Publié le 28 Avril 2011
Six semaines après que le tremblement de terre de 9,0 et le tsunami dévastateur est frappé le Japon, certains missionnaires qui ont été forcés à quitter les missions de Tokyo et Sendai au Japon seront de retour dans les zones désormais considérées comme sûres au sein de ces missions. Ces missionnaires seront transférés dans un avenir proche avec d'autres missionnaires susceptibles de revenir alors que les conditions continuent à s’améliorer.
Les missionnaires reviendront dans des zones situées à une distance signifiante de la région la plus touchée par le séisme et le tsunami. Ceux qui reviendront à la Mission de Tokyo, au Japon, seront affectés dans les zones au sud et à l'ouest de Tokyo, tandis que ceux qui reviendront à la mission de Sendai, au Japon seront situés à l'extrémité nord et sur le côté ouest de l'île.
Quelques jours seulement après que la dévastation ait frappé le pays, les préoccupations concernant la nourriture limitée, les coupures de courant et la possibilité de fuites de rayonnement provenant des centrales nucléaires endommagées ont incités l'Eglise à déplacer les missionnaires des deux missions. Les dirigeants de l'Église ont déclaré que l'évacuation a également contribuée à atténuer le fardeau des autres dans les zones de destruction en permettant à toutes les ressources disponibles d’être dirigées vers les résidents.
Environ 200 missionnaires des missions de Tokyo et Sendai ont été évacués le 15 Mars dans d’autres missions du Japon à des distances a l'abri du danger.
L'Église continue à aider le peuple du Japon à travers des dons monétaires, de fournitures et de services par ses membres japonais.
(Publié par LDS Newsroom)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire