Compter sur la foi au milieu des épreuves de santé

Publié le 29 Mars 2011
J'ai reçu un message Facebook d'Erin (pas son vrai nom), une amie que je connaissais de mes jours passés à Chapel Hill, North Carolina. Elle habite toujours sur la côte Est, est prof d'école et peintre douée. Elle m'a demandé de l'appeler.

Lorsque nous avons finalement connecté, j’ai trouvé qu’elle allait avoir une chirurgie au cerveau dans moins d’une semaine en raison de crises récurrentes, entre autres complications médicales.


« Cynthia, j’ai peur, » me dit-elle. Son chirurgien avait partagé avec elle les pourcentages et les risques de cette chirurgie.
« Fais-tu confiance en ce chirurgien ? » J’ai demandé.
« Oui. »
« Est-il le meilleur? »
« Oui. »
« Est-ce que quelqu’un sera avec toi ? »
« Mes parents. »
« Peux-tu recevoir une bénédiction de ta paroisse ? »
« Oui, je vais en recevoir une. »

« Eh bien, prie pour le chirurgien, prie pour le résultat que tu veux et focalises sur cela. Ensuite, place le reste entre les mains de Dieu. Laisse-le être dans le siège du conducteur. »

Apres avoir parlés un peu plus, j’ai ajouté, « le fait que tu dois avoir cette chirurgie est un compliment de Dieu. Il ne va pas te faire traverser quelque chose que tu ne peux pas gérer. Et il te façonne et te forme pour devenir plus comme lui. »

J’ai continué en lui disant que j’avais récemment été sélectionnée de prendre la parole sur la colline du Capitole (ceci est le Sénat en Utah) et comment si je n’avais jamais eu un cancer, cela ne serait peut-être jamais arrivé.
« Beaucoup de bénédictions suivent les épreuves. Des fois, ce n’est que plusieurs années plus tard, » je lui dis.

« Dieu est omniscient et tout-puissant, Erin. Il a un plan pour toi. Tu dois croire et lui faire confiance, même quand tu as peur ; c’est la que tu exerces la foi. »

Mère Thérèse a dit, « Je sais que Dieu ne me donnera pas quelque chose que je ne peux pas gérer. Je souhaiterais juste qu’il ne me fasse pas autant confiance. »

Avec tout le respect dû, je suis en désaccord avec Mère Thérèse. Je veux que Dieu me fasse encore plus confiance. Je veux qu’il m’apporte le bon, le difficile et le mauvais (le dernier étant les épreuves, essentiellement) si cela m’aidera a devenir plus comme lui, l’aider a m’utiliser a mon plein potentiel et aider aussi mon prochain.
Il en est donc pour vous aussi. Laissez Dieu vous apporter le bon, le difficile et le mauvais. Priez pour les épreuves. C’est encore difficile pour moi (de prier pour les épreuves), mais quand je parle avec Dieu je dis, « que ta volonté soit faite. » Si vous avez une fondation solide comme le roc, vous serez inébranlable. Sinon, bâtissez-en une. Puis, faites confiance en Dieu de créer son chef-d’œuvre sur votre toile même au milieu d’une chirurgie de cerveau ou un cancer.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Jodie)

Pensée du jour

Guidés par des prophètes de Dieu

« Sans aucun doute, l’une des plus grandes bénédictions des membres de cette Église est d’être guidés par des prophètes de Dieu. Le Seigneur a déclaré : « Il n’y en a jamais qu’un à la fois sur terre à qui ce pouvoir et les clefs de cette prêtrise sont conférés ».

Thomas S. Monson, le prophète et président de l’Église actuel, reçoit la parole de Dieu pour l’ensemble des membres de l’Église et pour le monde. De plus, nous soutenons comme prophètes, voyants et révélateurs les conseillers dans la Première Présidence et les membres du Collège des douze apôtres.


Avec les pieds gelés et un sol aride, il a dû falloir de la foi à ces premiers saints pour faire confiance à leur prophète. Leur survie même était en jeu. Pourtant, le Seigneur récompensa leur obéissance et les bénit : ceux qui suivirent son porte-parole prospérèrent.

Le Seigneur agit de même aujourd’hui pour vous et pour moi. »

Kevin R. Duncan des soixante-dix - «Notre survie même» - Conférence générale d’Octobre 2010

-----------------------------------------------------------------------------

Chers lecteurs,
Nous avons décidés de changer un peu le format de la mise à jour de nos articles chaque jour. Notre but étant de continuer d’inonder l’internet avec des messages enrichissants sur nos merveilleuses croyances remplacent toutes les choses négatives qui se trouve d’ors et déjà sur l’internet. La plupart des recherches internet comme Google capturent les titres des mises à jour et c’est par ces titres que les articles se retrouvent dans les listes de recherches.

Jusqu'à maintenant, tous nos titres on été par exemple comme ceci: « Message du 29 Mars 2011 »
Ce titre n’a pas de mot clé qui puisse relier nos articles avec les croyances mormones. De ce fait, a partir de maintenant, au lieu d’avoir une mise a jour avec plusieurs nouveaux articles dans la même mise a jour, il y aura un article et une pensée du jour par mise a jour accompagné de son titre. Cela veut aussi dire, que chaque jour, il se peut qu’il y ait plusieurs mises à jour. Nous ajouterons la date de publication avec nos articles.

Pour tous ceux qui reçoivent notre email chaque jour, ne vous inquiétez pas, vous ne recevrez pas un email par mise à jour mais vous continuerez à recevoir un email récapitulatif chaque jour comme nous l’avons fait jusqu'à maintenant.
Nous espérons que cette méthode de mise à jour continuera à faire partager tous nos merveilleux messages et nos croyances plus rapidement au travers du monde de l’internet.

Merci de votre compréhension….

A bientôt

La rédaction

Aucun commentaire: