Message du 30 Avril 2010

Dieu soit avec vous

Occasionnellement, nous pouvons apprendre beaucoup de choses tout simplement en examinant des définitions de mots et étymologies.
Considérons, par exemple, le mot commun de la séparation, au revoir. Il provient d'une expression utilisée au 16ème siècle, une contraction de "Dieu soit avec vous." Vu sous cet angle, au revoir prend un sens plus sublime que nous avons en général d'application aujourd'hui.
Le même sens est véhiculé dans d'autres expressions de la séparation ou d'adieu dans d'autres langues.

Par exemple, adieu, un mot d'origine française, signifie littéralement «Dieu», une forme abrégée d'un Dieu (vous) félicitant, qui signifie «Je tiens à féliciter (vous) à Dieu." L'équivalent espagnol de l'adieu est adios, en portugais adeus et en italien addio. Le plus formelle expression espagnole Vaya Con Dios a un sens similaire, littéralement «aller avec Dieu," comparable à la Godspeed anglais.
La tradition en partant de féliciter quelqu'un de s'occuper de Dieu et de maintien est enracinée dans les Écritures, bien sûr. En fait, adieu se trouve dans la traduction anglaise du Livre de Mormon, Jacob 7:27. Étant donné le ton de paroles de Jacob à la fin de son dossier, il me semble qu'il voulait terminer avec une expression en félicitant le lecteur à Dieu, une expression qui pouvait très bien se traduire par «adieu».

Quand Dieu parle à Moïse depuis le buisson ardent et lui dit d'être l'instrument de la délivrance pour les enfants d'Israël, Moïse a exprimé son sentiment d'inadéquation. Le Seigneur lui a promis, "Certainement, je serai avec toi", qui doit avoir transmis une grande assurance à Moïse, car elle aurait sûrement le Livre de Mormon prophète Alma qui, comme Moïse, a conduit son peuple de l'esclavage (voir Mosiah 24: 17).
Plus tard, le Seigneur a donné la même promesse au successeur de Moïse, Josué, qui a dit: «Comme je l'ai été avec Moïse, je serai avec toi: je ne te ferai pas échouer, ne t'abandonnerai point.
"Sois fort et très courageux, veille à respecter toutes les lois de Moïse, mon serviteur a donné: ne pas détourner de vers la droite ou vers la gauche, afin que tu récoltes le succès partout où tu vas» (Josué 1:5 , 7)

Ainsi doté de la présence constante et puissante de Dieu, Josué a réussi à inspirer la loyauté des Israélites qui se sont engagés, «Tout ce que tu nous as ordonné, nous le ferons, et partout où tu nous envoies, nous irons.
"Selon ce que nous avons entendu de Moïse en toutes choses, alors nous obéirons à toi: que le Seigneur ton Dieu soit avec toi, comme il l'a été avec Moïse" (Josué 1:16-17).
La force, la prospérité et le succès qui viennent quand on a la compagnie de Dieu était une vérité bien comprise par le Président Brigham Young, en contrepartie des derniers jours de Moïse et de Josué

Le Seigneur m'a béni ", a déclaré le président des jeunes à une occasion." Il m'a toujours béni; à partir du moment où j'ai commencé à mettre en place de Sion, j'ai été extrêmement heureux. Je pourrais raconter les circonstances à caractère si extraordinaire à l'égard de la providence de Dieu pour moi, que mes frères et sœurs disent dans leur cœur: «Je peux difficilement donner foi en ceci" » (Enseignements des présidents de l'Église: Brigham Young, p. 115).

Une étude des rapports de Dieu avec Son peuple de l'alliance ancienne montre que leurs problèmes étaient souvent endigués à leur origine en oubliant ou en négligeant de reconnaître la promesse de Dieu d'être avec eux et de leurs dirigeants. Nonobstant ils avaient été témoins de grands miracles assistant à leur délivrance de la servitude - être épargnés par la peste qui a tué les premiers-nés de l'Égypte, fuyant les hôtes de Pharaon, la séparation de la mer Rouge, la disposition divine de l'eau et de nourriture dans le désert - les Israélites ont murmuré et ont été désobéissants. En dépit de la présence continuelle de Dieu visible dans une nuée le jour et une colonne de feu pendant la nuit, ils ont accusé Moïse de les conduire dans le désert pour mourir de soif et de faim. À un moment donné, ils ont même envie pour les pots «chair» de l'Egypte, l'indicatif du comportement indulgent et lascif dans le pays de leur captivité.

On est disposé à s'écrier: «Qu'est-ce qu'un peuple au cou roide! Pourtant, sommes-nous pas dans une certaine mesure enclins à négliger même quand on oublie les bienfaits et les expériences spirituelles qui nous ont assisté dans le passé, succomber au désespoir et se livrent à murmurer que nous rencontrons les ennuis quotidiens, et les vicissitudes de la vie? Les Saints des Derniers Jours sont le peuple de l'alliance d'aujourd'hui, la semence d'Abraham à travers lequel, comme promis, toutes les nations ou les familles de la terre doivent être bénis (voir Genèse 12:03; 28:14).
Avec une telle bénédiction de poids et de la responsabilité, sans doute nous pourrions nous attendre au Seigneur pour être avec nous, individuellement et collectivement que nous l'invoquons sans cesse, et que nous nous tournons pas vers la droite ou la gauche dans notre dévouement aux commandements de Dieu et les principes de la justice.
Un hymne aimé des Saints des Derniers Jours, qui est souvent chanté par le Choeur du Tabernacle Mormon à la fin de ses émissions et de concerts, donne à ces mots de réconfort:
"Dieu soit avec toi jusqu'au revoir par ses conseils guide, vous défend, vous vous couchez dans sa douce sécurité. Dieu soit avec toi jusqu'au revoir» (Cantiques, n ° 152).

Puisse ce sentiment à jamais nous assister à mesure que nous avançons dans le courage et la force du Seigneur.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Pat)


-----------------------------------------------------------------------
Le jeûne réduit le risque de maladie coronarienne
Troisième article d'une série en trois parties intitulée « Pourquoi les mormons vivent plus longtemps? »

Des recherches scientifiques prouvent qu'un jeûne mensuel Mormon – se passer de nourriture et d'eau pendant une période de 24 heures - réduit le risque de maladie coronarienne.

Benjamin D. Horne, un médecin qui dirige l'épidémiologie cardiovasculaire et génétique à Intermountain Medical Center de Salt Lake City, a présenté les résultats de ses recherches à l'American Heart Association Scientific Sessions au cours d'une conférence en novembre 2007 en Floride.

L'étude est le résultat d'une collaboration entre de nombreux spécialistes cardiaques a l'ouest des Etats-Unis. Elle a cherché à expliquer pourquoi les recherches des années 1970 ont révélé que les Mormons ont généralement un taux plus faible de maladies cardiaques par rapport à la moyenne nationale des États-Unis. Horne a voulu vérifier que le taux de décès dû aux maladie cardiaques chez les Mormons est en effet inférieur, et découvrir ensuite ce qui a causé cette baisse.

Horne a déclaré que se passer de nourriture ou d'eau pendant une période de 24 heures « peut permettre à l'organisme de se reposer et au métabolisme de se réinitialiser, augmentant donc la sensibilité du corps au glucose et à l'insuline. Toutefois, Horne a déclaré que les « découvertes persuasives » sur le jeûne Mormon n'entre pas en cause si on saute simplement des repas au hasard.

Les membres de l'Église sont encouragés à jeûner pendant deux repas consécutifs, s'abstenant de manger et de boire, généralement le premier dimanche de chaque mois. L'argent qui aurait été utilisé pour l'achat de ces repas est offert pour aider les pauvres - une pratique dénommée l'offrande de jeûne.

Par l'analyse statistique, l'étude a examiné la façon dont le jeûne a été séparé d'autres facteurs qui influencent la santé tels que l'activité physique, le tabagisme, le statut socio-économique et fréquence de la l'attendance à l'églises. Les questions posées aux patients étaient formulées comme suit: «Vous abstenez-vous régulièrement de nourriture et de boisson (par exemple, jeûner) pendant une longue période de temps? »

Horne a fait observer que «la vaste majorité des patients qui ont déclaré le jeûne régulièrement étaient membres de la foi LDS et, par conséquent, leur définition du jeûne de 24 heures serait essentiellement ce qui est représenté dans les résultats de l'étude. »

L'étude a montré une diminution de 40% du risque de maladie cardiaque grâce au jeûne.

L'équipe de Horne étudie à présent comment le jeûne affecte la santé du métabolisme. La recherche pourrait mener à trouver d'autres méthodes, en plus du jeûne, pour prévenir les maladies mortelles cardio-vasculaires. Les résultats préliminaires devraient être disponibles au public en 2011.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Ambre)



Aucun commentaire: