Message du 18 Mars 2011

Tous les missionnaires ont maintenant été déplacés vers des régions sûres au Japon - Les efforts de secours de l’Eglise continuent.

L'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours a rapporté mardi que tous les missionnaires de l'Église serait déplacé hors des régions touchées par le séisme et le tsunami au Japon. Tous les missionnaires ont maintenant été déplacés dans leurs nouvelles zones et sont loin des lieux de préoccupation.

Les dirigeants de l'Église et des représentants du siège de l'Église travaillent actuellement avec des organisations gouvernementales et humanitaires afin de fournir une assistance. Les dirigeants locaux sont également en train de pourvoir aux besoins des membres de l'Eglise au Japon.

Selon l'Épiscopat président de l'Église :
« Nous avons commencé à fournir une aide directe et sommes activement en train d’évaluer les moyens avec lesquels nous pouvons continuer à soutenir le peuple japonais et leur gouvernement durant cette crise. La portée de notre intervention pourra changer alors que des informations supplémentaires seront disponibles au cours des semaines et mois à venir. »

L'Eglise apprécie ceux qui ont exprimé le désir d'aider, mais le volume élevé d'appels et d’e-mails vers les bureaux des régions au Japon, afin offrir une aide supplémentaire, entravent leur capacité à répondre à la crise.

Beaucoup de gens ont demandés à l'Eglise comment ils pourraient aider ou faire des dons aux efforts de secours de l'Eglise. Les membres de l'Eglise ou d'autres personnes qui souhaitent faire un don peuvent le faire par le biais des Fonds d'Aide Humanitaire.

(Publié par LDS Church News)


----------------------------------------------------------------------
Bien apprendre de notre parenté divine

Une des implications intéressantes de notre croyance en Dieu ,qui est le Père Céleste littéral de nos esprits, est que nous pouvons actuellement penser à lui en tant que parent et essayer de l’imiter, pour savoir comment être parents nous mêmes.
Pensez un instant à quelques unes des choses que vous savez et comment vous pouvez suivre l’exemple de cette parenté divine :

1. Un amour complet et inconditionnel
Nous savons que Dieu a un profond amour inconditionnel pour chacun de nous et cet amour est plus individuel que collectif. Et il nous enseigne que son amour est un chemin sans limite. Ce n’est pas suffisant de présumer que nos enfants savent que nous les aimons. Nous devons faire un peu plus comme Alf du vieux pays dont la femme, Anne, a l’habitude de plaider « Tu ne me dis jamais que tu m’aimes » Alf répond : « Anna, je te l’ai dit le jour où nous nous sommes mariés. Si jamais quelque chose change, tu seras la première à le savoir. »

2. Dieu voit (et traite) chaque enfant comme un individu unique et éternel.
Avez-vous entendu ce conseil parental : « Soyez juste, traitez tous vos enfants de la même manière»
Ce n’est pas la méthode de notre Père Céleste. Il nous a mis, avec amour, chacun dans un corps, une situation et une série de circonstances adaptées à chacun de nos besoins. Il connaît chacun de nous parfaitement et il aime l’unicité qui fait de chacun de nous ce que nous sommes.
Nous devons essayer de donner à chaque enfant cette sorte d’amour dont il ou elle a besoin, avec un esprit unique et bienveillant dont seuls vous et votre épouse êtes les experts !

3 Dieu donne des lois simples, claires en annonçant les conséquences, les récompenses et les châtiments
Notre Père Céleste n’a jamais été subtil ni ambigu au regard de ses règles. Il les a écrites dans la pierre. Il les a données aux prophètes. Il les a écrites dans les écritures, et il a souvent établi la récompense ou la punition juste avec la loi.
C’est en ayant des lois immuables que Dieu nous donne les frontières entre lesquelles il s’attend à ce que nous opérions. Il nous fournit l’agencement, mais il nous rend claires ses lois, avec les récompenses pour le respect et les punitions pour la désobéissance.
Nous pouvons faire la même chose avec nos enfants.

4. Dieu donne à ses enfants la possibilité de se repentir
Notre Père Céleste veut qu’aucun de nous n’échoue. Ses lois ne sont pas négociables, mais il sait que nous serons en deçà, aussi il a prévu la repentance. Et avec la repentance vient le pardon complet.
Notre discipline ne sera pas « une punition instantanée ». Nous devons donner à nos enfants la chance de s’excuser et de s’amender.

5. Dieu nous a parlé et nous a formés étroitement tout au long de notre vie prémortelle, puis il nous a donné des choix et nous a laissés aller
Dieu, dans son merveilleux modèle parental, nous a guidé étroitement, nous a gardé avec lui dans sa maison et nous a enseigné tout ce qu’il pouvait pour une puissance éternelle. Et puis, lorsque notre progression future réclamait la responsabilité, de faire des choix, l’indépendance et notre propre famille, ce qui ne pouvait arriver en sa présence, il nous a donné notre liberté d’action et nous a laissé partir.

Un jour, nos enfants nous quitte pour le collège ou pour une mission ou pour mener leur propre vie, alors nous devons nous retirer et les laisser prendre leur liberté.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Claudie)

----------------------------------------------------------------
Message de la présidence d’interrégion : Elder Kopischke - mars 2011
Le conseil de paroisse : la clé pour sauver des âmes

Le but de l’Évangile de Jésus-Christ est d’aider les familles et les personnes à se qualifier pour l’exaltation. De ce fait, la doctrine, les principes et les programmes de l’Église se concentrent sur des responsabilités divinement données : aider les membres à vivre l’Évangile de Jésus-Christ, rassembler Israël par l’œuvre missionnaire, s’occuper des pauvres et des nécessiteux et construire des temples où les vivants et les morts peuvent être rachetés au moyen des ordonnances et des alliances sacrées de la prêtrise.......

Article au complet

(Publié par le site officiel de l'Eglise en France)

-----------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

L’armée d’Hélaman

« Être des parents courageux ne signifie pas toujours dire « non ». Cela demande également du courage aux parents pour dire « oui » aux recommandations des prophètes modernes. Les dirigeants de l’Église nous ont recommandé d’instaurer des traditions justes dans notre foyer. Réfléchissez à cinq pratiques fondamentales capables de fortifier nos jeunes : la prière en famille, l’étude des Écritures en famille, la soirée familiale, le dîner en famille et les entretiens individuels réguliers avec chaque enfant.

Cela demande du courage pour demander aux enfants d’arrêter ce qu’ils sont en train de faire pour s’agenouiller en famille. Cela demande du courage pour éteindre la télévision et l’ordinateur pour guider votre famille dans la lecture quotidienne des Écritures. Cela demande du courage pour refuser d’autres invitations le lundi soir pour réserver cette soirée à votre famille. Cela demande du courage et de la volonté pour éviter d’avoir un emploi du temps trop chargé, afin que votre famille soit à la maison pour le dîner.

L’une des manières les plus efficaces d’influencer nos fils ou nos filles est de nous entretenir avec eux en privé. En écoutant attentivement, nous pouvons découvrir ce qui leur tient à cœur, les aider à se fixer des buts justes et aussi leur parler des impressions spirituelles que nous avons à leur sujet. Cela demande du courage pour les écouter et les conseiller.

Essayez d’imaginer ce que la génération montante pourrait devenir si ces quatre traditions justes étaient suivies avec constance dans chaque foyer. Nos jeunes seraient comme l’armée d’Hélaman : invincibles (voir Alma 57 :25-26). »

Larry R. Lawrence des soixante-dix - «Être des parents courageux» - Conférence générale d’Octobre 2010

Aucun commentaire: