Messages d'inspiration du Président Monson
Perdez-vous dans le service
Il y a quelques années, j'ai lu un article écrit par Jack McConnell, MD. Il a grandi dans les collines du sud-ouest de la Virginie aux États-Unis en tant que l'un des sept enfants d'un pasteur méthodiste et d'une mère au foyer. Leur condition était très humble. Il a raconté que, pendant son enfance, tous les jours que la famille était autour de la table, son père demandait à chacun à son tour: «Et qu'avez-vous fait pour quelqu'un aujourd'hui?"
Les enfants étaient déterminés à faire une bonne action chaque jour afin qu'ils puissent rapporter à leur père qu'ils avaient aidé quelqu'un. M. McConnell appelle cet exercice le legs le plus précieux de son père, parce cette attente et ces paroles l’ont incité, lui et ses frères et sœurs, à aider les autres tout au long de leur vie. Lorsqu’ils ont grandi et mûri, leur motivation de fournir un service s’est changée en un désir profond d'aider les autres.
Outre la remarquable carrière médicale du Dr. McConnell - où il a dirigé le développement du test de la tuberculose latente, a participé au début du développement du vaccin contre la polio, a supervisé le développement du Tylenol, et a joué un rôle dans le développement de la procédure d’imagerie par résonance magnétique, ou IRM - il a créé une organisation qu'il appelle « Bénévoles en médecine », qui donne la chance à des retraités du domaine médical de faire du bénévolat dans les cliniques pour servir les travailleurs sans assurance. M. McConnell a déclaré que son temps de loisirs, depuis qu’il est à la retraite, s’est "évaporé en 60 heures par semaine de travail non rémunéré, mais [son] niveau d'énergie a augmenté et il y a une satisfaction dans [sa] vie qui n'était pas là avant."
Il a fait cette déclaration: "Dans un de ces paradoxes de la vie, en bénévole j'ai tiré plus de profit de « Bénévoles en médecine » que mes patients." Il y a maintenant plus de 70 de ces cliniques à travers les États-Unis. Bien sûr, nous ne pouvons pas tous être Dr. McConnell et créer dse cliniques médicales pour aider les pauvres, mais les besoins des autres sont toujours présents, et chacun de nous peut faire quelque chose pour aider quelqu'un.
... Le Sauveur a enseigné à ses disciples: «Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais quiconque perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle, la sauvera". Je crois que le Sauveur nous dit qu'à moins de nous perdre dans le service aux autres, notre vie a peu de but à notre propre vie. Ceux qui ne vivent que pour eux-mêmes, se recroquevillent éventuellement et au sens figuré perdent leur vie, tandis que ceux qui se perdent dans le service aux autres grandissent et prospèrent - et, en effet, sauvent leur vie.
- "Qu'est-ce que j'ai fait pour quelqu'un aujourd'hui?" L’Etoile, Novembre 2009, pp 84-87
Faire face aux changements
Laissons-nous savourer la vie comme nous la vivons, trouver la joie dans le voyage, et partager notre amour avec des amis et notre famille. ... Tout au long de notre vie, nous devons faire face au changement. Certains changements sont les bienvenus, certains ne le sont pas. Il y a des changements dans nos vies qui sont soudaines, telles que la soudaine disparition d'un être cher, une maladie imprévue, la perte d'une possession que nous chérissons. Mais la plupart des changements se produisent lentement et de manière subtile. ... Le temps ne s'arrête jamais, il doit régulièrement aller de l'avant, et les changements se produisent pendant que le temps s’écoule.
C'est notre seule chance pendant la vie mortelle - ici et maintenant. Plus nous vivons, plus grande est notre prise de conscience qu'elle est de courte durée. Des occasions se présentent, puis s'en vont. Je crois que les plus grandes leçons que nous avons à apprendre dans ce court séjour sur la terre sont des leçons qui nous aident à distinguer entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Je vous supplie de ne pas laisser les choses les plus importantes passer à côté de vous pendant que vous projetez un avenir illusoire et inexistant lorsque vous aurez le temps de faire tout ce que vous voulez faire. Au lieu de cela, trouvez la joie dans le voyage - maintenant. ...
Mes frères et sœurs, il n'y a pas de lendemain à se rappeler si nous ne faisons pas quelque chose aujourd'hui.
- "Trouver la joie dans le voyage», L'Étoile, Novembre 2008, pp 84-87
La recherche de Jésus
Dans cette dispensation merveilleuse de la plénitude des temps, nos possibilités de donner de nous-mêmes sont en effet sans limites, mais elles sont aussi périssables. Il y a des cœurs à réjouir. Il y a des mots gentils à dire. Il y a des cadeaux à donner. Il y a des actes à faire. Il y a des âmes à sauver. ... Heureusement, le privilège de servir les autres peut venir de chacun de nous.
Chaque membre de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, dans les eaux du baptême, a convenu de se présenter comme un témoin de Dieu «en tout temps et en toutes choses, et en tous lieux" et a exprimé sa volonté de «porter les fardeaux les uns des autres, afin qu'ils soient plus légers» (Mosiah 18:8-9). En s'acquittant de cette alliance dans nos vies, nous allons faire connaissance avec celui qui a déclaré: «Voici, je suis Jésus-Christ, dont les prophètes ont témoigné qu'il viendrait dans le monde» (3 Néphi 11:10).
C'est le Jésus que nous cherchons. C'est notre frère que nous aimons. C'est le Christ le Seigneur que nous servons. Je témoigne qu'il vit, car je parle comme quelqu’un qui l'a trouvé.
- "La recherche de Jésus», L'Étoile, Décembre 1990, p. 2
(Publié par LDS Church News – Traduit par Vassy)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire