Publié le 11 Juillet 2011
" Car il est comme les pensées de son âme" (proverbes 23:7).
Que pensez-vous de vous-même et qui croyez-vous réellement être ? Pensez-vous que vous êtes quelqu'un de bien, que vous remplissez un bon ___________ (maman, papa, évêque, enseignant, instructeur au foyer, instructrice visiteuse, etc… )? Doutez-vous que l'amour et la miséricorde de Dieu soient pour vous ?
Parfois les plus grands obstacles dans la vie ne sont pas les défis auxquels nous devons faire face dans le monde, mais nos croyances et nos pensées par rapport à nous-mêmes. Nous ne développons pas des relations aimantes, nous n'atteignons pas des objectifs professionnels ou des progrès spirituels à cause des limitations que nous nous mettons. Les pensées que nous ne sommes pas assez bien, que nous ne valons pas d'être aimés ou que nous sommes incapables de nous améliorer, nous empêchent d'atteindre le meilleur de nous mêmes.
J'ai souffert de ces sentiments de temps en temps. A chaque aspect de ma vie, je me suis demandée si j'étais assez bien et digne de mon succès. Il y a eu beaucoup d'opportunités ou de performances manquées parce que dans mon esprit, je m'en sentais incapable.
Parfois, ces sentiments se sont développés dans notre enfance à cause d'un abus émotionnel. Parfois, ils se sont développés à cause d'une mentalité perfectionniste, telle que la croyance que tout ce qui n'est pas parfait est inacceptable. Quelle qu'en soit la cause, nous devons être attentifs à ne pas permettre à ces pensées de continuer.
Pour surmonter ces pensées négatives, je crois qu'il est important d'avoir la compréhension de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons devenir. Nous sommes les enfants de notre Père Céleste et il nous aime. En tant que ses fils et filles, nous avons la possibilité de réaliser de grandes et merveilleuses choses. Par nous-mêmes, nos possibilités peuvent être limitées, mais avec Dieu nous pouvons tout faire.
Il est également important de comprendre ceci, lorsque le Seigneur dit : "Soyez donc parfaits" il sous-entend que notre perfection peut prendre toute une vie. Il sait que parfois nous trébuchons et que parfois nous tombons. Par la patience, la diligence et l'engagement, nous pouvons tendre vers la perfection.
Eviter de vous comparer aux autres. Notre Père Céleste a fait chacun de nous unique. Accepter et apprécier ce que vous pouvez apporter au tableau. Soyez le meilleur de ce que vous pouvez être, et non pas meilleur par rapport à tel ou tel.
Effacer toutes les pensées négatives de votre esprit. Réciter à voix haute des affirmations positives, peut aider. Remplacer ces déclarations négatives telles que " je ne suis pas digne, aimable, importante ou bonne" par des positives " je suis digne, aimable, importante et une bonne personne" Répétez cela jusqu'à ce que vous y croyez.
Nos pensées ont la capacité de nous limiter ou de nous libérer. Nous avons le pouvoir de choisir qui nous serons.
(Publié par MormonTimes – Traduit par Claudie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire