Message du 16 Août 2010

Moments d’éducation : Elles m’ont sauvée

Mon histoire commence comme celle de n’importe quelle sœur à qui sont attribué des sœurs visiteuses. Lorsque j’ai su qui allaient me visiter, j’ai d’abord pensé, « Waouh, tu parles d’un fossé des générations. » J’avais environ 39 ans, et elles en avaient entre 60 et 70. Je me demandais : « Qu’ai-je en commun avec ces sœurs ? ». Elles ne vont certainement pas comprendre ce qu’est ma vie. Pendant trois ans, peut-être d’avantage, je m’étais battue avec l’insomnie, l’anxiété, la dépression et une perte d’énergie et de motivation. Certains jours je pensais que j’allais devenir folle. J’oubliais constamment les choses. Je continuais de me dire que j’étais forte, que je n’avais aucun problème que je ne puisse résoudre par moi-même.

Mais ça devenait de plus en plus difficile d’essayer de contrôler mes émotions. C’en était arrivé au point où je voulais garder mes volets fermés et ne pas sortir de ma maison.

J’expliquais ces choses à mon docteur, mais les résultats des tests médicaux étaient normaux.
Puis, au plus sombre moment de ma vie, un grand travail a été mis en place. Deux anges, m’ont été envoyés pendant cette période.

Mes sœurs visiteuses- Dee Bianucci et JoAnn Jolley- sont venues avec régularité chez moi et nous avons ri et pleuré ensemble. Elles m’ont aimé tendrement et je l’ai ressenti.
Au fil du temps, leur amour profond et inspirant était tout ce dont j’avais besoin pour me sortir de l’abysse de mes jours. Elles priaient pour moi afin de m’être utile dans mes besoins. Après qu’elles aient quitté ma maison, l’Esprit était avec moi en abondance.

J’ai commencé à réaliser combien ses sœurs m’aimaient vraiment et que je pouvais me confier à elles. Je sentais l’amour de mon Sauveur à travers chacune d’elle.

Finalement, je me suis sentie suffisamment en confiance pour partager avec elles ce que je ressentais, uniquement pour découvrir que l’une d’elle avait vécu les mêmes expériences que moi. J’ai depuis été guidée vers les remèdes qui m’ont amenés à un processus de guérison.

La présidente de la Société de Secours et les sœurs visiteuses ont une immense responsabilité et un privilège spirituel de communier avec le Seigneur en faveur de leurs sœurs. Je sais que le Seigneur avait besoin que je comprenne et que j’apprenne ces choses, maintenant que je suis présidente de la Société de Secours. Par de petites choses je sais que j’ai été instruite pour un appel plus important et plus sacré à venir.

— Jolynne Ward, 7ème Paroisse River, Pieu de South Jordan Utah River

(Publié par LDS Church News – Traduit par Sylvie)


------------------------------------------------------------------------------
Un témoignage sur la généalogie

Je suis née en France dans une petite commune du Pas de Calais et mes ancêtres viennent tous du Nord et Pas de calais et cela depuis 1750 et probablement plus.
En tant que membre de l'Eglise j'ai appris avec une amie décédée à ce jour (Nicole Defrance) combien la généalogie était importante car sans nos ancêtres nous ne pouvons être sauvé.
Je vais vous raconter une histoire que j'ai vécu avec cette soeur il y a des années.

Un jour avec Nicole nous avons décidé de prendre le train à Bruxelles pour venir une journée à Arras aux archives départementales pour trouver une ancêtre que je n'arrivais pas à trouver et elle s'était gentiement proposée de m'aider et je dois dire que Nicole excellait dans ce travail.
Cette ancêtre m'intriguait car je trouvais des noms de ces enfants de père disparut et cela pour 12 grossesses.
Etrange en effet et je n'arrivais pas à avoir sa date de naissance je n'avais que la ville Arques.
Nous étions aux archives d'Arras et j'ai calculé la date approximative de sa naissance et nous avons regardé le livre correspondant.

En ouvrant ce livre au hasard pour voir comment cela était fait n'ayant jamais eu ce genre de registre en main je suis tombée sur une personne du même nom que la personne que je cherchais.
J'ai repris le livre au début et je ne trouvais rien. Par mégarde je referme le livre et regarde Nicole en disant "je ne trouve rien et j'ouvre à nouveau ce livre un peu déboutté et là je tombe de nouveau sur cette personne du même nom que mon ancêtre je le montre à Nicole qui me dit " Tu dois garder cette personne car elle te parle à travers ce livre".
Une troisième fois par curiosité je referme ce livre et le ré-ouvre et de nouveau cette personne est là devant moi.

J'étais un peu triste car je ne comprenais pas pourquoi j'avais une personne qui n'avait pour moi rien à voir avec mon ancêtre directe. "celle qui m'intriguait tant d'avoir eu des enfants de père disparut durant tant d'années.
Nicole me dit soudain "écoute on arrête tout un instant et on va prier en silence pour être guidé. Après la prière Nicole dit "nous devons prendre le livre de ressencement de la commune" et là, page après page nous recherchions la personne dont j'avais besoin pour avancer.
Soudain, je tombe sur cette personne dont j'avais eu les actes qui vivait avec son mari et sans enfant et à la maison juste à côté habitait mon ancêtre que je recherchais.

Ouf! j'avais enfin trouvé et avec cela je pouvais rechercher son acte et comprendre pourquoi son mari était disparu à chaque grossesse.
En fait mon ancêtre était mariée avec un homme qui à la naissance de son premier enfant à disparut et elle a probablement rencontré ce monsieur avec qui elle a fait sa vie mais le premier n'étant pas retrouvé elle n'a jamais pu divorcer et le premier enfant était de lui mais les 11 autres étaient de ce monsieur qui partageait sa vie.
A chaque fois qu'elle avait un enfant il portait le nom du premier et jamais cet homme n'a pu reconnaître ses enfants.

De plus, au mariage de ceux-ci le premier faisait parvenir un papier notarial disant qu'il acceptait le mariage des enfants et signait pour des enfants qui n'étaient pas les siens.
J'avais ainsi retrouvé sa trace sur Paris grâce à ces actes.
Je ne peux sceller ce deuxième monsieur qui mérite sa femme probablement plus que le premier à mon ancêtre mais je sais que les choses se feront dans le millénium et qu'ils seront enfin réunis avec leurs enfants.

J'avais réussi avec ma très chère amie à déméler une véritable énigme et à ce jour cette ancêtre est dans mon coeur comme si je la connaissait alors que 200 ans nous sépare et je sais que de l'autre côté nous nous retrouveront et on se reconnaîtra.
revenant à cette personne qui revenait au début et m'avait guidé vers mon ancêtre elle n'attendait qu'une chose c'est que je fasse le travail pour elle et c'est ce que j'ai fait car il s'avérait après recherche plus approfondi que c'était la soeur de mon ancêtre.
Je suis reconnaissante d'avoir eu une amie comme Nicole sur mon chemin.
Pas après pas avec beaucoup de patience elle m'a guidé et instruit sur la généalogie. Aujourd'hui à mon tour j'essaye d'enseigner les personnes qui veulent trouver leurs ancêtre et cela me rempli de joie d'apporter mon aide. Grâce à cette soeur qui m'a montré le chemin et à pris de son temps. Je lui serait à jamais reconnaissante.

C'est là que l'écriture D & A 110 : 14,15 prend tout son sens
Voici, le temps est pleinement arrivé, ce temps dont il a été parlé par la bouche de Malachie, lorsqu'il a témoigné qu'il (Elie) serait envoyé avant la venue du jour du Seigneurj,
jour grand et redoutable, pour tourner le coeur des pères vers les enfants, et les enfants vers les pères, de peur que la terre entière ne soit frappée de malédiction.


A ce jour je peux dire que de par le monde des milliers de personnes membres de l'église et non-membres s'intéressent à leurs racines et font de la généalogie.
Je témoigne à ce jour que c'est l'Esprit d'Elie qui est en marche et que rien ne l'arrêtera. Nos ancêtres sont une partie de nous et nous avons une partie de leurs gênes.

Nous ne devons pas attendre en disant "j'aurai le temps quand je serai à la pension ou j'ai d'autres choses à faire pour m'occuper de cela" Nous membres de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours avons la responsabilité de sauver nos ancêtres. Pensez-y et ne remettez pas à demain car on ne sait de quoi demain sera fait.
- Eliane Stawiarski Paroisse de Namur (Belgique)

---------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Un cœur sincère et avec une intention réelle

« Pour avoir accès à la révélation des cieux, il faut tout d’abord une foi ferme et un profond désir. Il faut demander d’un cœur sincère et avec une intention réelle, en ayant foi en Jésus-Christ. Une « intention réelle » veut dire que l’on à réellement l’intention de suivre les directives divines qui sont données. »


Russell M. Nelson Du Collège des douze apôtres


Aucun commentaire: