Moments de Gloire: en vivant l’Evangile

Publié le 9 Juin 2011

Holly Smibert, Riley King et Cameron Munro étaient tout sourire quand les applaudissements et les acclamations retentirent durant la cérémonie de remise des prix 2010 du Lycée Robina au centre des arts de la Côte d’Or. Ces étudiants, des jeunes du pieu de la Côte d’Or en Australie, s’étaient vus remettre plusieurs des plus grands honneurs.

Pour atteindre leurs objectifs académiques, ces jeunes disent qu’ils ont compris l’importance de passer du temps à étudier mais aussi à « vivre l’Evangile de Jésus Christ, en allant au séminaire tôt chaque matin et en accordant du temps au Seigneur. »

« Si je réserve le jour du Sabbat au Seigneur, » dit Holly, « ainsi que chaque matin au séminaire à étudier mes écritures, etc., alors je sais qu’Il aura du temps pour moi et me bénira, et Il l’a déjà fait. »

« L’un des objectifs des jeunes gens de la prêtrise d’Aaron est de faire le plus d’études possibles, » nous dit Riley. « J’ai essayé de suivre le conseil des frères de l’Eglise, et vivre l’Evangile est la force qui me rend capable d’atteindre mes objectifs. » Le séminaire m’a aidé à comprendre et à dépendre de l’aide du Seigneur pour continuer à développer de bonnes habitudes scolaires. »

Les parents et les professeurs de Cameron l’ont encouragé à se présenter à l’élection de capitaine de l’école. Avec leurs encouragements, il a décidé de faire quelque chose de pas ordinaire. Au ravissement des autres étudiants, il a chanté son discours de campagne pendant que les autres étudiants l’acclamaient et applaudissaient. Il dit qu’il était persuadé que l’Esprit avait fait en sorte que son discours reçoive un accueil favorable.

Le Président du Pieu de la Côte d’Or en Australie, Dean Reid, insista sur la force que la jeunesse représentait pour leurs paroisses et indiqua comme il était ravi de constater que les jeunes avaient intériorisé les principes d’éducation, de travail et du zèle à vivre l’évangile. « Cela donne de la motivation aux dirigeants », dit Président Reid, « parce qu’éduquer les générations montantes de jeunes est le but de nombre de nos enseignements et activités dans l’Eglise. »

Riley dit que ses amis le respectent en ne disant pas de grossièretés devant lui et en ne lui offrant pas d’alcool. Il dit que des opportunités de partager l’Evangile se sont présentées et qu’il a même invité des amis à venir à l’Eglise« Ils me rappellent à l’ordre même s’ils ne partagent pas les mêmes principes, » dit Riley.
«Mes amis connaissent mes principes et me respectent pour ça.”
« Mes amis m’ont posé des questions sur ma religion qui ont parfois mené à des discussions sur l’Evangile, » dit Holly. « Cela demande du courage de partager l’évangile ou d’offrir un livre de Mormon, mais j’ai ressenti l’aide du Saint Esprit. »

« J’espère pouvoir aider à promouvoir l’unité entre les étudiants des différentes années, » dit Cameron, « et à travailler efficacement pour élaborer de bons projets avec les comités de l’école. »


– John Millar.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Caroline)

Aucun commentaire: