Le Symbole du Christ pour nous, Saints des Derniers Jours

Publié le 30 Avril 2011

Joseph Smith, le prophète a dit : « Les principes fondamentaux de notre religion sont le témoignage des apôtres et des prophètes concernant Jésus-Christ, qu’il est mort, a été mis au tombeau, est ressuscité le troisième jour et est monté au ciel ; et toutes les autres choses qui ont trait à notre religion n’en sont que des annexes. »

Bien que nous nous réjouissions de l’importance cruciale des événements qu’on été Gethsémané et le Calvaire, c’est sur le Seigneur ressuscité que nous nous sommes toujours concentrés. Frederic Farrar, théologien et croyant anglais, a témoigné que la toute première génération de croyants de l’Église chrétienne primitive célébrait le Sauveur en l’appelant « le Christ Ressuscité, Éternel, Glorifié » et « le voyait non pas sur la Croix, mais sur son Trône. »

Gordon B. Hinckley a enseigné que notre message au monde est qu’il vit ! Le Symbole du Christ pour nous, saints des derniers jours, réside dans l’expression éloquente de notre foi et dans la manière dont nous vivons son Évangile.

En réfléchissant à ce que signifie être chrétien aujourd’hui, pensez à ce qu’une vie de disciple requiert de nous....La mission que le Sauveur a donnée à ses disciples de s’aimer les uns les autres et la manière remarquable et puissante dont il a enseigné ce principe lors de la Sainte-Cène font de ce moment l’un des plus poignants et des plus beaux des derniers jours de sa vie dans la condition mortelle.

Il n’était pas en train d’enseigner un simple cours de bonne conduite. Le Fils de Dieu, en personne, était en train de supplier ses Apôtres et tous les disciples qui les suivraient, de se souvenir du plus important de ses enseignements et de le suivre. La manière dont nous agissons les uns envers les autres est une indication de notre désir de suivre Jésus-Christ.

Quentin L. Cook du Collège des douze apôtres - Avril 2010


1 commentaire:

Unknown a dit…

Je sais que mon Dieu vit. Qu'il a donné sa vie et souffert sur la croix et dans le jardin de Géthsémané pour nous. Les paroles puissante du témoignage du Prophète sur cette vidéo sont simple mais très prenante. J'ai ressentie une telle puissance dans ses simples mots que tout mon être à réagi. Notre Prophète est réellement un Prophète de Dieu et je suis vraiment comblée car j'ai été choisi pour appartenir à l'Eglise du Christ, peut-être avant ma venu au monde (je ne le sait vraiment) mais ce qui est certain c'est que c'est un honneur de travailler pour lui dans sa belle Eglise. Dieu vit et à mon tour je confirme ces mots. C'est mon Seigneur et le seul qui soit capable de nous apporter la paix.
Soeur Stawiarski Eliane