Montrez au monde la véracité de l’Évangile de Jésus-Christ

Publié le 11 Avril 2011


Extrait du message partagé par L. Tom Perry du Collège des douze apôtres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours lors d’une Veillée du DEE pour les jeunes adultes le 6 mars 2011 a  l’Université Brigham Young

David O. McKay a dit :


« La responsabilité de montrer au monde que l’Évangile de Jésus-Christ résoudra ses problèmes repose sur les hommes qui le revendiquent, Je crois que chaque problème du monde peut être résolu par l’obéissance aux principes de l’Évangile de Jésus-Christ.

« La solution aux plus grands problèmes du monde se trouve ici, dans l’Église de Jésus-Christ. Il y a suffisamment de ressources non seulement pour les besoins des personnes mais aussi pour ceux des pays et des groupes de pays. Je reconnais qu’il peut sembler que nous nous arrogeons une sagesse supérieure, mais ce n’est pas le cas. Il s’agit simplement d’appliquer le plan de Dieu aux problèmes du monde. Vous, qui détenez la prêtrise, avez une plus grande responsabilité aujourd’hui, car vous vivez à cette époque créative de l’histoire du monde, que cela a jamais été le cas dans l’Église. Je le répète. Si nous revendiquons le fait que nous détenons la vérité, chaque saint des derniers jours a l’obligation de vivre de façon à ce que, lorsque les gens qui n’appartiennent pas à l’Église viennent, en réponse à l’appel de prendre du fruit de l’arbre, ils le trouvent sain et bon.»

Le grand message que nous portons au monde est que l’Évangile de notre Seigneur et Sauveur a été rétabli sur la terre. Son Église est à nouveau sur la terre avec le pouvoir et la gloire de la Sainte Prêtrise.

Elle est donnée aux hommes qui ont été ainsi ordonnées au pouvoir d’agir en son nom pour apporter la doctrine, les ordonnances, les principes et les pouvoirs pour lier sur la terre comme ce le sera dans les cieux. C’est l’Église du Sauveur. Il dirige les affaires de son Église par l’intermédiaire des prophètes qu’il a choisis. À leur tour, les prophètes enseignent l’Évangile et témoignent que Jésus-Christ est le Sauveur et le Rédempteur. Cette époque est la dispensation de la plénitude des temps dont les prophètes ont parlé depuis le début des temps. C’est l’époque de l’accomplissement de tout ce que les prophètes du Seigneur ont dit devoir se produire et qui a été enregistré dans les saintes Écritures. Ce n’est pas une nouvelle Église, c’est une Église rétablie dans le monde, à notre époque.

Vous êtes la génération que le Seigneur a tenue en réserve pour cette époque. Vous êtes sortis des eaux du baptême avec une alliance et une promesse faites à votre Seigneur de le représenter en aidant les gens à se débarrasser de leurs façons de vivre profanes et à retrouver les bénédictions qui nous sont promises si nous le suivons et vivons selon son Évangile. Vous pouvez aider les enfants de notre Père céleste à retourner à leur foi chrétienne et à développer leur foi en lui et en ses voies.

Ce que vous pouvez faire :

Vous demanderez peut-être : « Que puis-je faire ? » Il y a quelques mois, notre président de pieu, lors d’un discours à notre réunion de Sainte-Cène, a suggéré quatre choses que nous pourrions faire.

Premièrement, la prière quotidienne. J’aime cette déclaration du dictionnaire biblique : « Dès que nous apprenons la nature réelle de nos relations avec Dieu ( c’est à dire que Dieu est notre Père et que nous sommes ses enfants), notre prière devient naturelle et instinctive (Matthieu 7:77:7-11).Bien des prétendues difficultés à prier sont consécutives à l’oubli de cette relation. « La prière est l’acte par lequel la volonté du Père et la volonté de l’enfant sont mises en harmonie.Le but de la prière n’est pas de changer la volonté de Dieu, mais d’obtenir pour nous-mêmes et les autres les bénédictions que Dieu est déjà désireux de nous accorder, mais que nous recevrons à condition de les demander. L’obtention des bénédictions exige du travail et des efforts de notre part. La prière est une forme de travail et le moyen indiqué pour obtenir les plus grandes de toutes les bénédictions. »

Le président Monson a dit : « Vous qui m’entendez et qui avez des difficultés grandes ou petites, sachez que la prière donne de la force spirituelle… La prière est le moyen par lequel nous nous adressons à notre Père céleste, qui nous aime. Parlez-lui en prière, puis écoutez la réponse. La prière accomplit des miracles. …

« Souvenez-vous de prier avec ferveur. »

Faites quotidiennement votre prière personnelle puis, aidez d’autres personnes à retourner à la foi chrétienne en les encourageant à se mettre à genoux et à prier Dieu.

Deuxièmement, l’étude quotidienne des Écritures. Peut-il y avoir un plus fort témoignage de Jésus-Christ que ceux que nous trouvons dans le Livre de Mormon ? Deux cent trente-trois des deux cent trente-neuf chapitres mentionnent le Sauveur. C’est incroyable !

Étudiez quotidiennement les Écritures. Puis, aidez d’autres personnes à retourner à la foi chrétienne en les encourageant à étudier quotidiennement les Écritures.

Troisièmement, être digne d’aller au temple.
Certains d’entre vous sont allés au temple, d’autres non. Il est bon de comprendre ce qui est requis pour obtenir une recommandation à l’usage du temple. Nous comprenons clairement le processus par lequel nous nous présentons devant notre juge en Israël et lui confirmons notre dignité de détenir une recommandation à l’usage du temple en cours de validité, puis de vivre selon les principes requis pour la détenir.

Vivez de telle sorte que votre exemple de justice démontrera comment vivre pour se qualifier pour recevoir les bénédictions du temple.

Quatrièmement accomplir quotidiennement des actes de service.
Souvenez-vous des paroles du roi Benjamin : « Je vous dis ces choses afin que vous appreniez la sagesse ; afin que vous appreniez que lorsque vous êtes au service de vos semblables, vous êtes simplement au service de votre Dieu » (Mosiah 2:17).Le Seigneur répond littéralement aux prières par les services que nous rendons aux autres.

Soyez un exemple de service chrétien et aidez d’autres personnes à retourner à la foi chrétienne en les encourageant à servir leurs semblables.

Aucun commentaire: