Publié le 28 Mars 2011
Les Mormons croient que Dieu a établi la famille afin que ses enfants puissent trouver le bonheur en apprenant des principes corrects dans une atmosphère aimante afin de se préparer à revenir vers Lui après leur mort. La réussite et le bonheur dans le mariage et la famille s’obtiennent par l’application de principes tels que ceux enseignés par le Sauveur. Certains de ces principes incluent la foi en Jésus Christ, la prière, l’amour, le respect, le repentir, le pardon, la compassion, le travail et les activités récréatives saines. En suivant l’exemple de Jésus Christ, nous pouvons devenir plus semblables à Lui et recevoir une joie éternelle.
Sur la photo, cette jeune famille irradie de cette joie. C’est une joie qui ne peut être ni achetée ni vendue et n’a pas de date de péremption. Aucun mariage ni aucune famille n’est parfaite. Dans la vie de chacun, il y a et il continuera d’y avoir des épreuves et des moments difficiles. Face à ces relations éprouvantes, il est bon de se souvenir que chaque personne sur cette terre est un fils ou une fille bienaimée de Dieu à la nature et la destinée divine. Apprendre à servir et aimer les membres de votre famille de façon inconditionnelle, ainsi que le Christ l’a enseigné, vous aidera à lui ressembler davantage et vous préparera à retourner vivre à ses côtés au sein de votre famille éternelle.
Dans « La Famille : Déclaration au Monde », les dirigeants de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (aussi connus sous le nom de Mormons), avancent que « Les parents ont le devoir sacré d’élever leurs enfants dans l’amour et la droiture, de pourvoir à leurs besoins physiques et spirituels, de leur enseigner à s’aimer et à se servir les uns les autres, à observer les commandements de Dieu et d’être des citoyens respectueux des lois où qu’ils vivent. » Dieu a commandé aux parents d’enseigner à leurs enfants la différence entre le bien et le mal. Il est important que cela soit fait avec amour.
Les Mormons estiment qu’il est très important d’enseigner l’Evangile et les leçons de la vie aux enfants et à la jeunesse. Ces enseignements incluent les doctrines de Jésus Christ telles que la foi, le baptême, le repentir, le service, l’amour, etc. Cet enseignement devrait être essentiellement acquis au sein de la famille, les classes et programmes de l’Eglise venant en complément et en renfort des efforts fournis par les parents. Il est important que cela soit fait par amour, selon l’exemple de Jésus Christ.
En se préparant spirituellement, les parents peuvent créer au sein de leur foyer une atmosphère propice à l’amour et au développement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire