2011

Lors d'une étude faite par Gary Lawrence sur la manière dont les américains voient le "Mormonisme", 77% ont dit qu'ils n'étaient pas sûrs que les Mormons soient Chrétiens.

Comprendre la manière dont les autres nous voient peut améliorer nos réponses aux questions sur l'Evangile.

1. Etre un(e) ami(e) J'ai rejoint l'église à 18 ans parce qu'un merveilleux membre/missionnaire a compris que l'amitié est une extension de la voie du Christ dans ma vie. Le but de mon ami n'était pas de me convertir mais de m'aimer. Ceux que le Seigneur prépare à entendre l'Evangile sentiront cet amour. L'amitié découlant d'un amour sincère est un outil missionnaire puissant.

2. Laisser tomber le jargon
Gary Lawrence est un sondeur respecté et un conseiller au département missionnaire. Il suggère que nous utilisions des termes simples auxquels nos amis chrétiens pourront se référer. Utiliser le terme "Christianisme" au lieu d'"Evangile", "rétabli" au lieu de "rétablissement", et "les hommes ont changé" au lieu du terme "Apostasie".

3. Rester concentré sur le message
Seulement 12% des américains connaissent notre message central. Voici ce qu'il dit: Nous sommes l'église rétablie, l'église chrétienne originelle. Nous pouvons partager ce message à travers une multitude de moyens, incluant la Bible et le Livre de Mormon, "La Famille: Déclaration au monde", "Prêchez mon Evangile" et d'autres écritures. Nous devrions aussi utiliser les médias et internet. Lorsque nouns ne nous écartons pas du message, nos amis relient notre message à une meilleure vie familiale et une relation plus proche avec Jésus-Christ.

4. La Confiance
Quand nous possèderons la confiance de nos amis, ils croiront en notre message. Parce que nous sommes l'église rétablie, l'église chrétienne originelle, nous croyons que les cieux sont ouverts. Partagez les messages de Conférence Générale avec vos amis, et invitez-les à croire que les cieux sont ouverts pour eux aussi.

5. La PrièreAprès avoir prié pour avoir une expérience missionnaire, ma femme et moi avons trouvé un chien errant dans notre garage fermé cette nuit-là. En voyant la médaille usée du chien, nous avons appelé la ligne pour animaux disparus et avons découvert que le chien s'était enfuit de chez son maître qui habitait à environ 3 kilomètres de là. Quand le maître à récupéré son chien, j'ai reconnu un ami de l'église qui avait freiné sur les enseignements missionnaires. Dieu l'aimait assez pour envoyer son chien jusqu'à notre garage pour que nous puissions rendre un second témoignage de l'église rétablie. Quand je lui ai dit cela, il ne pouvait pas retenir ses larmes. Quand vous priez pour avoir des expériences missionnaires, Dieu vous envoie des miracles- même des chiens perdus.

6. Inviter
Invitez des amis à la Soirée Familiale, aux baptêmes et aux activités de l'église. Elder Ballard a enseigné: "Un foyer où l'on enseigne l'évangile n'est pas un programme. C'est une manière de vivre", (Elder M.Russell Ballard, Liahona, Mai 2006). Alors que vous inviterez vos amis dans le cours de votre vie, ils auront des questions. Invitez les missionnaires à plein temps pour vous aider avec toutes questions.

7. Planter des graines
Quand une jeune fille a donné à son ami une brochure sur le rétablissement et sur Joseph Smith, il l'a jeté sur le siège arrière de sa voiture, et l'a lu des semaines plus tard alors qu'il s'ennuyait. Après l'avoir lu il dît à son amie, "Ce n'est pas possible que Joseph Smith soit un prophète". Sa simple réponse permit à l'Esprit d'apporter ce sentiment très fort que l'on connait. "Bien", répondit-elle, "il l'est ou il ne l'est pas". Pendant des semaines cette simple réponse a résonné dans la tête de ce garçon jusqu'à ce qu'il voulut en savoir plus. Il accepta de recevoir les enseignements missionnaires. Il sert aujourd'hui comme conseiller dans la Présidence de Pieu.

8. S'impliquer dans la communauté
Vous impliquer dans la communauté, spécialement auprès de personnes influentes, est un choix. Ce choix n'a ni besoin d'envahir votre précieux temps ni freiner votre capacité à donner. Plusieurs personnes ont un avis négatif sur l'Eglise mais un avis positif des membres. Quand ils vous connaissent en travaillant à vos côtés dans la communité, leurs intuitions et leurs attitudes s'améliorent.

9. Utilisez l'humour
Frère Lawrence a suggéré que nous ne soyons pas sur la défensive. Quand des amis demandent si les Mormons croient en la Bible, vous devriez dire, "Bien sûr que nous croyons en la Bible; c'est nous qui l'avons écrite!" et ensuite expliquer: " Nos frères du temps de Jésus-Christ l'ont écrite, et nous sommes les frères des Derniers Jours de Jésus-Christ".

10. Accéder aux clés des cieux
Le travail missionnaire va de l'avant dans les paroisses du monde entier. Utilisez les clés que votre évêque a reçues pour le travail missionnaire en ayant des conseils de paroisse. En partageant des références avec le conseil de paroisse, vous utiliserez les clés que votre évêque possède ainsi que les pouvoirs des cieux pour vos amis dont vous donnez la référence.

Quand vous désirez être missionnaire, faire du travail missionnaire découle de qui nous sommes et de la gratitude que ressentons pour l'amour que Jésus-Christ nous offre. Cela surpasse cette liste chaque jour.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Sophie)

Aucun commentaire: