Message du 3 Mars 2011

Nous pouvons trouver le bonheur


Nous tombons souvent dans le piège de penser qu’une nouvelle voiture, une promotion, une cure de beauté, ou la gloire nous rendra heureux. Et souvent, cela marche - pour un temps. Mais cela ne dure jamais parce que la richesse, la puissance, la beauté et la gloire n'apportent tout simplement pas le bonheur durable, autant que nous voulons qu'ils le fassent.


Le vrai Bonheur
Le vrai bonheur est de suivre l'exemple du Christ et développer ses attributs tels que l'obéissance, la bonté, l'honnêteté, la gratitude, l’humilité, l'amour, la charité et le pardon. Cela vient en servant notre prochain et en l’aidant à suivre Jésus-Christ. Cela vient en contrôlant les appétits de nos corps humains et en suivant les inspirations de l'Esprit. Cela vient en travaillant dur et en ayant un mode de vie sain, des amis, une famille, et des réalisations personnelles.

Suivre le plan de Dieu est le moyen le plus sûr de trouver le bonheur et de supporter les défis de la vie. Peu importe ce que vous avez ou pas dans cette vie, votre bonheur le plus profond et le plus durable viendra de la connaissance du plan de Dieu et en le suivant.

Un ancien prophète exprime cela ainsi: « Et de plus, je désirerais que vous méditiez sur l'état béni et bienheureux de ceux qui gardent les commandements de Dieu. Car voici, ils sont bénis en tout, tant dans le temporel que dans le spirituel; et s'ils tiennent bon avec fidélité jusqu'à la fin, ils sont reçus dans le ciel, afin de pouvoir ainsi demeurer avec Dieu dans un état de bonheur sans fin. »

Nous pouvons tous trouver un moyen d’aider notre prochain

Qu’ai-je fait aujourd’hui pour quelqu’un ?

Discours de Thomas S. Monson – Président de l’Eglise de Jésus Christ des Saint des Derniers Jours
Octobre 2009

« Nous sommes entourés de gens qui ont besoin de notre attention, de nos encouragements, de notre soutien, de notre réconfort, de notre gentillesse, que ce soient des membres de notre famille, des amis, des connaissances ou des inconnus. Nous sommes les mains du Seigneur ici sur terre, avec la mission de servir et d’aider ses enfants. Il dépend de chacun de nous. »

-----------------------------------------------------------------------
Une Pause Pour les Femmes (Time Out For Women): «Les deux petites pièces de la mère»

L'histoire que DeAnn Flynn a partagé à Une Pause Pour les Femmes le samedi 5 février, ne fait pas partie de celles que l’on trouve nécessairement dans la Bible. Son histoire est certainement originale.

« Et il vint aussi une femme lasse jettant deux pizzas surgelées, qui firent un repas », a raconté Flynn en parabole. « Et elle dit: ‘Mangez-les.’ Et son mari appela leurs enfants disant: ‘Votre mère compatissante en a mis plus que vous dans le four.’ Et ils acceptèrent son offrande parce qu'ils savaient que celle-ci leur avait été préparée avec toute l'énergie qui restait à leur mère pour nourrir sa famille. A cette heure-là il s’agissait bien des deux petites pièces de la mère. »

«Les deux petites pièces de la mère», est la façon de Flynn de raconté la parabole de « la pauvre veuve » dans Marc 12:41-44. Cette dernière raconte de façon similaire l’histoire d’une femme qui, comme Flynn l’explique, « …s'efforce de donner sans réserve, seulement pour réaliser en fin de compte que son offrande est maigre. »

Mais Flynn croit que «c'est les petites choses qui font la plus grande différence dans notre vie, que les petits actes de bonté tels que les deux petites pièces de la mère, sont les souvenirs qui restent et que nos enfants chérissent. » Flynn a annoncé sa nouvelle initiative visant à reconnaître « Les deux petites pièces de la mère » avec un forum en ligne où les femmes peuvent se rassembler pour soutenir les efforts de chacune et fournir des idées créatives pour les mères. « Tant de femmes se sentent seules et incomprises. Tant de femmes voudraient des idées pour les aider à mieux soutenir leur famille, » dit Flynn,

Dans le cadre de l'effort de son forum, Flynn s'est associée à un bijoutier pour fournir des pendentifs avec une réplique de la pauvre veuve. Et la somme recueillie de la vente des bijoux ira à des refuges pour femmes et des organisations caritatives.

Flynn a également partagé trois conseils basés sur le thème Une Pause Pour les Femmes : «Choisissez de Devenir »:

1. Choisissez de devenir plus conscientes des petites choses qui font une grande différence.

Elle a expliqué que « devenir plus conscient exige de la pratique, mais c'est la première étape pour devenir plus obéissants. Ouvrez vos yeux et ouvrez votre cœur. »

2. Choisissez de devenir moins compliquées.

Pour devenir moins compliquée, Flynn a conseillé à ses auditrices de «désencombrer votre vie et délaisser les distractions. »

3. Choisissez de devenir de meilleures gardiennes de votre foyer.

Pour finir Flynn a déclaré : « que nous soyons mariées ou célibataires, que nous ayons ou non des enfants, que nous travaillions ou restions à la maison ou une combinaison des deux, nous pouvons choisir de devenir de meilleures gardiennes de notre foyer en cherchant à créer un environnement semblable à celui des cieux. »

(Publié par MormonTimes – Traduit par Ambre)

--------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Le Livre de Mormon

« Le Livre de Mormon contient la plénitude de l’Évangile du Sauveur et est le seul ouvrage dont le Seigneur ait témoigné personnellement qu’il est vrai (voir D&A 17:6, voir également Russell M. Nelson, « Un témoignage du Livre de Mormon », Le Liahona, janvier 2000, p. 84). En fait, le Livre de Mormon est la clef de voûte de notre religion.

Son pouvoir de conviction et de conversion vient à la fois de la place centrale qu’il donne au Seigneur Jésus-Christ et de la simplicité et de la clarté inspirées de ses enseignements. Néphi a déclaré : « Mon âme met ses délices à être claire pour mon peuple, afin qu’il apprenne » (2 Néphi 25:4). Le mot clair contenu dans ce verset veut dire que les instructions données le sont d’une manière telle qu’elles sont faciles à comprendre.

Le Livre de Mormon est le livre le plus correct de la terre parce qu’il se concentre sur la Vérité (voir Jean 14:6 ; 1 Néphi 13:40), à savoir Jésus-Christ, et rétablit les choses claires et précieuses qui ont été ôtées du véritable Évangile (voir 1 Néphi 13:26, 28-29, 32, 34-35, 40). La combinaison unique de ces deux facteurs : l’accent mis sur le Sauveur et la clarté des enseignements, appelle avec force la confirmation et le témoignage de la troisième personne de la Divinité, le Saint-Esprit.
Par conséquent, le Livre de Mormon parle à l’esprit et au cœur du lecteur comme aucun autre volume d’Écritures ne le fait. »

David A. Bednar du Collège des douze apôtres - «Veiller avec une entière persévérance» - 180e conférence générale d’Avril 2010

Aucun commentaire: