Message du 20 Avril 2010

Le renouvellement spirituel

Il vit!


Ces deux mots, sont essentiellement, la raison pour laquelle des millions de Saints des Derniers Jours quittent leurs foyers pour aller à Salt Lake City assister à un week-end de conférence, ou se réunissent devant un écran de télévision à la maison ou dans un des centres de pieux à travers le monde.


Ces deux mots et cette phrase : "et Il parle, par l'intermédiaire de Son prophète vivant".
Ces deux premiers mots, sont la plus grande raison d'espérer que l'humanité ait jamais connu. La Résurrection essuie les larmes de tous ceux qui ont vécu la mort d'un être cher, ce qui, étant donné que la mort est universelle, veut dire tout le monde. Ces mots signifient que Jésus-Christ a un amour, pour chaque homme et chaque femme, qui défie toute description et que les erreurs peuvent être surmontées.

La seconde phrase, veut dire que le Seigneur n'a pas laissé le monde livré à lui-même dans les temps modernes. Il montre encore la voie.
La conférence générale est toujours un moment de renouvellement spirituel pour les Saints des Derniers Jours tandis qu'ils écoutent les messages inspirés des dirigeants de l'Eglise. Il semble que cela prenne une signification accrue quand les sessions du dimanche coïncident avec Pâques comme ce fut le cas cette année.

Le message de Pâques, l'Expiation et la Résurrection, est le plus grand message jamais délivré à l'humanité et ses promesses d'espoir et de renouveau sont spécialement édifiantes quand elles sont témoignées par ceux que le Seigneur a appelés pour diriger Son Eglise dans les derniers jours.
"Il n'y a pas de mots dans la Chrétienté, qui ont plus de signification pour moi, que ceux que l'ange a adressé à Marie-Magdeleine en pleurs et à l'autre Marie quand, le premier jour de la semaine, elles se sont rendues au tombeau pour prendre soin du corps de leur Seigneur " a déclaré Président Thomas S. Monson. "l'ange leur dit : pourquoi cherchez-vous parmi les morts Celui qui est vivant ? Il n'est pas là, Il est ressuscité".
"La tombe vide de ce premier matin de Pâques était la réponse à la question de Job : si un homme meurt, vivra t'il de nouveau ? A tous, du son de ma voix, je déclare : si un homme meurt, il vivra de nouveau. Nous le savons, car nous avons la lumière de la vérité révélée".
Encore et encore durant cette conférence, les dirigeants de l'Eglise ont délivré des messages faisant expressément référence aux récents tremblements de terre en Haïti, au Chili et ailleurs aussi bien qu'aux autres catastrophes naturelles. Ils ont parlé de fuir la pornographie, l'usage des drogues illicites et les comportements immoraux; de choisir de la musique édifiante et de couper court aux messages embrouillés des médias à l'aide de ce commandement simple du Seigneur : "soyez purs".
Le Président Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence, a mis l'accent sur une information évidente contenue dans les programmes des Jeunes Gens et des Jeunes Filles de l'Eglise quand il a dit : "une représentation physique du Seigneur a été confiée à la génération montante et à tous ceux d'entre-nous qui les aimons".
Président Dieter F. Uchtdorf, second conseiller dans la Première Présidence, a parlé du besoin d'étendre notre compassion chrétienne aux autres, "car tout un chacun parcours son propre chemin difficile. En tant que disciples de Jésus-Christ, nous sommes appelés à soutenir et à apaiser plutôt qu'à condamner. Nous avons reçu le commandement de pleurer avec ceux qui pleurent et de réconforter ceux qui ont besoin de réconfort".

Chacun des orateurs ou oratrices a rendu témoignage, à sa manière personnelle, que le Sauveur a vraiment ressuscité et qu'Il vit aujourd'hui. Ils ont témoigné que la seule chose qui a amené tant de Ses vrais disciples à se réunir, ensemble dans un même lieu, au même moment, c'est que le Prophète Joseph Smith a vu, lorsqu'il était un jeune garçon, Dieu le Père et Son Fils Jésus-Christ et qu'Ils ont restauré le véritable évangile par son intermédiaire.
"Mon conseil à nous tous, est de chercher le phare du Seigneur" a déclaré Président Monson. "Il n'y a pas de brouillard si dense, de nuit si sombre, de coup de vent si violent, de marin si perdu que sa balise lumineuse ne puisse secourir. Elle nous fait signe de la suivre à travers les tempêtes de la vie. Le phare du Seigneur envoie des signaux facilement reconnaissables sans jamais tomber en panne".

La conférence est le nec plus ultra du message pascal. Les évènements de ces trois jours, qui ont eu lieu il y a bien longtemps et qui ont culminé avec la Résurrection, ne sont pas confinés à cet endroit ni à cette époque. Ils sont universels, applicables aujourd'hui et à jamais. Ca vaut la peine de se réjouir !

(Publié par LDS Church News – Traduit par Angélique)

--------------------------------------------------------------------
Des décennies de preuves démontrent l’utilité de la Parole de Sagesse
La première d’une série.
Avant que vous ne dépensiez votre argent dans un gadget pour perdre du poids ou pour des conseils de santé, voici une astuce gratuite : les conséquences de la Parole de Sagesse, et cela est confirmé par tout un ensemble de preuves.

Depuis que le Prophète et Président LDS Joseph Smith a reçu, en 1833, la révélation qui se trouve dans la section 89 des Doctrine et Alliances, une recherche continue faite par différentes personnes, a réaffirmé son authenticité.
Lorsqu’il était rédacteur en chef du journal California’s Western Standard, en 1850, Elder George Q. Cannon a parlé de principes de santé dans des articles ayant des titres tels que « Les horreurs de la consommation d’Opium », « les Bonbons au colorant sont des poisons » « Comment purifier l’eau » « les Effets du surmenage » « La nécessité de dormir » et « l’utilisation excessive du sel ».

En 1925, le Président de l’Université Brigham Young, Franklin S. Harris et le scientifique Newbern Butts ont découvert le peu d’incidence de maladies telles que le cancer, la tuberculose, la pneumonie et les problèmes rénaux sur les Mormons.
En 1938, John A. Widtsoe, Apôtre de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, chimiste éminent et ancien Président de l’Université d’Utah, écrivit un livre sur la Parole de Sagesse. En tant qu’expert du sucre, il implora les gens de réduire leur consommation de sucre raffiné et de mettre l’accent sur les légumes frais. Elder Widtsoe a également attribué à la Parole de Sagesse, le faible taux de mortalité des Mormons, face à de nombreuses maladies, y compris un extraordinaire taux réduit à 50%, pour le diabète.

En 1973, un physicien non mormon, James Enstrom, fut fasciné par une étude du Département de la Santé du Comté d’Alameda, qui signalait que sur près de 7 000 adultes, plus de 100 Mormons pratiquants, n’avaient jamais ni fumé, ni bu d’alcool. Leur taux de mortalité par maladies graves, était de 45 % inférieur à celui de la population en général.
Enstrom passa rapidement de physicien à épidémiologiste et obtint des subventions pour étudier la santé chez les Mormons. Il découvrit que l’Utah avait, de loin, le plus faible taux de cancer du pays. Que les femmes mormones dans le sud de la Californie avaient un taux inférieur de décès par cancer de 21% par rapport aux non mormones, tandis que chez les hommes, le taux était inférieur de 33% aux non Mormons. Ce rapport massif fut publié, en septembre 1975, dans le journal « Cancer » faisant autorité, attirant l’attention du monde entier.

Enstrom se lança dans une étude similaire de décès par maladie cardiaque et cardio vasculaire et signala lors de la conférence de l’association des Cardiologues américains , en mars 1975, que chez les mormons, les décès consécutifs à des problèmes cardiovasculaires, étaient entre 30 et 50 % inférieurs à la moyenne.
Puis il y eut une recherche indépendante par l’épidémiologiste bien connu Joseph Lyon, qui a étudié les victimes de cancer qui étaient admises à l’hôpital et diagnostiquées. Les résultats indiquaient que le nombre de Mormons d’Utah qui avaient contracté le cancer, était inférieur de 25 % aux non Mormons.
Ainsi, Enstrom, Lyon et d’autres ont examiné et confirmé les statistiques d’Elder Widtsoe en 1938 soutenant que le diabète chez les Mormons était inférieur de 50% et que les maladies des reins et de la vessie étaient inférieures de 51% à la moyenne.
Depuis 1974, la majorité des journaux tels que le Washington Post, USA Today, Los Angeles Times et le Wall Street Journal continuent à publier des articles détaillant les résultats des études faites sur le Code de Santé des Mormons.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Claudie)

---------------------------------------------------------------------
Merci pour vos messages d'encouragement....

Bonjour, Rien ne remplace la lecture des écritures et du Liahona, mais votre site nous rapproche les uns des autres, nous fait ressentir que l'Eglise est vraiment vivante d'une façon plus universelle alors que nous vivons chacun dans nos unités. Nous le savions, mais avec ce site, nous le voyons. Maithé P., Grenoble, France.


Merci pour ce site merveilleux et pour tout ceux qui contribue a son bon fonctionnement. C'est un moyen pour nous de rester en contact avec nos dirigeant et de nous inspirer des merveilleux discours qui s'y trouve, un grand merci aussi au époux, épouses qui vous soutiennent dans ce grand sacrifice. C'est un site qui me rend toujours heureuse et même si je suis dans une île éloigné du Pacifique grâce au net et surtout à vous, je peux toujours me rapprocher plus du seigneur et de nos dirigeants. Que le Seigneur vous bénisse tous dans cette tache merveilleuse. Marie A., TAHITI




Aucun commentaire: