Message du 19 Avril 2010

Comment mettons-nous réellement le Christ dans notre vie?

Nous venons juste de terminer de regarder la Conférence Générale et de célébrer Pâques. Je ne sais pas si les Conférences Générales deviennent meilleures, ou si je fais plus attention, mais récemment nous avons pris une décision en tant que famille qui était de prendre des notes pendant chaque discours. Les adultes prennent des notes pendant chaque discours, et pour les enfants, cela dépend de leur âge. Notre enfant de quinze ans prend donc des notes pendant quinze discours et ainsi de suite.

Cela aide assurément plus, et c'est peut-être la raison pour laquelle il semble que nous retirions plus de choses des conférences récemment.

Même si les orateurs n'ont pas de sujets attribués, il semble qu'il y ait toujours un thème général pour la plupart des conférences. Dimanche de Pâques a pu nous encourager sur le fait que le Sauveur est l'un des points centraux. Alors que je méditais à propos de son rôle dans ma vie, dans la vie d'êtres chers, et dans la vie de ceux avec qui je travaille et que je rencontre chaque jour, je suis arrivé à la conclusion qu'il y a beaucoup plus de travail qui doit être effectué. Bien que nous sachions que le Sauveur devrait être au centre de notre vie, il semble qu'en réalité il ne soit qu'à la périphérie.

Bien qu'il soit dans nos vies, cela n'est pas nécessairement de la manière qui a été décrite pendant la Conférence Générale.
Donc, j'ai pensé à quelques questions à propos de ce sujet.

Qui ou qu'est-ce qui est actuellement au centre de nos vies?
Que pouvons-nous faire pour qu'Il soit notre priorité?

Concernant la première question, il est on ne peut plus clair pour moi que j'ai beaucoup de travail à faire. Ne vous méprenez pas, j'aime le Sauveur et je suis reconnaissant pour le Plan du Salut. J'ai un fort témoignage des familles éternelles, et j'ai complètement conscience de l'importance d'être plus aimant, gentil et compatissant avec ceux qui nous entourent. Cependant, où est la majeur partie de mes centres d'intérêts chaque jour?

Est-ce que cela fait vivre et grandir mon enfant? Ce sont de bons et nécessaires efforts et font partie de ce qui donne un sens à notre vie et qui fait qu'elle vaut le coup. Somme-nous engagés dans des activités qui nous rapprochent du Seigneur, ou sommes-nous distraits par les choses du monde comme internet,iPods, télévision, films ou le dernier livre qui fait fureur? Il n'y a rien de mal avec chacune de ces choses, du moment qu'elles passent après que nous ayons établie une relation solide avec le Sauveur.

Si le but dans la vie est d'imiter le Sauveur dans tous ce que nous faisons, alors nous devons nous efforcer de penser et d'agir comme il le ferait. Le seul moyen d'accomplir cela est de premièrement réussir à connaitre Jésus-Christ d'une manière très personnelle et intime. Etudier les écritures et d'autres livres spirituels chaque jour est un bon début. Prier avec toute l'énergie de son esprit et de son âme, et puis se souvenir qu'il nous aime quotidiennement, qu'il s'inquiètes de nos rêves, de nos espoirs et de nos peurs, nous rapprocheront beaucoup de lui. Finalement, nous devons choisir de vivre et d'agir d'une manière qui serait plaisante pour Lui. Je me suis souvent demandé comment nos interactions avec les autres –que ce soit en public ou à l'intérieur de notre propre foyer- seraient différents, s'il se tenait à côté de nous. Comment nous traiterions-nous, sachant qu'il est à côté de nous et qu'il nous observe?

Si nous étions capables de vivre constamment comme si nous représentions réellement le Sauveur, je crois que nos vies seraient transformées. Nous aurions plus de patience et il y aurait moins de jugement envers les uns et les autres. Nous montrerions plus de compassion et de gentillesse. Nous célèbrerions les succès des uns les autres et serions plus réconfortés quand les choses ne se passent pas comme prévues, au lieu d'envier les succès des autres. Nous aimerions en paroles et en actions beaucoup plus vivement et pardonnerions beaucoup plus fréquemment.

Alors que nous nous efforçons chaque jour de faire ces choses, nous amènerons le Sauveur au centre de notre existence, et nous recevrons la plénitude de joie qu'il nous a promise.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Sophie)

-----------------------------------------------------------------------
Une pensée des écritures

« Que l’Eternel te bénisse et te garde : Que l’Eternel fasse briller sa face sur toi et t’accorde sa grâce. . » — Nombres 6:24-25

"Avec la brillante révélation qui nous dirige vers un but ou un devoir juste, Dieu fournira aussi les moyens et le pouvoir de réaliser ce but," a dit Elder Jeffrey R. Holland du Conseil des Douze dans un discours adressé au coin de feu à BYU le 2 mars 1999. "Confiance en cette vérité éternelle."

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

--------------------------------------------------------------------------
Visites guidées du Temple de Vancouver en Colombie Britannique, au Canada


Le public peut aller visiter le nouveau temple de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Vancouver en Colombie Britannique.
C’est le 131e temple de l’Église.

Article au complet



(Publié par le site officiel France)

Aucun commentaire: