Messages d’inspiration du président de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours – Thomas S. Monson

Publié le 16 Juin 2011



Exemple parfait

« Il a été dit du Sauveur qu'Il "allait de lieu en lieu faisant du bien... car Dieu était avec Lui. Puissions-nous suivre cet exemple parfait. Dans cette traversée parfois périlleuse de la condition mortelle, puissions-nous, également, suivre ce conseil de l'apôtre Paul qui nous aidera à rester sains et saufs et sur la bonne voie : Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées »

-« Regarder en arrière et aller de l'avant », Conférence Générale d'avril 2008

Pas de regrets

« Envoyez un petit mot à l'ami que vous avez négligé; prenez votre enfant dans vos bras, prenez vos parents dans vos bras; dites "je t'aime" plus souvent; exprimez toujours vos remerciements. Ne laissez jamais un problème à résoudre devenir plus important qu'une personne à aimer. Les amis déménagent, les enfants deviennent adultes, nos proches meurent. C'est si facile de considérer la présence des autres comme naturelle, jusqu'au jour où ils quittent notre vie, et que nous restons avec le "et si..."ou le "si seulement... " . L'écrivain Harriet Beecher a dit : « C'est pour les mots qui auraient dû être dits et les actes qui auraient dû être faits que l'on verse les larmes les plus amères sur les tombes ».

- « Trouver de la joie dans le voyage », Conférence Générale d'octobre 2008

Les mains du Seigneur

« Mes frères et sœurs, nous sommes entourés de gens qui ont besoin de notre attention, de nos encouragements, de notre soutien, de notre réconfort et de notre gentillesse, qu'ils soient membres de la famille, amis, relations ou étrangers. Nous sommes les mains du Seigneur sur cette terre avec le mandat de servir et d'édifier Ses enfants. Il est tributaire de chacun d'entre nous.

- « Qu'ai-je fait pour quelqu'un aujourd'hui ? » - Conférence Générale d'Octobre 2009

L’amour vrai

« Le véritable amour peut transformer des vies et changer la nature humaine ... je vous supplie d'avoir le courage de vous retenir de juger et de critiquer ceux qui vous entourent, aussi bien que d'avoir le courage de faire en sorte que chacun soit inclus et se sente aimé et valorisé. »

- « Puissiez-vous avoir du courage » Réunion Générale des Jeunes Filles, d'avril 2009

Principes

« Ne craignez pas de sortir du cinéma, d'éteindre le téléviseur ou de changer de station radio si ce qu'ils présentent n'est pas en accord avec les principes de Père Céleste. En résumé, qu'il s'agisse d'un film particulier, livre ou toute autre forme de distraction, si cela soulève la question de savoir si cela est convenable, ne le regardez pas, ne le lisez pas, n'y participez pas. »

- « La préparation apporte des bénédictions », Conférence Générale d'avril 2010

L’appel du devoir

« Le temps poursuit sa marche. Le devoir doit rester à la hauteur de cette marche. Le devoir ne peut s'estomper ou diminuer. Des conflits catastrophiques vont et viennent, mais la guerre dont l'enjeu est l'âme des hommes continue inexorablement. La parole du Seigneur s'adresse comme un appel de clairon, à moi, à vous et aux détenteurs de la prêtrise de partout. Je réitère cette parole : "C'est pourquoi, que chaque homme s'instruise de son devoir et apprenne à remplir l'office auquel il est désigné, et ce, en toute diligence. » (Doctrine et Alliances 107:99)

- « Fidèles à notre dépôt dans la prêtrise », Conférence Générale d'octobre 2006

Les décisions déterminent la destinée

« Maintenant, voyons l'objectif de se concentrer sur la responsabilité du choix, cette crise inévitable dans les moments difficiles de la vie. Celui qui voudrait vous faire tomber, attend patiemment l'occasion d'une nuit noire, d'une volonté vacillante, d'une conscience confuse, d'un esprit embrouillé. Etes-vous préparés à prendre des décisions à la croisée des chemins? Je ne peux trop fortement souligner combien les décisions influencent la destinée. Vous ne pouvez pas prendre des décisions éternelles sans avoir les conséquences éternelles ».

- « Les décisions déterminent la destinée », Coins de Feu des Jeunes Adultes, CES Brigham Young University du 5 nov. 2005.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Angélique)






Aucun commentaire: