Publié le 30 Mars 2011
Josephine Elizabeth Grey Butler s'est distingué comme une des plus grandes réformatrices sociales du 19ème siècle. Butler a mis en place des campagnes pour secourir les « femmes de mauvaise vie » de la prostitution. Elle a créé plusieurs maisons de repos, des maisons pour les mourants et les nécessiteux. Butler a également créé des foyers industriels, des lieus où les femmes et les enfants pourraient acquérir des compétences et un métier pour les sauver de la dégradation.
Josephine Elizabeth Grey Butler s'est distingué comme une des plus grandes réformatrices sociales du 19ème siècle. Butler a mis en place des campagnes pour secourir les « femmes de mauvaise vie » de la prostitution. Elle a créé plusieurs maisons de repos, des maisons pour les mourants et les nécessiteux. Butler a également créé des foyers industriels, des lieus où les femmes et les enfants pourraient acquérir des compétences et un métier pour les sauver de la dégradation.
En plus de s'occuper de sa propre maison et d'élever une famille, Butler est devenue la présidente du conseil du nord de l'Angleterre pour la promotion des études supérieures chez la femme et a aidé à établir un système universitaire pour les femmes — à un moment où les diplômes et presque chaque profession se voyait refuser les femmes.
Butler était une oratrice et un auteur prolifique, écrivant plusieurs brochures et de nombreux livres. Elle a servi de secrétaire d'un comité de campagne de Manchester pour protéger les droits de propriété des femmes mariées et a été impliqué dans les régimes précoces pour promouvoir le suffrage féminin.
Butler a mené avec succès une campagne de 16 ans afin d'abroger la prostitution réglementée par l'Etat en Angleterre. Elle s'est démenée pour mettre fin au trafic humain dans l'Empire britannique et sur le continent, a contribué à briser les réseaux de trafiquants aux plus hauts échelons du gouvernement, et a contribué à obtenir une législation pour protéger les femmes et les enfants de l'esclavage sexuel.
Elle est devenue une icône pour les femmes en Amérique, en Inde, en Europe continentale— pour plusieurs à travers le monde. Des milliers d'hommes et de femmes ont épousés ses causes. Ses explications au sujet des vérités chrétiennes ont fait écho, et bien qu'elle fut haïe par ceux qui cherchaient la dégradation de l'humanité, elle fut révérée par de nombreux fidèles. Elle a accompli tout ça alors qu'elle luttait avec une mauvaise santé tout au long de sa vie.
Butler a expliqué clairement pourquoi elle a été couronnée de succès. En effet, elle a pris très peu de mérite pour elle même, donnant tout le mérite à Dieu. Néanmoins, dans la vie de Butler, deux habitudes soulignaient sa capacité à accomplir tout ce qu'elle a accomplie: Butler étudiait et connaissait la Bible et était une passionnée de la prière.
Butler avait observé le dévouement à la lecture des écritures et à la prière de ses parents. Son mari, George, était pareillement dévoué. Quand ils se sont mariés, ils en ont fait une habitude « dans la soirée, quand nos amis étaient partis, de lire ensemble les mots de la Vie, et étaient capables d'apporter plusieurs notions terrestres et des théories à l'épreuve de ce que le Saint et le Juste a dit et fait. Comparé avec les évidences admises de l'époque, et même des siècles passés, en ce qui concerne certaines questions essentielles, les paroles et les actions de Jésus ont été, nous l'avons avoué , révolutionnaires. "
Butler a expliqué, « la Bible ( de George ) était son fidèle compagnon. Même pendant les voyages en train—en particulier durant ses dernières années—il a presque toujours emporté une Bible dans sa petite besace, et la lisait pendant le voyage, 'Je trouve,' écrit-il, 'que la critique biblique est trop enclins à prendre la place de la lecture profitable. Quand je veux tirer de la nourriture et de la ressource de la Parole de Dieu, je ne prends aucun commentaire, mais je m'enferme avec la Parole seule, et médite sur cela. "
Étudier et méditer les Ecritures a aidé les Butler à distinguer la vérité de l'erreur. La doctrine du Christ a agi comme la lumière qui a illuminé le chemin des Butler et a guidé leurs actions.
En tant que jeune adolescente, Butler avait prié constamment pendant plus d'un an, cherchant à mieux connaître son Dieu. Une épiphanie religieuse a cimenté son témoignage de sa réalité, et la prière est devenue la pierre angulaire de sa vie. Elle s'est constamment tournée vers Dieu pour obtenir des conseils et une direction.
En tant que jeune mère Butler a écrit: «Si on considère qu'avant je doutais s'il y avait un Dieu qui communique directement avec un esprit qui le recherche maintenant, je n'en doute pas. ... Pendant...un échange avec Dieu...il y a deux personnes— le demandeur et Dieu, Dieu la source de toute lumière et la Sagesse. Le demandeur prie — c'est tout ce qu'il peut faire, et alors Dieu fait sa part; ce que les mots ne peuvent exprimer facilement. Il éclaire la compréhension; Il accorde un pouvoir de discernement: Il dompte toute passion et tout préjugé; Il est le Seigneur de l'intellect aussi bien que du cœur. ... Il vous conduira vers chaque vérité.
Connaissant la vérité de ces paroles, Butler plaidait auprès des autres, "Non seulement ... le bien manquait, mais un mal positif est rencontré lorsque l'habitude de s'entretenir avec l'homme prend la place de la communion avec Dieu. Cela exige un degré presque héroïque, lorsque le business pressant et les voix de tous les côtés semblent nous demander, fermer notre porte de chambre et nous y enfermer, non seulement nos semblables, mais leurs opinions et leurs jugements et leurs paroles de chaque jour. ...
Quand on peut si facilement obtenir les conseils d'hommes bons, il faut une certaine force de caractère pour décider de travailler tout seul (avec Dieu) les problèmes qui nous inquiètent. Et pourtant CA DOIT ETRE FAIT, si vous êtes prêts à grandir à la pleine stature de votre virilité individuelle, et si vous êtes prêts à avoir une bonne influence. "
Butler fournit un modèle superlatif expliquant comment les disciples du Christ devraient agir aujourd'hui. Si nous espérons atteindre notre vraie stature dans cette vie, il nous incombe de devenir des érudits des Ecritures et des fidèles de la prière.
(Publié par MormonTimes – Traduit par Delphine)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire