L’église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours - Pourquoi son nom ?

Publié le 16 Avril 2011


Nos Écritures se composent aujourd’hui de la Bible, du Livre de Mormon : un autre témoignage de Jésus-Christ, de la Perle de Grand Prix et des Doctrine et Alliances.

Du fait du Livre de Mormon, nous sommes fréquemment appelés l’Église mormone, titre que nous ne refusons pas, mais qui n’est pas vraiment exact.

Dans le Livre de Mormon, le Seigneur revisite les Néphites parce qu’ils ont prié le Père en son nom. Et il leur dit :
« Que voulez-vous que je vous donne ?
« Et ils lui dirent : Seigneur, nous voulons que tu nous dises le nom par lequel nous appellerons cette Église; car il y a des controverses à ce sujet parmi le peuple.
« Et le Seigneur leur dit… pourquoi le peuple murmure-t-il et se querelle-t-il à cause de cela ?
« N’a-t-il pas lu les Écritures, qui disent que vous devez prendre sur vous le nom du Christ… ? Car c’est de ce nom que vous serez appelés au dernier jour…
« C’est pourquoi, tout ce que vous ferez, vous le ferez en mon nom ; c’est pourquoi vous appellerez l’Église de mon nom ; et vous invoquerez le Père en mon nom, pour qu’il bénisse l’Église à cause de moi.

« Et comment est-elle mon Église, si elle n’est pas appelée de mon nom ? Car si une Église est appelée du nom de Moïse, alors c’est l’Église de Moïse, ou si elle est appelée du nom d’un homme, alors c’est l’Église d’un homme ; mais si elle est appelée de mon nom, alors c’est mon Église, si elle est édifiée sur mon Évangile . »

Obéissant à la révélation, nous nous donnons le nom d’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours plutôt que d’Église mormone. Que les autres appellent l’Église l’Église mormone ou nous appellent les mormons, c’est une chose, mais que nous, nous le fassions c’en est une tout autre.
La Première Présidence a déclaré :

« Il est de plus en plus important d’utiliser le nom révélé ‘Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours’ (D&A 115:4) pour proclamer le nom du Sauveur partout dans le monde. Nous vous demandons donc, lorsque vous parlez de l’Église, d’utiliser son nom en entier chaque fois que c’est possible…

« À propos des membres de l’Église, nous vous recommandons de dire ‘les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours’. Si l’on doit utiliser un nom plus court, il est préférable de dire ‘saints des derniers jours’ . »

Nous, saints des derniers jours « nous parlons du Christ, nous nous réjouissons dans le Christ, nous prêchons le Christ, nous prophétisons concernant le Christ, et nous écrivons selon nos prophéties afin que nos enfants sachent vers quelle source ils peuvent se tourner pour obtenir la rémission de leurs péchés . »

Le monde nous appelle comme il veut mais, lorsque nous parlons, souvenons-nous toujours que nous appartenons à l’Église de Jésus-Christ.
Certains déclarent que nous ne sommes pas chrétiens. Soit ils ne nous connaissent pas du tout soit ils comprennent mal.

Dans l’Église, toutes les ordonnances sont faites par l’autorité de Jésus-Christ et en son nom . Nous avons la même organisation que l’Église primitive avec des apôtres et des prophètes .

Boyd K. Packer - Président du Collège des douze apôtres - Avril 2011

2 commentaires:

gentonm a dit…

Cher frère en Jésus-Christ, je ne suis pas membre de votre église. Mais j'aime le Nom que vous portez. En effet, je crois que nous ne devons porter aucun autre nom que Celui de notre Seigneur Jésus-Christ. C'est une des raisons qui nous a fait, mon épouse et moi, sortir des dénominations chrétiennes. Aussi, quand on me demande de quelle église je suis membre, je réponds: "Je suis membre de l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours" car, tout ce qui est contenu dans ces mots est la vérité. Je témoigne ici que je n'ai jamais rencontrer de Chrétiens aussi gentils et sérieux que dans votre église. Que Dieu vous bénisse richement. Michel Genton

gentonm a dit…

Cher frère en Jésus-Christ, je ne suis pas membre de votre église. Mais j'aime le Nom que vous portez. En effet, je crois que nous ne devons porter aucun autre nom que Celui de notre Seigneur Jésus-Christ. C'est une des raisons qui nous a fait, mon épouse et moi, sortir des dénominations chrétiennes. Aussi, quand on me demande de quelle église je suis membre, je réponds: "Je suis membre de l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours" car, tout ce qui est contenu dans ces mots est la vérité. Je témoigne ici que je n'ai jamais rencontrer de Chrétiens aussi gentils et sérieux que dans votre église. Que Dieu vous bénisse richement. Michel Genton