Message du 28 Septembre 2010

Conférence générale de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours les samedi 2 et dimanche 3 octobre 2010

Des milliers de saints des derniers jours vont se rassembler, samedi et dimanche 2 et 3 octobre au centre de conférence de Salt Lake City, pour assister à la conférence générale. Des millions d'autres dans le monde entier regarderont la conférence sur l'Internet ou dans plus de six mille bâtiments de l'Église, par liaison satellite.


Les conférences générales de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours permettent aux dirigeants et aux membres de l’Église, ainsi qu’à tous ceux qui le désirent, de se rassembler pour écouter des messages de foi en Jésus-Christ et en son Évangile. On y enseigne la doctrine tirée des Écritures, on y chante des cantiques, on y fait des prières, tout cela dans le but d’exhorter les gens à vivre de façon plus chrétienne.


Nous ajouterons un lien direct sur notre site pour que vous puissiez acceder directement a la conférence en vidéo et en Francais - en direct.

Horaires :
Samedi 2 octobre :
• 18h : Session du samedi matin (en direct)
• 20h05 : Autres émissions
• 22h : Session du samedi après midi (en direct)



Dimanche 3 octobre:

• 16h05 : Rapport mondial (en différé)
• 17h30 : Music and the Spoken Word (en direct)
• 18h : Session du dimanche matin (en direct)
• 20h05 : Autres émissions
• 22h : Session du dimanche après midi (en direct)

--------------------------------------------------------------
Etre pionnier continue, Elder M. Russell Ballard dit

D'Adam et Eve jusqu’aux défenseurs de la liberté religieuse, les pionniers ont existés dans tous les époques, a dit l’apôtre Saints Des Derniers Jours M. Russell Ballard samedi dans une discours aux participants au symposium annuel des Fils Nationaux des Pionniers d’Utah a Salt Lake City.
Membre du collège des douze apôtres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours tenant un intérêt constant a la préservation du patrimoine historique de l’église, Elder Ballard a parlé pendant un diner du soir concluant un après-midi de conférences des scolaires de l’histoire de l’Eglise.
Focalisant sur le thème de la célébration Sesquicentennial des Pionniers Mormons en 1997, « La Foi a Chaque Pas », Elder Ballard a dit, « Etre Pionnier est un processus qui continue dans le monde entier. Nous ne devons jamais perdre de vue le fait que beaucoup de pionniers de l’évangile nous ont précédés. »

Il dit qu’il venait de rentrer d’un voyage de 13 000 miles (presque 21 000 km) a travers l’Europe, tenant beaucoup de réunions avec de membres de l’église et des missionnaires. « A Rome, nous avons rencontré des cardinales de l’église Catholique ainsi que d’autres dirigeants importants. De quelques manières, nous sommes pionniers en cultivant des relations avec beaucoup d’autres religions pour aider à protéger la liberté religieuse en Amérique et dans d’autres pays. »
Elder Ballard a parlé des personnes du Livre de Mormon, mettant l’accent sur leur travail pionnier, y compris Adam et Eve, Noé, Abraham, Moise, Lehi, Néphi, Alma, Moroni, Pierre, Philipe, Barnabé, Marc et Paul.
“Bien sur, le plus grand pionnier de tous est le Sauveur,” dit-il. « Aucun pas dans le temps ou l’éternité a requis une telle perfection de foi comme l’ont requis les pas du Sauveur. Sa grande expiation est, sans doute, le pas le plus remarquable de foi. Vous savez tous qu’il était le plus grand pionnier qui ait jamais vécu. »

Parlant de Joseph Smith, Elder Ballard a dit, “Il n’y a aucun doute que c’était une foi inébranlable qui a conduit un garçon de 14 ans à marcher dans le Bois Sacré isolé pour prier afin d’obtenir la connaissance promise a Jacques 1 :5 ? … les pas de fois qu’a pris Joseph l’ont soutenu dans ses visites a Cumorah avant qu’il ait reçu les plaques d’or et ait commencé le processus du rétablissement de la plénitude de l’évangile sur terre. »

Elder Ballard a aussi parlé du courage et de la foi des membres de la famille du prophète, y compris ses parents et sa femme, Emma.
“Brigham Young, sur qui Dieu a placé la responsabilité de diriger la grand exode a l’ouest, a appris à suivre le Seigneur et a suivre le Prophète Joseph, » dit-il. Egalement, John Taylor et Wilford Woodruff, qui ont succédé Joseph Smith et Brigham Young comme présidents de l’Eglise, ont démontrés une foi pionnière en supportant des difficultés à accepter le Mormonisme, a raconté Elder Ballard.

“Mais même si le désert qui nous a été donné à conquérir est résolument différent de la piste accidentée et rocheuse de l’Utah et le paysage désertique que nos ancêtres pionniers ont rencontré en 1847, il n’est pas moins difficile pour nous que c’était pour eux, » Elder Ballard a déclaré. « Et il n’est certainement pas moins important que nous fixions l’œil sur le prophète, que nous mettions l’épaule a la roue, et plantions fermement nos pieds sur le sentier de la fidélité. »
Touchant sur un thème contemporain, il a conclu, “devant nous sera la foi pour défendre la liberté religieuse ici en Amérique. Nous devons cultiver des relations avec ceux qui aiment Dieu et croient que la religion a tous les droits de s’exprimer dans une place publique en faveur des gens de foi qui choisissent de louer Dieu en accord selon les préceptes de leur propre conscience. Cela requerra la foi aux pas des Saints des Derniers Jours. »

(Publié par MormonTimes – Traduit par Jodie)


------------------------------------------------------------------
Actualités de l'Eglise dans le Monde

Elder Ballard, apôtre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en visite à Rome


« Un apôtre à Rome ». Cette expression évoque certaines scènes du début de l’histoire du christianisme et, aux vues d'événements récents, représente un nouveau moment dans les relations entre les saints des derniers jours et les catholiques. Elder M. Russell Ballard, du Collège des Douze, a visité Rome les 13 et 14 septembre. Pendant cette visite historique, il a été accueilli au Vatican par des représentants de l'Eglise Catholique...............

Article au complet

(Publié par le site officiel de l'Eglise en France)

----------------------------------------------------------------------
Vivre au travers des écritures

"Et il arriva que le vent ne cessa jamais de souffler vers la terre promise pendant qu'ils étaient sur les eaux; et c'est ainsi qu'ils furent poussés par le vent." Ether 6:8

Le contexte de cette écriture est l'histoire du frère de Jared et de son peuple qui embarquèrent à bord de vaisseaux ou péniches et en dépit de vents pénibles, les bateaux ont traversés fidèlement le vaste océan.

De même, avec de la préparation, les hommes, femmes et enfants continuèrent de prier le Seigneur pendant leurs voyages lorsque les vents étaient trop forts et que les eaux devenaient trop profondes.
Je me souviens régulièrement de cette écriture en vaquant à ma vie de tous les jours. Tout comme les vaisseaux qui devaient faire face à l'agitation de ces eaux tumultueuses, je dois également faire face à des temps d'orage dans ma vie.
Alors que nous travaillons tous pour atteindre notre terre promise, nous devons faire face à des moments de faiblesse; que ce soient des épreuves financières ou économiques, des désastres nationaux, la perte d'un être cher, vivre dans un pays en guerre ou gérer un membre de la famille difficile. Les vents ne cessent jamais.

Mais alors que je continue d'avancer, restant fidèle et faisant des préparations minutieuses, je serais également guidée à travers ces vents. En m'efforçant de faire les choses petites et simplescomme l'étude des écritures, des prières sincères, du service, assister aux réunions de l'église, je sais que je serais bénie dans ma vie en ayant lumière et réconfort.

Je sais que dans les moments difficiles, le Seigneur le sait et écoute mes prières qui viennent du fond du coeur. Le Seigneur continuera de me bénir pour mes efforts et mon coeur sincère.

-- Elizabeth Ferons, 43ème paroisse de l'Université de Salt Lake, 5ème pieu de l'Université de Salt Lake.


(Publié par LDS Church News – Traduit par Deb)



.

Aucun commentaire: