"C'est pourquoi, parce que Satan se rebellait contre moi, qu'il cherchait à détruire le libre
arbitre de l'homme, que moi, le Seigneur Dieu, je lui avais donné..." — Moïse 4:3
J’ai eu récemment un « débat intérieur » pour comprendre pourquoi la réponse à une décision que j’étais entrain de prendre me paraissait si claire et semblait pourtant si difficile pour mon ami. Nous devions faire un choix ensemble, et cet ami vivait une vie juste, priant Dieu pour connaître sa volonté. Aussi, je pensais qu’il recevrait la même réponse que moi, elle me semblait évidente, mais mon ami était dans la confusion.
Frustrée, je me tournais vers mon Père Céleste, lui demandant s’il pouvait changer la façon de voir de mon ami ; qu’Il lui donne la même réponse qu’à moi. Cependant, mon Père Céleste ne me donna pas cette réponse. Au lieu de cela, Il m’enseigna une leçon sur le libre arbitre.
L’Ecriture Moïse 4 :3 m’enseigna que même si mon Père Céleste m’avait confirmé que la direction que je prenais était la bonne, cela ne me donnait pas le droit d’obliger mon ami à faire de même. Je compris que si je persistais à essayer de le convaincre de prendre cette direction, cela lui retirerait l’opportunité d’utiliser son libre arbitre. Cela le priverait de la possibilité de progresser.
Je réalisais que mon Père Céleste avait probablement ressenti la même chose avec moi à certains moments lorsque la réponse semblait si facile et si claire, mais que je ne semblais pas la comprendre. Notre Père Céleste ne me force jamais dans une direction ; au lieu de cela, Il me permet d’utiliser mon libre arbitre et d’apprendre par moi-même. Ainsi, j’avais besoin de faire marche arrière et de permettre à mon ami d’utiliser le libre arbitre que Dieu lui avait donné.
— Becky Young, 6ème paroisse de l’Université de Salt Lake, 5ème Pieu de l’Université de Salt Lake
(Publié par LDS Church News – Traduit par Sylvie)
------------------------------------------------------------------------
Actualités de l'Eglise en France
Une nouvelle façon de découvrir l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours
L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a décidé la publication de 6 cartes différentes qui vont permettre à chacun de connaître l’Evangile et les principes de l’Eglise.
C’est un moyen facile et pratique dont Dallin H. Oaks a déclaré : « Elles sont assez petites pour tenir dans une poche de chemise, ou un sac à mains, et elles proposent à nos amis, à nos contacts, à toute personne désireuse de les recevoir, un cadeau concernant l’Eglise comme une vidéo ( quatre vidéos différentes sont proposées ) ou un exemplaire du Livre de Mormon. Elles comportent un numéro de téléphone à appeler pour obtenir le cadeau et invitent aussi le lecteur à consulter le site internet français de l’Eglise »...........................
(Publié par le site officiel de l'Eglise en France)
-------------------------------------------------------------
Pensée du jour
L’influence de parents
« Il est impossible de surestimer l’influence de parents qui comprennent le cœur de leurs enfants.
L’influence de parents
« Il est impossible de surestimer l’influence de parents qui comprennent le cœur de leurs enfants.
Des études montrent que pendant les plus grandes transitions de la vie, notamment les périodes où les jeunes risquent le plus de s’éloigner de l’Église, la plus grande influence ne vient pas d’un entretien avec l’évêque ou un autre dirigeant mais des rapports réguliers, chaleureux, amicaux et attentionnés qu’ils ont avec les parents. »
Par Robert D. Hales du Collège des douze apôtres
Par Robert D. Hales du Collège des douze apôtres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire