Une pensée venant des écritures

Publié le 31 Mars 2011

« Et alors, voici, lorsque je pensai cela, je ne pus plus me souvenir de mes souffrances ; oui, je n’étais plus déchiré par le souvenir de mes péchés.

Et oh quelle joie, et quelle lumière merveilleuse je vis ! Oui mon âme était remplie d’une joie aussi extrême que l’avait été ma souffrance.


Oui, je te le dis, mon fils, qu’il ne pouvait rien y avoir d’aussi raffiné ni d’aussi cruel que mes souffrances.
Oui, et je te le dis encore, mon fils, que d’autre part, il ne peut rien y avoir d’aussi raffiné ni d’aussi doux que ma joie. » 
( Doctrine & Alliance 6:9; 11:9; 19:21).




« Tandis que pour certains le processus du repentir peut arriver radicalement, comme pour Alma, cela vient plus de l'exception que la règle, » a écrit Elder Neil L. Andersen , qui était membres des Soixante-dix de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours dans le passé et maintenant fait partie du Collège des Douze  (dans le Liahona d’avril 1995, p. 51).

« La plupart d'entre nous nous déplaçons pas à pas, petit à petit vers plus de bonté, plus d'exactitude dans nos accords, plus de service et d’engagement. Le Président Ezra Taft Benson a dit : ‘ Pour chaque Paul, pour chaque Enos et pour chaque Roi Lamoni, il y a des centaines et les milliers de gens qui trouvent le processus du repentir beaucoup plus subtil, beaucoup plus imperceptible. Jour après jour ils se rapprochent du Seigneur ' (le Liahona, d’octobre 1989, p. 5).



"Le Repentir est un médicament spirituelle puissant. Il y a peu de maux spirituels qu'il ne peut guérir. Chaque péché que nous laissons derrière par notre foi en Christ vivant - tant ceux de commission que ceux d'omission - ouvre des portes spirituelles.

Comme nous sentons la puissance du repentir, nous comprenons mieux pourquoi Christ a averti les premiers missionnaires de cette dispensation pour ne parler que du repentir à cette génération. "


(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

Aucun commentaire: