Message du 1er et 2 Septembre 2010

Une pensée venant des écritures

Et de plus, je désirerais que vous méditiez sur l’état béni et bienheureux de ceux qui gardent les commandements de Dieu. Car voici, ils sont bénis en tout, tant dans le temporel que dans le spirituel — Mosiah 2:41


"Placez le Sauveur, Ses enseignements et Son église au centre de votre vie," a dit Elder Richard G. Scott du Conseil des Douze pendant la conférence générale d'Avril 1991. "Assurez-vous que toutes vos décisions observent ce standard. …

"Si vous marchez sur le chemin de justice, vous grandirez en force, comprenant avec le respect de vous-même. Vous vous découvrirez des talents cachés et des capacités inconnues. Le cours entier de votre vie peut être changé pour votre bonheur et les buts du Seigneur."

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)


----------------------------------------------------------------------
Semaine d’éducation: la plupart des ados démontrent un trouble de la personnalité

Lorsque la psychologue Marleen Williams a commencé à décrire les troubles de la personnalité chez les adolescents, le public à commencé à remuer visiblement. Après une petite pause et un petit rire, elle a dit: "Je sais, ça ressemble à vos enfants adolescents, n’est-ce pas, C'est pourquoi nous ne pouvons pas diagnostiquer les troubles de la personnalité chez les adolescents.
C'est leur comportement normal."Les adolescents ont tendance à montrer des symptômes de troubles tels que l’inflexibilité, le comportement impulsif et les sautes d’humeur parce que leur cerveau est toujours en développement. Ce n’est que quand le comportement devient chronique ou empêche la vie quotidienne que ça devient une maladie psychologique.
" Les jeunes avec un trouble de la personnalité le gardent même en grandissant. Il y a quelques années, on les appelait les troubles du caractère et on demandait à ces jeunes d'arrêter ce comportement Aujourd'hui, on a plus de compassion. On sait que leur dire des’arrêter ne marchera pas. " A dit Marleen Williams.

Elle a dit aussi que ce type de maladie pouvait être le résultat de lésions cérébrales et aussi d'un traumatisme émotionnel, spirituel ou social. La génétique joue, parfois, un rôle aussi. "On arrive au monde avec un certain patrimoine " a-t-elle dit en ajoutant un avertissement: " Mais l’ADN ne suffit à pas votre destin. Votre personnalité peut être transformée. "

Elle a ajouté que ce n’est pas une bonne idée que de blâmer les parents parce qu’on n’est jamais sur un pied d’égalité quand il s’agit des enfants. "Quelques enfants réagissent fortement aux situations stressantes, " a-t-elle constaté. "C’est pourquoi on verra des familles avec des enfants d’une disposition modérée et très sages, sauf un". Marleen Williams a affirmé que c’est utile de faire savoir aux jeunes malheureux et troublés que leurs sentiments sont normaux mais, qu’il y a toujours des limites et qu'il existe des solutions alternatives pour qu’ils apprennent à contrôler leurs émotions. Si l’environnement (les amis ou la famille) ne valide pas leurs sentiments, des problèmes se produisent. La personne devient encore plus troublée et se renferme."C’est pourquoi la négligence pourrait être plus nuisible que la violence" a-t-elle remarqué. "Les gens ont tendance à penser que, si une personne est parfaite et ne fait pas de bêtises, elle ne se mettra pas en colère. » Les enfants qui pour une raison ou autre, ne s’attachent jamais avec succès à leurs parents pourraient développer un trouble. Parfois,le stress d’une situation particulière dépasse les capacités de l’individu à la surmonter.

Les personnes avec un trouble de la personnalité sont classées dans plusieurs groupes de diagnostique y compris, schizoïde, paranoïaque, anti-social, limite, histrionique, évitant, dépendant, et obsessif/compulsif. Ce type d'individus pourrait être impulsif, superficiel, malhonnête, irresponsable, inhumain et manipulateur. Ils ne regrettent presque jamais leur mauvais comportement et ont peur des autres. Beaucoup de personnes en prison souffrent d'un trouble de la personnalité mais aussi des personnes placées dans les postes de haute gestion sont touchées pareillement.

Marleen Williams suggère une variété de moyens pour aider une personne qui souffre d'une
telle maladie :
- Ne prenez pas ça comme une attaque personnelle.
- Ne participez pas à leur comportement.- Soyez d'une disposition psychologique; examinez les causes de leur comportement.
- N'attendez pas les changements immédiats.- Démontrez un comportement exemplaire.
- Répondez avec les mots et les gestes authentiques et sincères.
- Un objet transitionnel comme une couverture préférée ou un autre objet préféré peut aider.
- Le Christ est l'objet transitionnel ultime, parce qu'il offre et représente le soutien, amour et réconfort inconditionnels.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Regina)

----------------------------------------------------------------
Pensée du jour

La douce paix et la joie qui accompagnent le miracle du pardon

« Respectez les commandements de Dieu. Si vous avez péché, plus vite vous commencerez à revenir en arrière, plus vite vous trouverez la douce paix et la joie qui accompagnent le miracle du pardon.

Le bonheur s’obtient en vivant comme le Seigneur le veut et en servant Dieu et autrui. »

Thomas S. Monson Président de l’Église





Aucun commentaire: