Publié le 26 Avril 2011
Les troubles politiques en Côte d'Ivoire ont incités l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à suspendre ses activités missionnaires dans les pays d'Afrique occidentaux jusqu'à nouvel avis.
Une élection présidentielle contestée a conduit à la violence généralisée en Côte d'Ivoire au cours des derniers mois, laissant des centaines de morts. Il n'y a pas de rapports de décès ou de blessés parmi les saints des derniers jours dans le pays, et tous les missionnaires sont sains et saufs.
L'Eglise à déplacée tous les missionnaires qui ne sont pas Ivoiriens de la Côte d'Ivoire en Décembre. Les missionnaires non-Ivoiriens ont été évacués vers les pays voisins du Bénin et du Togo, avec le président de mission dirigeant du Togo. Les missionnaires ivoiriens ont reçus une autorisation provisoire de retourner dans leurs foyers ou de rester avec les membres locaux jusqu'à ce qu'il soit sûr de reprendre les activités missionnaires.
Plus d'un million d'Ivoiriens, dont de nombreux membres de l'Église, ont fui la violence en se réfugiant dans les villages ruraux ou se sont enfuient vers le Ghana, le Libéria, le Bénin ou le Togo. Lorsque cela est possible, les réfugiés saints des derniers jours sont pris en charge par les dirigeants de l'Église locaux et les membres.
Il y a plus de 15.600 mormons en Côte d'Ivoire; les premiers missionnaires sont arrivés en 1988. Il y a 44 congrégations des saints des derniers jours dans le pays.
(Publié par LDSNewsroom)
Si vous êtes un membre de la Côte d’Ivoire et vous avez des informations sur la situation autours des membres ou des missionnaires, n’hésitez pas a les partager avec nous. Merci
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire