Message du 22 Avril 2010

Vécu de l'Histoire Familiale : «Aucune excuse»

J'aime aller dans les foyers en tant que consultante de l'histoire familiale pour travailler avec les membres de l'Église sur leur histoire personnelle et familiale. Cette possibilité me bénit et m'inspire. Je peux évaluer rapidement les besoins et répondre aux questions. Une bénédiction de mon appel, c'est quand je suis enseigné par ceux que je vais aider. J'aimerais partager l'expérience que j'ai vécue avec Marie Moore.


L'automne dernier, Marie m'a demandé de venir l'aider avec le programme "New FamilySearch", la dernière version du service Internet de l'Eglise pour faire la recherche de ses ancêtres et pour la préparation de la soumission de leurs noms pour les ordonnances du temple.
Auparavant, j'avais pu me rendre chez Marie et voir l'énorme travail qu'elle avait accompli avec son histoire familiale. Elle avait compilé de beaux livres, des images recueillies à partir d'Internet, avait voyagé pour faire des recherches et avait accompli un travail remarquable avec la collecte des informations sur son ordinateur. Je n'étais pas inquiet au sujet de son initiation à l'informatique, elle avait été complète.

La première fois que nous nous sommes rencontrés, j'ai été un peu frustré par mon manque de vision. Mais, après la prière que nous avons faite lors de mes visites suivantes, j'ai pu lui apprendre à utiliser le programme. L'objectif de Marie était de préparer les noms pour le temple. Périodiquement, elle me téléphonait et me demandait si je pouvais répondre aux questions qu'elle se posait. J'ai répondu à sa demande. J'ai été ravi de voir sa joie et ses progrès. Ensemble, nous avons préparé les 50 premiers noms pour l'œuvre du temple. Cela a été très enrichissant.

Quelques mois après son démarrage, le programme "New FamilySearch" eu un changement dans sa page pour la préparation des noms pour le temple, et Marie m'a appelé parce qu'elle avait une question. Je suis allé l'aider. Après avoir assimilé les nouveaux changements, Mary a voulu me montrer la liste des noms qu'elle avait à présenter ce jour-là. Elle avait rassemblé plus de 200 noms. Après les avoir vérifiés, nous avons pu les soumettre à l'œuvre du temple. J'ai dit: «Marie, vous avez tant fait. Je suis étonné de tout le travail que vous avez accompli." Elle m'a répondu: "Oh, c'est si facile, il n'y a vraiment aucune excuse pour ne pas le faire."

Ce jour-là, j'ai appris l'humilité. Sa déclaration m'a également rappelé que notre Père céleste veille sur ce travail, Il est la source d'inspiration de ce programme, et nous sommes tous capables de l'apprendre et de l'utiliser. Récemment, elle m'a montré sa liste qui contient de plus de 600 noms prêts pour les ordonnances du temple. Soit-dit en passant, lorsque Marie Moore a fêté son anniversaire le 25 Décembre, elle a eu 87 ans. Rappelez-vous ses paroles: «C'est si facile il n'y a aucune excuse pour ne pas le faire!"

Ramsey Alaura -, Eagle Ward 8 Stake Idaho Eagle

(Publié par LDS Church News – Traduit par Pat)

-------------------------------------------------------------------------
Vivre par les écritures

« Et là où quiconque vous reçoit je serais aussi, car j’irai devant votre face, je serai à votre droite et à votre gauche, et mon Esprit sera dans votre cœur, et mes anges seront tout autour de vous pour vous soutenir. »

La prière et les écritures sont importantes pour recevoir de la force, des directives et aussi du réconfort. Les écritures m’ont toujours apporté tellement de paix et ont tellement béni ma vie. Je les considère comme mes ‘lettres des cieux’ et lorsque je suis seule en prière, mon Père céleste me parle et me dit ce dont j’ai besoin d’entendre.

Alors que mon dernier fils servait sa mission au Kenya pendant une période incertaine politiquement et puisqu’il avait beaucoup de défis à l’autre bout du monde, J’étais particulièrement troublée et soucieuse à son propos. Fidèle à la maman protectrice que je suis, je voulais être là-bas pour l’aider. Je n’avais pas eu de ses nouvelles pendant deux semaines et j’étais vraiment très inquiète.

Je priais avec ferveur et ensuite, j’ouvris mes écritures. C’était une de celles qui à d’autre moment m’avait apporté du vrai réconfort et cette fois-ci, elle m’apporta une paix profonde et la paix vint immédiatement alors que je lisais doctrine et alliances 84 :88.

J’ai reçu de la paix. Je savais qu’Il serait là pour mon fils et qu’Il serait également là pour moi. Plusieurs fois dans ma vie, les écritures m’avaient permises de ressentir la paix dont j’avais besoin. Rien que de savoir que Ses anges soutiendraient mon fils et moi-même, était la plus grande bénédiction et promesse jamais donnée et je savais que tout irait bien pour lui.

— Evelyn Cann, 57ème paroisse de West Jordan, Pieu de West Jordan, Utah

(Publié par LDS Church News – Traduit par Deb)





----------------------------------------------------------------------
Merci pour vos messages d'encouragement....

Quelle bonheur d'avoir ce site. C'est ma barre de fer chaque jour je lis les messages et celà me permets de garder le bon cap. Je suis reconnaissante à tous ceux qui contribuent à ce site. C'est une très belle inspiration que de l'avoir créer si aujourd'hui il venait à disparaitre il manquerait quelquechose d'important à ma journée .Merci encore et que notre Père à tous vous bénisse. Dominique (Bordeaux), France




Je vous salut et vous félicites pour ce site plus précisement pour le travail que vous faites .Je vous remercie et je vous aimes. J'ai pas beaucoup de temps temps à cause de mon travail et grace à vous je peux avoir des messages pour m'aider a me souvenir de qui je suis et a resentir l'esprit. La connaissance de ce site a été l'un des miracles de Dieu dans ma vie. Je vous laisses cette ecriture:D et A 6 : 33. Avec tout mon amour.MERCI. Joseph Maie C. Haiti. Paroisse Centrale



Je suis seule depuis peu, dans une grande ville loin de mes amis et enfants, en lisant tous les messages, j'ai l'impression d'etre en famille, car l'église est une tres grande famille, ayant tous le meme but. je vous en remerciela semaine passe plus vite. F. Reynaud ( france)

1 commentaire:

rocka sylvia a dit…

maururu,pour ces messages d'encouragements ils nous édifient beaucoup et nous donnent du baume dans cette vie,que dire de plus d'etre simplement reconnaissante envers notre dieu de toute cette technologie qui nous relient les uns aux autres merveilleusement.