Les invitations de Président Monson

Publié le 24 Avril 2011



Après chaque conférence générale, il est intéressant de mettre en avant les invitations de notre prophète. Souvenons- nous que « le Seigneur, l'Éternel, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. » (Bible : Amos 3 :7)Voici 30 invitations qu’il a invité chaque Saints des Derniers Jours à suivre. Puissions-nous suivre notre prophète…

Session du Samedi Matin

1. Puissions-nous continuer d’accomplir fidèlement ces ordonnances (du temple), non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour nos chers disparus qui sont incapables de le faire pour eux-mêmes.
2. Merci aussi de votre fidélité à payer votre dîme et vos offrandes et de la générosité avec laquelle vous versez aux autres fonds de l’Église.
3. Je vous propose, si vous en avez la possibilité, de faire un don au fonds missionnaire général de l’Église.

Session de Prêtrise

1. Puissions-nous être de dignes réceptacles du pouvoir divin de la prêtrise que nous détenons (début du discours)….. A propos du don de la Prêtrise ; Sauvegardez-le, chérissez-le et vivez de manière à en être dignes (fin du discours)
2. Puisse-t-il bénir notre vie et puissions-nous l’exercer pour bénir autrui.
3. Beaucoup de films et d’émissions de télévision décrivent un comportement qui est en opposition directe avec les lois de Dieu. Ne vous soumettez pas aux allusions grivoises et à l’obscénité patente qu’on y trouve s’y souvent.
4. Je regrette que certains d’entre nous se laissent aller à un langage grossier, et je vous supplie de ne pas l’employer. Je vous supplie de ne rien dire ni faire dont vous ne puissiez pas être fiers.
5. Abstenez-vous complètement de la pornographie. Ne vous laissez jamais aller à en regarder, jamais.
6. Abstenez-vous d’alcool, de tabac et de toute autre drogue, ainsi que de dépendances que vous auriez bien du mal à surmonter.
7. Si vous n’avez pas lu le Livre de Mormon, lisez-le
8. Si vous n’avez pas encore de témoignage de ces choses, faites ce qui est nécessaire pour en obtenir un.
9. Une fois que vous aurez obtenu votre témoignage, il faudra le garder vivant par l’obéissance aux commandements de Dieu et par la prière fréquente et l’étude régulière des Écritures. Allez à l’église. Jeunes gens, assistez au séminaire ou à l’institut s’ils sont disponibles.
10. Si quelque chose n’est pas en ordre dans votre vie, une porte de sortie vous est offerte. Cessez toute iniquité.
11. Jeunes frères….il y a un moment où il faut penser sérieusement au mariage et rechercher un conjoint avec qui l’on voudra passer l’éternité.
12. Peut-être avez-vous peur de faire le mauvais choix. À cela je dis qu’il faut que vous exerciez la foi. Trouvez quelqu’un avec qui vous pouvez être compatible. Soyez conscients que vous ne pourrez pas prévoir toutes les difficultés qui peuvent se présenter, mais soyez certains que tout peut se régler si vous êtes ingénieux et si vous êtes bien décidés à réussir votre mariage.
13. Choisissez votre conjoint soigneusement et dans la prière ; et, une fois mariés, soyez farouchement loyaux l’un à l’autre.
14. Dans le mariage, aucun des partenaires n’est supérieur ni inférieur à l’autre. Vous marchez côte à côte en fils et fille de Dieu. Vous ne devez ni rabaisser ni insulter votre femme ; vous devez la respecter et l’aimer.
15. Si l’un d’entre vous a des difficultés conjugales, je l’exhorte à faire tout son possible pour réparer ce qui doit l’être….Ne laissez pas votre mariage arriver au point où il est menacé.
16. Il est essentiel que nous soyons des hommes honorables et respectables. Nos actes doivent être au-dessus de tout reproche.

Session du Dimanche matin


1. Si vous êtes allés au temple pour vous-mêmes, et si vous vivez à une distance relativement proche d’un temple, votre sacrifice sera peut-être de réserver du temps dans votre vie affairée pour vous y rendre régulièrement.
2. Si vous n’êtes pas encore allés au temple, ou si vous y êtes allés mais qu’actuellement vous n’êtes pas qualifiés pour avoir une recommandation, il n’est pas d’objectif plus important pour vous que de devenir dignes d’aller au temple !..... Obtenez une recommandation à l’usage du temple et considérez-la comme un bien précieux parce que c’est ce qu’elle est.
3. Jeunes amis qui êtes à l’adolescence, ayez toujours le temple en vue. Ne faites rien qui vous interdise d’y entrer et de prendre part aux bénédictions sacrées et éternelles qu’on y trouve.
4. Parents qui avez de jeunes enfants, je vais vous citer le conseil avisé du président Kimball. Il a dit : « Ce serait une bonne chose si … les parents mettaient dans toutes les chambres de leur maison la photo d’un temple afin que [leurs enfants], depuis le plus jeune âge, puissent la regarder chaque jour jusqu’au moment où elle fera partie de leur vie.
5. Je vous supplie d’enseigner l’importance du temple à vos enfants.
6. En allant, vous et moi, dans les saintes maisons de Dieu et en nous souvenant des alliances que nous y contractons, nous serons davantage capables de supporter toutes les épreuves et de surmonter toutes les tentations.
7. puissions-nous faire tous les sacrifices nécessaires pour aller au temple et avoir l’esprit du temple dans notre cœur et dans notre foyer.
8. Puissions-nous suivre les pas de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, qui a fait le sacrifice suprême pour nous, afin que nous puissions avoir la vie éternelle et l’exaltation dans le royaume de notre Père céleste.

Session du Dimanche après-midi

1. Puissions-nous nous rappeler longtemps les messages que nous avons entendus. Quand nous recevrons les numéros de l’Ensign et du Liahona qui contiendront ces messages par écrit, puissions-nous les lire et les étudier.
2. Puissions-nous être de bons citoyens des pays dans lesquels nous vivons et de bons voisins dans nos collectivités, en nous tournant vers les personnes d’autres confessions comme vers celles de la nôtre.
3. Puissions-nous être des exemples d’honnêteté et d’intégrité partout où nous allons et dans tout ce que nous faisons.

1 commentaire:

Jose a dit…

C'est vraiment trop bien. Le prophète est une des "choses" qui nous différencie des autres, alors suivons le prophéte suivons le prophéte suivons le prophéte (sans jamais nous lassés)