Message du 21 Septembre 2010

Pensée du jour

Plus de place à l’ennemi de mon âme

« À notre époque, lorsque nous sommes confrontés à de telles tentations, nous devons déclarer comme le jeune Néphi l’a fait à son époque : « [Je] n’accorde[rai] plus de place à l’ennemi de mon âme. » Nous pouvons rejeter le Malin. Si nous le voulons de tout notre cœur et de toute notre âme, alors l’ennemi pourra être et sera réprimandé par le pouvoir rédempteur du Seigneur Jésus-Christ. En outre, je vous promets que la lumière de son Évangile éternel pourra briller et brillera de nouveau avec éclat là où nous avons craint que la vie ne soit devenue désespérément et inexorablement sombre. Puissions-nous connaître la joie qu’engendre la fidélité à ce qui est le plus élevé et le meilleur en nous, en gardant notre amour et notre mariage, notre société et notre âme aussi purs que Dieu veut qu’ils soient. »

Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres


----------------------------------------------------------------
Promouvoir la chasteté, la vertu pour combattre le trafic humain

La colonne de cette semaine n'est pas faite pour les âmes sensibles. Et pourtant, c'est un sujet qui réclame la plus grande attention !

La première fois que je suis tombée sur les horreurs du trafic humain, de l'esclavage sexuel et du commerce des femmes et des enfants, c'était lorsque je faisais des recherches sur Joséphine Butler. Au 19ème siècle, elle était une activiste des droits de la femme, engagée durant toute sa vie dans des campagnes pour sauver les femmes et les enfants de la prostitution.

A son époque, tout comme il l'est aujourd'hui, le trafic des êtres humains, était horrible et répugnant. Ses incursions dans les bordels - contemplant femmes et enfants asservis par la force aux appétits sexuels bestiaux des hommes - étaient un déchirement. Il y eut beaucoup de nuits, où après avoir quitté ces bouges d'infamie, elle gisait allongée, éveillée et tourmentée, avec la vision de ces créatures abjectes défilant devant sa conscience. Sa seule consolation, s'il s'en trouvait une, était de se tourner vers Dieu en prière, suppliant pour avoir la force de continuer, obstinément, à démasquer et amener devant la justice, ces réseaux de trafic organisés qu'ils soient publics ou privés.

Aussi révoltant qu'ait pu être ce commerce au temps de Joséphine Butler, il paraît dérisoire en comparaison du trafic sexuel d'aujourd'hui, qui représente une grande proportion des 32 milliards générés chaque année par le trafic humain. Aussi stupéfiant que puisse paraître ce chiffre, il ne devrait pas surprendre parce-que les conditions dans le monde actuel, ont crée l'environnement parfait pour ce commerce.

Les principes moraux ont dégénéré. L'augmentation énorme de la pornographie a produit des individus vicieux et, collectivement, un appétit monstrueux de femmes et d'enfants. L'Union Européenne, créée pour produire une force économique collective, a engendré un continent "sans frontières" rendant facile le transport des femmes d'une nation vers une autre, et, éventuellement, de les distribuer tout autour du globe. Dans beaucoup d'endroits au monde, la pauvreté a généré une masse de femmes dans des situations désespérées. Nombre d'entre elles ont été amenées dans ce trafic par duperie ou par ignorance des ramifications des emplois qu'elles ont pris en tant que "nounous", "modèles", "serveuses", "danseuses", "strip-teaseuse" dans leur désespoir de gagner un salaire et aider à soutenir leurs familles. Certainement, tous étaient des facteurs responsables.

Mais un mal bien plus grand et facilement identifiable est à la racine du problème.
La plupart des avocates des droits de la femme au 19 ème siècle, brandissait dans une main le panneau "Droit de vote pour les femmes" et de l'autre "Chasteté pour les hommes". Mais la seconde vague des féministes en 196O ont promu "La liberté sexuelle des femmes", répandant le mensonge que l'immoralité est source de liberté quant, en fait, "la débauche sexuelle esclavagiste et détruit les femmes".

Quel rapport avec le parallèle ci-dessus ? C'est que le monde moderne a amorcé sa glissade vers les abysses moraux connus sous le nom de trafic sexuel, quand il a commencé d'embrasser l'immoralité sexuelle. Depuis longtemps et encore aujourd'hui, Dieu commande : "Tu ne commettras pas l'adultère".
Jésus-Christ a donné des détails quant au commandement du Père : "Car c'est du dedans du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres ... toutes ces choses souillent l'homme" (Marc 7:21,23).

L'Apôtre Paul a enseigné aux Galates le prix de la violation des lois de Dieu :"Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair ... l'adultère, la fornication, l'impureté, la dissolution ... ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu" (Galates 5:17-20").

Désobéissant envers Dieu et sans les directives du Saint-Esprit, l'homme est capable d'une myriade d'atrocités. Nous voyons cela aujourd'hui !

Dans son épître du Nouveau Testament, Jude dépeint les inévitables horreurs que les sociétés produisent quand elles rejettent les commandements de Dieu. Son récit est-il moins précis aujourd'hui quand il est appliqué par des demandeurs qui font subir des sévices sexuels aux femmes et aux enfants esclaves ? "Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature ... ces hommes entraînés par leurs rêveries souillent leur chair et parlent de manière injurieuse des choses qu'ils ignorent et se corrompent dans ce qu'ils savent naturellement comme des brutes. Malheur à eux ! Car ils ont suivi la voie de Caïn ... des arbres d'automne sans fruits, deux fois morts, déracinés ; des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité".

La description de Jude donne le frisson et se fait de plus en plus prophétique : "Ce sont ceux qui murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, admirés des gens par motifs d'intérêt (profits ou gains). Mais vous bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ; ils vous disaient, qu'au dernier jour, il y aurait des moqueurs marchant selon leurs propres convoitises impies. Ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit".

Aujourd'hui, il y a d'innombrables personnes travaillant sans relâche pour faire cesser le marché des femmes et des enfants en plein essor. Cependant, tant que le poison n'est pas éradiqué à la racine et que les gens ne reconnaissent pas la malignité de l'immoralité sexuelle, ne se réforment et n'obéissent à Dieu, le problème persistera.

Même si le trafic sexuel est monstrueux, il y a toujours de l'espoir et les femmes et les enfants victimes de cet esclavage ont besoin de secours. Un individu engagé peut faire la différence : sensibilisation, éducation, soutien financier, participation individuelle, promotion de la chasteté et de la vertu et le partage des valeurs de l'évangile de Jésus-Christ sont, tous, des instruments cruciaux qui, peuvent et doivent être utilisés, pour enrayer et détruire ce cancer malfaisant.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Angélique)

------------------------------------------------------------------------------------------------
Réunion générale de la Société de Secours
Sur Internet

La réunion générale Société de Secours aura lieu le Samedi 25 Septembre, dans le centre de conférences à Salt Lake City. Parmi les orateurs figurent un membre de la Première Présidence, ainsi que les membres de la présidence générale Société de Secours.


En direct sur notre site le 25 Septembre a 18h00 (heure locale de Salt Lake City) ou 2h du matin le 26 Septembre (heure française)

Retransmission sur internet :
Samedi 2 Octobre a 7h du matin
Samedi 2 Octobre a 16h00

Pour voir la réunion durant ces heures, le lien sera ajouté ici…

Aucun commentaire: