150 millions en comptant: le livre de Mormon atteint une autre étape-clé

Publié le 21 Avril 2011

 Comme l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours grandit, l'édition du Livre de Mormon aussi: Un autre témoignage de Jésus-Christ. La copie du 150.000.000e du Livre de Mormon a récemment été imprimée, en passant une autre étape-clé dans l'histoire des 181 ans de l'ouvrage.

« Le Seigneur a fait paraître le Livre de Mormon à une période de temps où les méthodes d'impression consistent à améliorer la distribution à distance, » le président de l’Eglise Thomas S. Monson a dit dans la vidéo des témoins spéciaux de Christ (2000). « La mise-à-jour de presse moderne permet à l'Église d'imprimer et de distribuer des millions de copies du Livre de Mormon chaque année. »

À ce jour, le Livre de Mormon a été entièrement traduit en 82 langues et partiellement traduit en plus 25. Une force missionnaire à plein temps de plus de 52.000 aides permet de distribuer des exemplaires gratuits du Livre de Mormon dans le monde entier, et des exemplaires gratuits peuvent aussi être obtenus à partir de Mormon.org.


Le Livre de Mormon a été publié en anglais en 1830 à Palmyra, New York. Ce livre a été décrit comme la « pierre angulaire » de l'Église, et dès le début, les membres de l'Église l'ont accepté comme l'Écriture avec les Doctrines et Alliances, la Perle de Grand Prix et la Bible.

Le Livre de Mormon ne remplace pas la bible comme Écriture pour les membres de l'Eglise. La Bible et le Livre de Mormon sont utilisés côte à côte dans leur prédication et l'étude personnelle. En fait, une étude récente a montré que les Saints des Derniers Jours ont un score élevé parmi les groupes religieux dans leur connaissance de la Bible.

En 2003, le magazine "Livre" a nommé le Livre de Mormon comme l'un des « 20 livres qui ont changé l'Amérique. » En Octobre 2007, le dernier président de l'Église, Gordon B. Hinckley a décrit son influence moderne: « Au travers de ces dernières années, des critiques ont essayé de l'expliquer. Ils ont parlé contre lui. Ils l'ont ridiculisé. Mais il a survécu à tout, et son influence est plus grande qu'à tout autre moment de son histoire. »

En plus des 150 millions d'exemplaires du Livre de Mormon dans la presse, l'Église apporte aussi le volume disponible sur son site officiel dans un format qui facilite une étude du livre et dans les applications pour les appareils portables.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Vassy)

Voici une explication non-officielle des nos croyances en tant que membres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours par rapport au Livre de Mormon et la Bible – Les réflexions d’un Mormon

Aucun commentaire: