Message du 30 Août 2010

«Ne perd pas ton chemin »

Plus de 3.500 scouts Saints des Derniers Jours et leurs responsables se sont réunis récemment pour le « 2010 National Boy Scout Jamboree » au Fort. A. P. Hill en Virginie. Au milieu des amusements et des aventures, la plupart des Scouts Mormons - les titulaires fidèles de la Prêtrise d'Aaron - ont adhéré à la loi scoute en étant respectueux et en cherchant des occasions de raffermir leurs muscles spirituels.

Un des objectifs de cette expérience au « Jamboree » était de gagner la médaille George Albert Smith- une médaille célébrant le bel exemple et les enseignements du président Smith, huitième président de l'Eglise et un scout dévoué. Pour gagné le prix, les scouts Saints des Derniers Jours ont été invités à lire et à discuter le charmant récit de la randonnée d’un garçon de 12 ans avec un nouvel ami et son grand-père de 76 ans. Le grand-père, d'après le récit, «était grand et maigre et portait un large chapeau de Scout, une veste de Scoutisme, un foulard autour de son col, un pantalon jusqu'aux genoux et des bottes de randonnée lacé, il aurait dit qu'il sortait juste de la couverture de mon magazine «Scoutisme».

Après une dure journée de randonnée et d'apprentissage guidée par les douces mains de l'homme âgé, le garçon a appris de sa mère que le grand-père de son ami était « quelqu'un d'important » dans l'Eglise. Le garçon a décidé de se rendre jusqu'à la maison de son ami et demander à l'homme un autographe sur un morceau de bois. Le grand-père a accepté, et en après avoir signé son nom sur le bois, il a griffonné un petit mot sur une feuille de papier.

Le garçon a attendu jusqu'à ce qu'il quitte la maison avant d'examiner le bois et le papier. «Sur le bois était écrit, ‘George Albert Smith – Scout’. Le message sur le papier, daté du 3 août 1946, lisait: «La chemin de la justice est le chemin du bonheur. Ne perd pas ton chemin. »

Les conseils simples mais d’une richesse éternelle de président Smith à ce garçon de 12 ans, résonnent alors que nous naviguons parmi les pièges et les brumes de ténèbres dont le prophète Léhi a prophétisé. De nos jours, le chemin de la justice reste le chemin du bonheur. Il est vital que nous aussi, suivions le conseil de Président Smith : "ne pas perd pas ton chemin."

Il est également essentiel que nous vivions de façon à être digne de la compagnie du Saint-Esprit et de ses directions. Ces conseils divins nous fournissent un système GPS spirituel tout aussi puissant, fiable et vrai que la boussole Liahona qui a aidé Léhi et sa famille alors qu’ils traversaient le désert.

«Tout comme Léhi a été béni jadis, aujourd’hui chacun d’entre nous a reçu une boussole spirituelle qui peut le guider et l’instruire durant son voyage terrestre. »a déclaré David A. Bednar Ancien du Collège des Douze à avril 2006 Conférence générale. "Le Saint-Esprit nous a été conféré tandis que nous sortions du monde et que nous entrions dans l’Église du Sauveur par le baptême et la confirmation. Par l’autorité de la Sainte Prêtrise nous avons été confirmés membres de l’Église et exhortés à rechercher la compagnie constante de ‘l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point’. L’apôtre Jean a ajouté : ‘ Mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous’ » (Jean 14:17).

Tandis que nous avançons avec empressement le long du chemin de la vie, nous sommes guidés par le Saint-Esprit, tout comme Léhi a été dirigé par le Liahona…Le Saint-Esprit agit dans notre vie, précisément comme le Liahona fonctionnait pour Léhi et sa famille, selon notre diligence, notre obéissance et notre attention. »

En marchant sur la voie de la justice, nous nous rendrons compte que nous marchons en même temps sur la voie du Christ. Nous devenons Ses compagnons et Ses disciples. Le chemin du disciple est ouvert à tous, a déclaré le président Dieter F. Uchtdorf, deuxième conseiller dans la Première Présidence.

«La première étape sur le chemin du disciple commence, heureusement, à l'endroit exact où nous en sommes. Nous n'avons pas de présélection de prendre la première étape. Il n'a pas d'importance si nous sommes riches ou pauvres. Il n'est pas nécessaire d'être éduqués, éloquents ou intellectuelle. Nous n'avons pas à être parfait ou bien parlée ou même de bonnes manières.

« Vous et moi sommes sur le chemin des disciples aujourd’hui. Soyons humbles et prions notre Père céleste de tout notre cœur et exprimons notre désir de nous approcher de lui et d’apprendre auprès de lui.

«Ayez foi. Cherchez, et vous trouverez. Frappez, et l’on vous ouvrira. Servez le Seigneur en servant vos semblables. Participez activement dans votre paroisse ou votre branche. Fortifiez votre famille en vous engageant à respecter les principes de l’Évangile. Soyez d’un seul cœur et d’un seul esprit dans votre mariage et dans votre famille. »

Certains voyageurs, président Uchtdorf reconnu, peuvent se trouver en dehors du mouvement sentier du disciple. « J’invite ceux qui ont quitté le chemin des disciples, quelle qu’en soit la raison, à repartir d’où ils sont et à venir à l’Évangile rétabli de Jésus-Christ. Revenez sur le chemin du Seigneur. Je témoigne qu’il vous bénira, vous dotera de connaissance et de joie au-delà de toute compréhension, et distillera sur vous les dons divins de l’Esprit. C’est toujours le bon moment pour suivre ses pas. Il n’est jamais trop tard. » (Conférence Générale d’avril 2009.)
(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)


-------------------------------------------------------------------
Les liens familiaux

Quand notre famille a déménagé a Mesa, en Arizona, en 1999, j'ai été appelé comme missionnaire de pieu et j'ai demandé à enseigner Joseph et Coralie Stygar.
Coralie n'était pas membre de l'église, mais ca n'a pas mis très longtemps avant qu'on ne lui enseigne l'évangile. Elle semblait intéressée et elle possédait une perspicacité spirituelle.

Elle a écouté nos messages pour plusieurs années mais était réticente à être baptisée.
Un jour, alors que je la visitais, elle me dit qu'elle était en train de faire de la recherche généalogique pour sa famille. Quand elle m'a montré son ascendance, j'ai reconnu quelques uns des noms.

Ca n'a pas pris longtemps pour réaliser que nous avions la même arrière grand-mère, celle de Joseph Watkins Johnson, qui fut baptisé par le prophète Joseph Smith à Nauvoo en 1840.
Elle à découvert que son arrière grand-mère, celle des filles de Joseph Watkins Johnson, avait epousé un minier qui n'était pas membre de l'église. Sa carrière de minier l'avait emmené dans le Montana, ou Coralie avait été élevée.

Coralie fut finalement baptisée et termina un énorme amas de travail généalogique.
Apres son baptême elle a été appelée a servir comme missionnaire de l'histoire familiale au centre généalogique de Mesa. Elle est devenue une experte en histoire de la famille et a servi comme consultante en histoire familiale dans notre paroisse.

Coralie a été capable de terminer le travail généalogique pour plusieurs membres de sa famille, et notre famille a été capable de l'aider pour le travail au temple.

Quel privilège et quelle joie cela a été d'aider Coralie a rejoindre l'église et ensuite avoir la joie de lier la famille Johnson grâce au merveilleuses ordonnances salvatrices du temple.
J.Corby Gardiner, Paroisse de Princess park, Pieu de Mesa Arizona Citrus Heights

(Publié par LDS Church News – Traduit par Delphine)

-------------------------------------------------------------------
L’Eglise dans les news

Colmar - Prêcher la bonne paroleLa ferveur missionnaire

Les missionnaires sont la partie visible de l'église mormone. Ils arpentent inlassablement les rues à la recherche de nouvelles recrues.
David et Daniel battent tous les jours le pavé à proximité de la place Rapp. Chemise blanche repassée, pantalon de toile sombre, ces deux jeunes Américains accostent le chaland, un livre à la main. Ce sont des missionnaires mormons. Durant deux ans, ils ont choisi de quitter leur vie quotidienne pour transmettre « la vraie foi ». .....................(Article)

Colmar - Religion / Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours
Mormons et fiers de l'être

Polygames, sectaires, amish : une réputation sulfureuse colle à la peau des mormons. Loin de se cacher, les croyants colmariens revendiquent leur appartenance religieuse, qu'ils veulent en parfait accord avec le monde moderne.
Dimanche, 9 h 30 à l'église mormone de Colmar. Trois heures de réunion attendent les pratiquants. Au programme : leçon, catéchisme, office. Ici, la religion est participative, manuel à l'appui,..............(Article)

(Attention : Il semblerait que pour pouvoir lire les articles au complet, il est nécessaire d’être membre de cette Presse ou d’obtenir un code d’accès)

(Publié par DNA - Dernières Nouvelles d’Alsace)

-------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Ecouter le Saint-Esprit

« Nous recevons le don du Saint-Esprit après notre baptême, mais nous négligeons souvent ce don, oubliant qu’il nous aidera dans les décisions les plus importantes de la vie. Le Seigneur nous a fait ce don en sachant que nous devrions affronter des décisions difficiles dans la vie. Il est essentiel d’écouter cette voix si l’on veut acquérir un jugement sain. Une relation d’écoute exige souvent un cadre calme dans lequel nous pouvons prendre le temps de méditer et d’entendre le murmure doux et léger. Ce cadre paisible est à la fois extérieur et intérieur. »

Par Gregory A. Schwitzer des soixante-dix

Aucun commentaire: