Publié le 11 Juillet 2011
Photo de Sarah Jane Weaver, Deseret News
A partir d'une fenêtre d'un bus, Elder Patrick Hilbrand reconnaît les rues et les immeubles autour de lui. Il a revu son ancien appartement, les endroits ou il s'arrêtait pour quelques courses et les rues ou il faisait du prosélytisme en tant que missionnaire de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des derniers Jours.
Jeudi, trois mois après avoir été piégé au deuxième étage d'un bâtiment de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, alors qu'une quantité massive d'eau d'un Tsunami consumait la ville, Hiltbrand est retourné, avec d'autres de la mission Japonaise de Sendai, pour aider a la reconstruction de la communauté.
"C'est un sentiment tout à fait étrange de réaliser que la dernière fois ou j'étais ici, les voitures étaient empilées les unes sur les autres." A dit Hiltbrand, de Pocatello, Idaho. "Cela fait du bien de pouvoir servir et aider les gens ou j'ai pu voir ce qui leur était arrivé."
Le tremblement de terre de magnitude 9.0 et le puissant tsunami, qui ont percuté le Japon le 11 mars, a laissé 15,401 morts, en a déplacé des milliers et détruits plus de 551,000 foyers, selon l'Agence Nationale de Police du Japon. A ce jour, quelques 8,146 personnes restent introuvables.
Le plus important tremblement de terre qui n'aura jamais touché le Japon, a également endommagé la fonction de refroidissement des installations nucléaires au nord du Japon, déclenchant un feu et des fuites de radiation.
Dans les premières heures après le désastre, Hiltbrand et son compagnon, ont pu trouver refuge à la Chapelle de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ici, et ensuite ont marchés dans une eau profonde jusqu'aux genoux jusqu'à Sendai. Finalement, un membre de l'Eglise de Jésus Christ les a conduit a la maison de la mission. Quelques jours plus tard, les dirigeants de l'Eglise à Salt Lake City les ont déplacé ainsi que d'autres missionnaires servant à Sendai et Tokyo - villes avec peu de nourritures, eau et essence et plusieurs dégâts d'infrastructure - hors de ces zones de préoccupation. Holladay's Shauna Tateoka, femme du Président de la Mission de la région, a précisée que cela était arrivé deux mois avant le retour des missionnaires.
Le premier jour de retour à Sendai, les missionnaires ont participé à une conférence de mission. Le jour suivant ils ont fait ce qu'ils avaient décidé de faire depuis le tremblement de terre et le tsunami; ils sont retournés sur la zone de désastre et ont commencé à nettoyer. Jeudi était leur seconde opportunité au service des victimes du tsunami.
En constatant la destruction autour d'elle, Tateoka a dit que la dévastation était la raison même pour laquelle les missionnaires avaient été déplacés. "D'avoir pu revenir et aider a été une grande bénédiction dans la vie de ces jeunes gens." a-t-elle dit. "Ils ont enseigné ce peuple. Ils les aiment."
Tateoka a dit que les missionnaires travaillent très dur. Elle n'est pas sure qu'il leur a été accordé un projet assez large. "Nous aurons terminé dans quelques heures." a-t-elle pensé lorsqu'ils ont reçu la tache de nettoyer une maison. "J'ai pensé, 'vous auriez du leur en donner quelques unes de plus!'" Tenant un appareil photo digital prenant une photo des deux sales, mais très heureux Elders, Soeur Yuri Bennett, une missionnaire âgée, acquiesça.
Durant le dernier projet, les missionnaires ont également enlevé de la vase. - une boue épaisse, malodorante et contaminée qui couvre cette zone - des maisons et jardins des victimes.
"C'est bien de pouvoir accéder aux zones qui ont été touchées et venir aider les gens." a dit Elder Blake Ovard de Saint George. "C'est bien de pouvoir restaurer et prendre soin de quelques parties du désastre qui s'est produit." a-t-il ajouté. "Nous sommes reconnaissants d'être de retour et faire ce que l'on peut. Nous pourrions faire cela chaque jour et en être heureux".
Regardant les dégâts des unités des bâtiments autour de lui, Reid Tateoka, Président de la Mission Japonaise de Sendai a dit qu'il est sur que les missionnaires ont frappés a ces portes avant le désastre. En travaillant a la reconstruction de cet endroit est une action de guérison pour ces missionnaires, a-t-il ajouté. "Ils ont vu la dévastation arriver dans cette zone" a-t-il dit. "Ils ont vu les gens qu'ils ont enseigné et aimé voir tous leurs biens emportes. Maintenant, d'être de retour, est une occasion spéciale."
(Publié par MormonTimes – Traduit par Béatrice)
1 commentaire:
Bravo les missionnaires, vous êtes un exemple. Le fait de les aider à se reconstruire sera aussi une reconstruction pour vous-mêmes après le choc subit il y a 3 mois -
Enregistrer un commentaire