Le président Packer en bonne forme alors qu’il adresse un séminaire

Publié le 29 Juin 2011

Boyd K. Packer, président du Collège des douze apôtres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, était de bonne humeur et en bonne forme alors qu'il s'adressait au séminaire des nouveau présidents de mission au centre de formation missionnaire à Provo, en Utah, le samedi 25 Juin.

Avant de commencer son discours officiel, intitulé « La voix qui peut être ressentie plutôt qu'entendue, » il a rassuré tout le monde a propos de sa santé, expliquant un événement survenu lors de la dédicace de la chapelle nouvellement reconstruite de Longfellow Park à Cambridge, Massachusetts, le dimanche 19 juin.

« Dimanche dernier, je suis allé avec le président Eyring à Cambridge, Massachusetts - où j'ai servi comme président de mission - pour consacrer une chapelle », a déclaré le président Packer. « La chapelle avait été brûlée et essentiellement détruite, mais elle a été reconstruite aux mêmes spécifications qu’avant et elle se tient érigée maintenant comme elle l’était avant, sauf qu’à l'intérieur, elle a beaucoup été améliorée. C'est la façon dont nous faisons les choses dans l'Eglise.

«Après le service de consécration, la prière fut rendue et alors que nous nous éloignions de l’estrade, il y avait deux séries de marches d’escalier. » a-t-il poursuivi. « Pour descendre la première, je n’ai eu aucun problème, mais la deuxième j'ai regardé en bas et la deuxième étape avait disparue. Je ne me suis pas effondré, et je ne suis pas tombé. Mais je sais que l’on peut tomber à l'intérieur de soi-même, et je suppose que c'est ce qui s'est passé. J'ai donc passé un peu de temps avec les médecins à Boston puis à Salt Lake City, et au cours des visites, ils ont installés un stimulateur cardiaque pour aider mon cœur à battre. »

Il fit une pause et ajouta: « Cela me fait bien plaisir. »

(…) Le président Packer a ensuite partagé un message puissant au sujet de suivre l'Esprit et a rassuré les nouveaux présidents de mission que s’ils suivent les inspirations du Saint Esprit, ils recevrons tous les conseils dont ils ont besoin pour réussir à diriger leurs missionnaires et amener des âmes à Christ.

(Publié par Church Newsroom)

Aucun commentaire: