Le pouvoir de guérison de la généalogie et du travail au Temple

Notre cousin a une maladie neurologique depuis de nombreuses années. Celui occasionne des douleurs jour et nuit, principalement dans le dos. La nuit, il s’assied pour essayer de dormir. S’il se couche, la douleur devient horrible. Il ne peut pratiquement pas quitter sa maison, les choses simples de la vie de tout les jours comme la marche, se déplacer sont très difficiles pour lui. Heureusement, la technologie et le programme du new familysearch en généalogie sont une bénédiction pour lui.

Ces dernières années, sa santé a commencé à s’améliorer. En fait, il a maintenant un but et une direction dans sa vie. Il recherche nos ancêtres communs grâce aux ordinateurs et à internet, et il nous a parlé de ses recherches qu’il fait quand la douleur est présente. Après avoir recherché les actes, il entre les noms trouvés dans le new family search et ensuite prépare les demandes d’ordonnances. Imprimer ces demandes d’ordonnances le réjouit. Notre famille emmène alors les demandes au temple pour que les cartes soient imprimées, puis nous accomplissons les ordonnances à faire.

Il n’y a pas très longtemps, nous l’avons invité avec son épouse à aller au temple avec nous pour faire le travail pour ces noms qu’il a recherché. Sa santé physique lui a interdit de longues années d’aller au Temple, mais maintenant les choses sont différentes Nous nous sommes donné rendez-vous sur le parking du Temple. Un ami d’un côté et moi de l’autre, notre cousin a pu marcher jusqu’au Temple, et nos épouses nous suivaient. Des larmes de gratitude roulaient le long de nos joues tandis que nous approchions des portes. Il gravissait chaque marche avec assurance et se tenait droit. Il marchait par la foi à chaque pas, comme nos ancêtres pionniers qui ont traversé les plaines il y a un siècle et demi. Il avait la même détermination et le même esprit.

Je n’oublierai jamais le sentiment qui nous a envahi tandis que nous avons réalisé que nous accomplissions la prophétie : « O maison de Jacob, venez et marchons à la lumière du Seigneur » (Esaïe 2 :5) Nous avons réellement ressenti les yeux du Seigneur sur nous tandis que nous nous efforcions d’ « aller au secours des faibles, fortifier les mains languissantes et d’affermir les genoux qui chancellent » (D&A81 :5) C’était véritablement un miracle.

Une fois que nous l’avons aidé à se préparer dans le Temple et que nous avons vu son visage rayonnant et un pouce levé en direction de son épouse pour lui dire que la douleur était toujours présente, la session de scellement a commencé. Il a été témoin du scellement de tous les ancêtres qu’il a trouvé et préparé. Il nous a raconté plus tard que pendant tout ce moment, il a été soulagé de sa douleur. Nous avons été également réconfortés. Depuis cela, il continue de rechercher nos ancêtres, prépare leurs noms et reçoit du réconfort et du soulagement. Nous planifions déjà un autre voyage au Temple pour son épouse et lui dans quelques semaines. Il se réjouit d’avance de ce voyage, et nous aussi.

Je lui ai téléphoné récemment au sujet de ce prochain voyage et j’ai ressenti tant d’humilité dans sa voix, et de joie d’avoir une autre occasion d’aller au temple. Quelle merveilleuse bénédiction nous avons de pouvoir faire ce travail merveilleux, et de réaliser que nous aidons nos ancêtres à faire quelque chose qu’ils ne peuvent pas faire pour eux-mêmes. Cette bénédiction, nous la voyons dans la vie de mon cousin. Esaïe le dit de la meilleure façon quand il dit : « Je les amènerai sur ma montagne sainte, et je les réjouirai dans ma maison de prière » (Esaïe 56 :7) Connaissez vous quelqu’un qui peut obtenir un bénéfice en faisant ce travail ? Essayez et voyez ce qui va arriver !

(Publié par MormonTimes – Traduit par Marie-Catherine)
 
----------------------------------------------------------------------

Message à nos lecteurs…
Je tiens à m’excuser à l’avance car je risque de ne pas pouvoir faire des mises a jour chaque jour a partir de ce Jeudi, le 30 Mars, jusqu’au Vendredi 7 Avril. Durant cette période, je serais en train de parcourir la France pour des raisons professionnelle. Toutefois, nous ferons de notre mieux pour vous apporter des articles aussi souvent que possible.

Nous allons aussi nous assurer que la conférence générale puisse être transmise au travers de notre site comme chaque conférence ces trois dernières années.Veuillez accepter mes excuses….Fraternellement,
Roland

1 commentaire:

Murilo Vicente a dit…

Parabéns pelo Blog!!

www.murilovisck.blogspot.com