Message du 27 Août 2010

Une pensée des écritures

« Ma parole ne passera pas, mais s'accomplira entièrement, que ce soit par ma voix ou par la voix de mes serviteurs, c'est la même chose ». Doctrine et Alliances 1:38

« Quand le prophète Joseph Smith est mort, un autre a pris sa place. La succession continue aujourd'hui », a déclaré Président Boyd K. Packer du Collège des Douze lors de la Conférence Générale d'octobre 2008.

« Président Thomas S. Monson est préparé pour les défis actuels. Il est soutenu par deux conseillers et par le Collège des Douze Apôtres – tous sont prophètes, voyants et révélateurs.
« Le même Lucifer qui fut chassé de la présence du Père travaille toujours. Lui, et les anges qui l'ont suivi, vont perturber le travail du Seigneur et le détruire s'ils le peuvent.

« Mais nous resterons dans la course. Nous serons ancrés dans ces principes et ces ordonnances en tant que famille et en tant qu'église. Peu importe les épreuves sur la route, et il y en aura beaucoup, nous devons rester fidèles et vrais.

« Je vous rends mon témoignage que Dieu le Père et son fils Jésus-Christ vivent, que Thomas S. Monson est appelé par Dieu par prophétie ».

(Publié par LDS Church News – Traduit par Sophie)


-------------------------------------------------------------------
Actualités de l'Eglise dans le Monde
Le nouveau site "Mormon.org"

Les missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont connus dans le monde entier pour frapper aux portes des gens pour prêcher l’Évangile. Maintenant les personnes intéressées par le mormonisme peuvent, au sens figuré, frapper aux portes des mormons sur l’Internet pour mieux comprendre leurs croyances........


(Publié par le site officiel de l'Eglise - France)

-------------------------------------------------------
Pensée du jour

Puissions-nous suivre l’exemple parfait

« Pendant tout le voyage le long du chemin de la vie, il y a des pertes. Certains s’écartent des indicateurs routiers qui montrent la direction de la vie éternelle, pour s’apercevoir finalement que le détour choisi mène en fin de compte à une impasse. L’indifférence, la négligence, l’égoïsme et le péché sont toutes choses qui coûtent cher en vies humaines.

Tout le monde peut changer en mieux. Au cours des années, nous avons publié des appels aux non-pratiquants, à ceux qui ont été blessés, à ceux qui sont critiques, aux transgresseurs pour qu’ils reviennent. « Revenez et faites-vous un festin à la table du Seigneur et goûtez de nouveau aux fruits délicieux et satisfaisants de la communion avec les saints. »

Dans le sanctuaire privé de notre conscience se trouve l’esprit, la volonté de nous débarrasser du vieil homme et de nous montrer à la hauteur de notre vrai potentiel. Dans cet esprit, nous lançons de nouveau cette invitation sincère : Revenez. Nous vous tendons la main dans l’amour pur du Christ et exprimons notre désir de vous aider et de vous accueillir comme membres à part entière. Nous disons à ceux dont l’esprit est blessé ou qui se débattent dans les problèmes et la crainte : laissez-nous vous aider, vous réconforter et apaiser vos craintes. Prenez à la lettre l’invitation de Seigneur : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »

Il a été dit du Sauveur qu’il « allait de lieu en lieu faisant du bien… car Dieu était avec lui ». Puissions-nous suivre cet exemple parfait. Dans cette traversée parfois périlleuse de la condition mortelle, puissions-nous également suivre ce conseil de l’apôtre Paul qui nous aidera à rester sains et saufs et sur la bonne voie : « Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. »


Thomas S. Monson Président de l’Eglise



Aucun commentaire: