Publié le 13 Juin 2011
Une amie non-membre assez anxieuse qui vivait dans mon quartier a appelé un matin en m'annonçant que son mari, qui était stationné outre-mer, avait pris tout l'argent de leur compte en banque, la laissant sans argent avec deux enfants en bas âges.
Ma réponse habituelle à quelqu'un dans cette situation aurait été qu'elle s'adresse a son commandant de base pour demander de l'aide.
Au lieu de cela, les mots suivants me sont sortis de la bouche, ce qui me surpris également :" As-tu un livre de Mormon ?"
"Et bien..., non" a-t-elle répondue"Puis-je en ramener un?" Ai-je demandé"Bien sur" a-t-elle répondue
Apres être entré dans sa maison, je lui ai présenté le livre de Mormon, lui ai récité Moroni 10:3-5 de mémoire et lui ai rendu mon témoignage.
Par la suite, elle et son fils se sont joins a l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours puis ont déménagé.
Je l'ai perdu de vue.
Quelques années plus tard, je travaillais dans un magasin à quelques kilomètres du quartier ou nous nous étions rencontré. Une femme est venue vers moi et a jeté ses bras autour de moi. Des larmes coulaient sur son visage et elle a dit: "Merci infiniment pour m'avoir donné l'Evangile de Jésus-Christ."
Une joie immense m'envahit alors que je réalisais que c'était mon amie perdue depuis si longtemps.
- Jaynie Gaither Holley vient de Layton, Utah.
(Publié par MormonTimes – Traduit par Beatrice)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire