Messages d’inspiration du Président Monson

Publié le 29 Juillet 2011

La foi en action

Nous pouvons tous apprendre beaucoup de nos ancêtres pionniers, qui ont affronté les difficultés et les peines avec un courage résolu et une foi ferme en un Dieu vivant. … Des jeunes et des enfants faisaient partie de ces milliers de personnes qui ont tiré et poussé les charrettes à bras ou ont marché le long du chemin pionnier, comme ils sont parmi les Saints d’aujourd’hui qui sont des pionniers là où ils vivent, partout dans le monde. Je pense qu’il n’y a pas de membre de cette Eglise aujourd’hui qui n’ait pas été touché par les récits de ces pionniers anciens. Ceux qui ont fait tant pour le bien de tous avaient certainement dans leurs objectifs d’inspirer la foi. Ils ont rempli ce but d’une manière magnifique.

« Enseigner nos enfants », Ensign oct 2004.

La divine vérité

Il y a plusieurs années, les journaux de Salt Lake City ont publié une annonce nécrologique d’une amie proche – une mère et femme emportée par la mort prématurément. Je suis allé à la maison mortuaire et me suis joint à un groupe de personnes qui attendaient pour exprimer leurs condoléances au mari abandonné et aux enfants orphelins. Soudain, Kelly, la plus jeune fille, m’a reconnu et a mis sa main dans la mienne. « Viens avec moi » a –t-elle dit, et elle m’a conduit à l’alcôve où le corps de sa maman bien aimée reposait. « Je ne pleure pas, frère Monson, et tu ne dois pas non plus. Ma maman m’a parlé de nombreuses fois de la mort et de la vie avec notre Père céleste. J’appartiens à maman et papa. Nous serons de nouveau ensemble. »

Malgré les larmes qui me montaient aux yeux, j’ai reconnu un beau sourire plein de foi. Pour ma jeune amie qui tenait fermement ma main, il n’y aurait jamais de crépuscule sans espoir. Soutenue par son témoignage qui ne défaillait pas, sachant que la vie continue après la mort, elle, son père, ses frères, ses sœurs, et bien sûr tous ceux qui partagent cette connaissance de la vérité divine, peut déclarer au monde : « le soir arrive les pleurs, et le matin l’allégresse » (psaumes 30 :5)

« Une invitation à l’Exaltation » retransmission par satellite, 1er Mars 1984.

Fait ce qui est bien

Sam Clemens, plus connu sous le nom de Mark Twain, connaissait les garçons, car il nous a laissé le patrimoine de Tom Sawyer et Huckleberry Finn. Twain a déclaré : « Quand vous êtes confronté à une décision difficile, faites ce qui est bien. Vous plairez à peu de personnes, et vous étonnerez le reste. »Et faire ce qui est bien est la chose la plus facile à trouver. Quand vous allez faire quelque chose et qu’une petite voie dans votre tête vous arrête et vous pose la question, « est-ce que je devrais le faire ? » il y a de grandes chances que vous ne devriez pas. Nous avons tous une conscience et elle est là dans un but. Nous devrions toujours la laisser nous guider au lieu de courir loin d’elle.

« Devoir, honneur, pays » petit déjeuner des boy Scouts d’Amérique, devoir envers Dieu.29 Mai 2003

Le Temple Sacré

Il y a toujours un degré de sacrifice associé à la construction et à l’assistance au Temple. On ne compte pas les personnes qui ont travaillé et lutté pour obtenir pour eux et pour leurs familles les bénédictions que l’on trouve dans les temples de notre Dieu. Pourquoi ces personnes ont le désir de tant donner pour recevoir les bénédictions du Temple ? Ceux qui comprennent les bénédictions éternelles qui viennent du Temple savent qu’aucun sacrifice n’est trop grand, pas de prix trop élevé, pas de lutte trop difficile pour recevoir ces bénédictions. Il n’y a jamais trop de kilomètres à parcourir, trop d’obstacles à surmonter, ou trop d’inconfort à endurer. Ils comprennent que les ordonnances salvatrices reçues dans le temple nous permettent de retourner un jour auprès de notre Père Céleste en famille éternelle et d’être dotés de bénédictions et du pouvoir d’en haut valent tout sacrifice et tout effort.

« Le temple sacré, un phare pour le monde» conférence générale d’Avril 2011.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie Catherine)

Aucun commentaire: