Message du 23 Avril 2010

Des études de l'Université de Californie Los Angeles (UCLA) prouvent que les Mormons vivent plus longtemps
Seconde partie d'une série de trois.

Les hommes mormons vivent dix ans de plus que les autres hommes américains.
Les femmes mormones vivent cinq ans de plus que les autres femmes américaines.

Ce sont des résultats parmi d'autres, de 25 ans d'études sur les habitudes de santé et de longévité du style de vie des Mormons, obtenus par des professeurs non-mormons de l'UCLA, James E. Enstrom et Lester Breslow, qui ont résumé leurs recherches avec cette conclusion : "plusieurs caractéristiques des habitudes de vie saines des Mormons sont associées à une réduction conséquente du taux de décès et de l'accroissement de l'espérance de vie".

Cette étude, menée de 1980 à 2004, donne des informations provenant des réponses de 9800 couples mormons fidèles à un questionnaire et conclue que les Mormons pratiquants de la Californie ont le taux de décès le plus bas et la plus longue espérance de vie jamais enregistrés chez un groupe de personnes bien défini. Les auteurs concluent, que ces résultats suggèrent un modèle pour augmenter la prévention des maladies parmi la population en général.

Les Mormons vivent selon un code de santé, appelé "Parole de Sagesse". Ils s'abstiennent de consommer de l'alcool, du tabac, du thé et du café parce-que leur corps est le temple de l'esprit (1Cor. 3:16-17).

L'étude révèle que les hommes mormons ont une espérance de vie de 84,1 ans, soit 9,6 ans de plus que les hommes blancs américains.
Les femmes mormones ont une espérance de vie de 86,1 ans, soit 5,6 ans de plus que les femmes blanches américaines.
Dans une interview téléphonique, James Enstrom a dit que la différence en moins qui apparaît dans la comparaison hommes/femmes, s'explique par le fait, qu'en régle générale, les femmes vivent nettement plus longtemps parce-que leur vie et leurs occupations comportent moins de facteurs de risques.

Il y a un autre fait extraordinairement significatif qui ressort de l'étude : plus les Mormons suivent strictement et régulièrement les élèments de leurs régles de vie, plus ils vivent longtemps.
D'autres résultats intéressants de l'étude sont les suivants :

- Les hommes SDJ pratiquants, religieusement actifs, tels les Grands-Prêtres, ont, sur une durée de vie moyenne, 40% moins de chance de mourir que les hommes blancs américains.
- les femmes mormones actives, ont, sur une durée de vie moyenne, 27 % moins de chance de mourir que les femmes blanches américaines.
- les hommes mormons qui n'ont jamais fumé, sont allés à l'Eglise au moins chaque semaine, ayant reçu au moins 12 ans d'instruction et qui sont mariés ont, sur une durée de vie moyenne, 50 % moins de chance de mourir que les non-mormons du pays.
- les femmes mormones faisant la même chose, ont, sur une durée de vie moyenne, 34 % moins de chance de mourir que les non-mormones du pays. Dans l'étude, ces personnes sont appelées "groupes mormons optimaux".
- les probabilités de décès sont inférieures de 52 % chez les hommes mormons et de 40 % chez les femmes mormones qui vivent régulièrement la Parole de Sagesse. Ces probabilités sont basées sur le calcul de l'indice de la masse grasse du corps.
- si vous ajoutez une activité physique régulière et sept à huit heures de sommeil par nuit, la probabilité de décès est de 56 % inférieure pour les hommes mormons et de 43 % inférieure pour les femmes mormones que leur homologues non-mormons.


Les résultats de l'étude des professeurs Enstrom et Breslow, ont été publiés dans "Preventive Medecine" en 2008. Depuis cette étude, James Enstrom n'a rien vu qui a contredit ses conclusions.
Il a dit : "les Mormons actifs californiens vivent selon un modèle de santé préconisé par leur religion qui met l'accent sur une vie de famille solide, l'instruction et l'abstinence de tabac et d'alcool".

Le faible taux de mortalité enregistré est en accord avec des études précédentes démontrant de faibles taux de cancer chez les Mormons.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Angélique)



-------------------------------------------------------------------
Les dates de consécration et de portes ouvertes ont été annoncées pour le Temple de Kiev en Ukraine

La Première Présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé les dates des journées portes ouvertes et de la consécration du Temple presque terminé de Kiev en Ukraine.
Le public sera invité à visiter le Temple Kyiv Ukraine au cours de journées portes ouvertes qui se dérouleront du samedi 7 août 2010 jusqu’au samedi 21 août 2010 (sauf le dimanche). Le temple sera officiellement consacré le dimanche 29 août 2010. Un total de trois séances de dédicace aura lieu.


Le Temple de Kiev en Ukraine est le premier Temple de l'Église en Europe de l'Est et le 11e au total sur le continent européen. Il servira environ 31.000 membres de l'Eglise qui vivent dans 13 pays européens. D'autres temples européens de l'Eglise se trouvent à Berne, en Suisse (consacré en 1955), Londres, en Angleterre (1958); Freiberg, en Allemagne (1985), Stockholm, en Suède (1985); Francfort, en Allemagne (1987); Preston, en Angleterre (1998), Madrid, en Espagne (1999), La Haye, aux Pays-Bas (2002), Copenhague, au Danemark (2004) et Helsinki, en Finlande (2006). Un temple qui va être construit à Rome, en Italie, a été annoncé en Octobre 2008.

Les temples de l’Église diffèrent des chapelles où les membres se réunissent le dimanche pour le culte. Les temples sont « la Maison du Seigneur » où les enseignements du Christ sont réaffirmés grâce au mariage, au baptême et aux autres ordonnances qui unissent la famille pour l'éternité. Dans le temple, les membres en apprennent un peu plus sur le but de la vie et font des alliances pour suivre Jésus-Christ et servir leurs semblables.


(Publié par LDS Newsroom)
--------------------------------------------------------------------
Le Temple de Vancouver en Colombie Britannique, au Canada (Vidéo)







------------------------------------------------------------------
Merci pour vos messages d'encouragement....

Je suis très heureuse de lire tous vos messages c'est vraiment merveilleux à savoir l'amour que vous y mettez et la puissance de vos paroles. Je suis émue. Merci de tout coeur de votre soutient de la NOUVELLE-CALEDONIE, BRANCHE DE TONTOUTA


Aucun commentaire: