Message du 3 Septembre 2010

Semaine de l’éducation : Arguments éternels pour un mariage heureux

Les personnes qui restent mariées sans apprendre à être heureuses sexuellement aussi bien que spirituellement ne peuvent compter sur des bénédictions éternelles, a dit un orateur lors du Campus de la semaine de l’éducation le 20 août dernier.

Douglas Brinley, professeur émérite d’histoire et de doctrine de l’Eglise, également docteur en études familiales, a dit que Dieu a conçu le monde avec un but romantique, et Il souhaite que les hommes et les femmes apprennent à être vraiment heureux ensemble.

Ceux qui attendent simplement la fin, ne peuvent espérer vivre dans le royaume céleste, a dit Douglas Brinley. Le bonheur inclut une intimité partagée qui récompense et qui valide la relation.
"L’expression de la sexualité d’un couple est un baromètre de la qualité de l’expérience complète du mariage. » a-t’il dit. « Le mariage n’est pas seulement un exutoire légal pour le sexe. Il a été conçu par Dieu pour apporter une validation physique, émotionnelle et spirituelle. Ma suggestion est de partager ce qui fonctionne, apprendre des expériences et – pour vous couples plus âgés- ne pas sautez les étapes. »

Douglas Brinley a dit également aux époux qu’ils devaient être attentifs à ce qui interfère dans une sexualité épanouie : une mauvaise hygiène, des problèmes de poids et un manque de technique.

Il conseille d’intégrer le sens de l’humour dans la chambre à coucher et de s’aider mutuellement en se renvoyant des messages positifs et en faisant preuve de charité. « La charité est la vertu qui s’impose, » a-t’il dit. Les couples mariés dans le plus haut royaume après cette vie continueront à procréer, pendant que ceux qui seront dans des royaumes inférieurs ne le feront pas.

« Cette vie est le premier endroit et moment où les personnes peuvent essayer le mariage. La première fois que nous pouvons nous marier, la première fois que nous pouvons créer des corps. C’est notre première raison de venir sur la terre. » Il a suggéré de s’assoir avec notre conjoint et de nous poser la question : « Sommes nous satisfaits ? Est-ce que notre Père Céleste est satisfait de notre mariage ? »

« Le mariage est un engagement profond qui nous permet d’apprendre, » a-t’il dit.
Il a cité le Président Spencer W. Kimball, qui a dit, « Le mariage est sans doute la décision la plus vitale de toutes les décisions et celle qui a le plus d’effets à long terme. Cela concerne non seulement un bonheur immédiat mais également des joies éternelles.»

Inversement, Satan a toutes les raisons de désorganiser, perturber, et détruire le foyer puis finalement la famille, a dit Douglas Brinley, citant le Président Boyd K. Packer. « Nous avons du pain sur la planche, » a-t’il dit, « Les dirigeants essayent de nous garder ensemble ».

Douglas Brinley a partagé quelques statistiques à propos des mariages et des divorces chez les
Mormons.

• 6 à 17 % des mariages au temple finissent par un divorce.
• 24 % des mariages de membres de l’Eglise non mariés au temple finissent par un divorce.
« Pourquoi les couples de Saints de s Derniers Jours qui ne s’aiment plus restent-ils ensemble ? » a demandé Douglas Brinley avant de lister : les finances, les enfants, la crainte d’être mis à l’écart socialement, la croyance que les choses vont changer et que si les alliances sont gardées les bénédictions viendront automatiquement.

Douglas Brinley a dit que ce dernier point était partiellement exact, mais que le Seigneur attend que les couples travaillent à atteindre ces bénédictions promises. Le but n’est pas seulement de rester marié mais de trouver le moyen de s’aimer l’un l’autre et d’avoir de la joie dans cette relation, a-t‘il dit.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Sylvie)


--------------------------------------------------------------
Moments d’éducation : Désir d’apprendre

J'ai été bien béni d'être membre de l'Église depuis l'âge de 9 ans et j'en ai 25 à présent. Cela a été un stimulant et 16 années miraculeuses.

Après l'école primaire, mes parents ont travaillé et ont fait beaucoup de sacrifices pour m'aider à finir le lycée. Mais alors mon père est devenu très malade et ne pouvait plus travailler. Ainsi, je savais que je devrais travailler de longues heures, avec mon frère, pour aider ma mère à soutenir notre ménage.

Finalement, même dans ces circonstances difficiles, nous avons pris la décision que j'irais en mission.
J'ai été appelé au pays voisin du Nicaragua, où j'avais l'occasion de servir beaucoup de personnes pendant deux ans.

Après ma mission, j'ai senti un désir fort de mettre en pratique ce que j'avais appris pendant mon service de missionnaire. Mais les temps étaient difficiles et je n'étais pas complètement sûr de ce que je devrais faire ou si je devais essayer d'obtenir plus d'enseignements.
J'étais réticent pour demander un prêt de Fonds perpétuel d'éducation parce que je savais qu'une autre dette pourrait rendre la vie même plus difficile.

Cependant, ma mère et mon évêque m'ont recommandé vivement de regarder PEF plus soigneusement. Et je l'ai fait. Maintenant, je crois que c'était une excellente décision.

Aujourd'hui, grâce à PEF, je suis au milieu de mon programme scolaire pour devenir analyste certifié de réseau informatique. L'avenir est beaucoup plus brillant.

Je partage mon témoignage que le Seigneur m'a littéralement pris par la main. J'ai senti Ses conseils et aides pendant ce temps. Il a éclairé mon esprit plusieurs fois.

- Michael Fabricio Marin,Paroisse El Jardin , San José Costa Rica, Pieu de La Paz.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Pat)



------------------------------------------------------------
Le choeur du Tabernacle Mormon marque 100 ans d'enregistrement

Il y a exactement un siècle, à 20h00 , le Chœur du Tabernacle Mormon enregistrait son premier album.

Maintenant 175 albums, 5 médailles d'or et 2 disques de platine, et un Grammy Award plus tard, le Chœur du Tabernacle Mormon a enregistré bien plus longtemps que tout autre artiste aux États-Unis. Le chœur a déjà célébré cet événement de plusieurs façons.
Le chœur a publié un disque de trois ensemble de chansons intitulé 100: Célébration du centenaire de l'enregistrement d'excellence, qui comprend un CD / DVD de performances rares vu ou entendues. Le chœur a également tenu un concert pour la fête des Pionniers au centre de conférences en Juillet et a été voté dans le Hall of Fame de la Radio nationale en août.

"Pensez-y - nous avons été à la fine pointe depuis 100 ans, dès le début», a déclaré le président du Chœur du Tabernacle Mormon Mac Christensen. "Et bien tant de fois ils ont pensé que cela ne pourrait pas arriver, et c’est arrivé. Il n'y a rien de semblable dans le monde. Ce qui se passe aujourd'hui et ce qui s'est passé auparavant est incroyable. "

Le nouvel album du chœur contient 32 titres composé des chansons les plus demandée du Choeur, dont "Observez les lis», «Viens, toi Source de toute bénédiction", "Battle Hymn de la République" (pour lequel il a remporté un Grammy), "Climb Ev'ry Mountain" et "Hallelujah" de Messie de Haendel.

Le Chœur est composé uniquement de bénévoles, 360 membre de la chorale et est accompagné par 110 membres de l'Orchestre de Temple Square. Le programme hebdomadaire du Chœur - The Music et le Spoken Word est le plus ancien des réseaux de diffusion en cours d'exécution au monde, et est sur plus de 2.000 stations de TV, radio et chaînes câblées aux États-Unis.

Vidéo et photo de l'enregistrement de 1910 (cliquez)


Aucun commentaire: