Période de conférence de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours : Voir un Prophète

Publié le 14 Avril 2011

Pendant 20 ans, Fred Mendez a été pratiquant dans une autre religion. L’Eglise à laquelle il appartenait enseignait que les prophètes de Dieu appartenaient uniquement à l’histoire. Cette croyance n’avait jamais vraiment satisfait Fred. De temps en temps, il se demandait pourquoi le Seigneur aurait scellé les cieux dans une période où la révélation était plus nécessaire que jamais auparavant.

Fred a déménagé en Utah il y a quelques mois pour un nouveau travail de chauffeur routier inter-états. Il avait eu beaucoup d’épreuves personnelles et espérait repartir d’un bon pied. Il s’est lié d’amitié avec un autre chauffeur qui appartenait à l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Pendant leurs longues courses à travers le pays ensemble, ils parlaient religion, du Livre de Mormon et des prophètes modernes. Fred, qui priait régulièrement, accepta le défi de son ami de lire le livre de Mormon et de prier pour savoir s’il était vrai. Il a bientôt rencontré les missionnaires et a accepté leur invitation à se joindre à l’Eglise. Son ami l’a baptisé.

Une des raisons principales qui a conduit Fred à croire était la doctrine des prophètes modernes. Il savait que le Seigneur l’aimait assez pour lui donner un prophète pour le guider dans les eaux tumultueuses de la vie. Tout de suite après son baptême le mois dernier, Fred a décidé d’assister à la conférence générale d’avril 2011 et d’écouter pour la première fois la voix du prophète en personne.

Il y avait un petit problème. Fred n’avait pas de ticket pour la conférence générale. Aucunement découragé, il alla au centre de Salt Lake City samedi matin et réussi à assister à la première session de la conférence.

Fred est rentré seul dans le Centre de Conférence et a été entouré par plus de 20 000 membres et amis. Il s’assit et entama la conversation avec un évêque de Salt Lake Sud. Il a témoigné de sa conversion avec les personnes autour de lui. Il a été très touché par l’esprit accueillant de ses nouveaux compagnons. Ses yeux se sont tournés vers le Président Thomas S. Monson quand il est arrivé avec les autres Frères à l’entrée du Centre de Conférence.

« J’avais toujours voulu voir un prophète, » dit-il « j’étais là, et je me sentais tout petit… J’ai essayé de retenir mes larmes. Mon expérience à la conférence générale m’a submergé. »

Plus tard dans la journée il a assisté avec son ami chauffeur routier à la session de prêtrise. De nouveau, Fred fut très attentif à Président Monson. Il avait lu le livre de Mormon avant son baptême. Mais le conseil du Président Monson de lire continuellement ses pages sacrés l’a inspiré à le recommencer. « Je savais que j’écoutais le prophète de Dieu. »


- Jason Swensen.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie-Catherine)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il y a longtemps de cela ntre prophète aujourd'hui décédé est venu nous rendre visite en nouvelle calédonie j'ai été extrèmement touchée