Message du 21 Avril 2010

Le pouvoir du Livre de Mormon au Brésil

Le récent courrier électronique d’une sœur missionnaire au Brésil m’a rappelé la présence mondiale de l’Évangile de Jésus-Christ et son expansion dans de nombreux endroits, partout dans le monde.
Cela m’a encore rappelé que nous ne pouvons jamais vraiment savoir qui acceptera ou n’acceptera pas l’Évangile de Jésus-Christ et l’amour que le Sauveur a pour chaque personne qui a vécu ou vivra sur la terre. Ce courriel illustrait le pouvoir qui entre en action quand l’Esprit nous accompagne et il témoignait du dynamisme inhérent du Livre de Mormon.


Soeur W. (de la mission de Brasilia, au Brésil), a écrit qu’elle et sa collègue avaient rencontré une femme, Ana, qui était une « super anti-mormone », ayant entendu beaucoup de fausses informations au sujet de l’Église. Les deux sœurs missionnaires ont demandé à Ana si elles pouvaient la rencontrer pour corriger ces idées fausses et ce faisant, elles ont fini par faire la connaissance et instruire son frère qui vivait près de chez elle.

Tout ce qu’il a appris l’a enthousiasmé. Il a lu « le Livre de Mormon, a prié à son sujet et a pratiquement été converti en une soirée ». Pendant qu’elles le préparaient au baptême, les sœurs missionnaires « sont retournées instruire » sa sœur, craignant qu’Ana n’essaie de le dissuader de se faire baptiser, en raison de ses croyances erronées à l’égard de l’Église.
La sœur missionnaire écrit: « Nous retournions la voir n’ayant l’intention que d’adoucir son cœur envers le baptême de son frère, mais quand nous sommes arrivées chez elle et nous sommes assises, l’Esprit a mené la leçon dans une direction complètement différente de ce que nous avions prévu. » Elles ont lu ensemble des passages du Livre de Mormon, bien qu’Ana « ait précédemment REFUSÉ (d’accepter) qu’il y ait la moindre chance que le Livre de Mormon soit AUSSI la parole de Dieu au même titre que la Bible ».

Bien que les premiers passages qu’elles aient lus provenaient du Livre de Mormon concernant la foi, elles ont changé de sujet et ont commencé « à lire et à expliquer une Écriture de la Bible et l’ont mise en parallèle avec un passage du Livre de Mormon, parce que le Livre de Mormon améliorait la compréhension de la signification du passage biblique. Cette femme s’est mise à pleurer et, submergée par l’émotion, elle a expliqué que « c’était une réponse à sa prière ».
Ana faisait face à des problèmes graves et un soir ou deux auparavant elle « avait ouvert sa Bible et avait lu une Écriture, mais ne l’avait pas comprise ». Cependant, elle a dit aux sœurs missionnaires qu’elles venaient d’expliquer ce qu’elle n’avait pas compris… Finalement, elle ne pouvait pas s’arrêter de les remercier.

Ana a dit aux sœurs : « S’il vous plait, continuez à m’instruire. Je vous promets que maintenant j’écouterai attentivement ce que vous me dites. Je sais que Dieu vous a envoyées ici ce soir et je sais que ce que vous m’enseignez est vrai. Que puis-je lire d’autre dans le Livre de Mormon ? Je vous promets que je le lirai. »
Les sœurs ont encouragé Ana à lire Alma 32, contenant le grand discours d’Alma sur la foi et, ne pouvant rester plus longtemps, elles ont promis de revenir le lendemain. Ana a répondu : « D’accord, mais à quelle heure allez-vous revenir ? Pouvez-vous revenir à 16h00 ? Je sais que c’est important et je ne veux pas manquer votre visite, alors 16h00 vous convient-il ? Je suis désolée, mais quand je vous ai vues à la porte, je ne voulais pas que vous entriez, mais maintenant, je ne peux attendre que vous reveniez. »

Les sœurs ont assuré Ana qu’elles reviendraient et alors qu’elles partaient, Ana leur a dit: « Bien, mais ne soyez pas en retard. »
Soeur W. a terminé ainsi son courriel: « En tous cas, c’était formidable. Le Livre de Mormon est v-r-a-i-. Il change notre vie! Un jour, notre président (de mission) nous a dit : ‘Nous ne donnons pas le Livre de Mormon aux gens afin qu’ils lisent quelques Écritures. C’est un don de Dieu pour que nous (et les autres personnes) changions notre vie. Lisez-le, étudiez-le, méditez-le et appliquez-en les principes dans votre vie.’ Amen Présidente ! »

Si nous aimons vraiment nos semblables, si nous désirons vivre dans un monde plus paisible et aimant, n’oublions pas le pouvoir du Livre de Mormon et les merveilleux changements qui se produisent dans la vie, quand nous saisissons l’occasion de donner aux autres, - à Brasilia, au Brésil, à Ulaanbaatar, en Mongolie, à Dresde, en Allemagne, à Kyoto, au Japon, à Bangalore, en Inde, partout dans le monde entier - , les paroles de vie et notre témoignage de l’Évangile de Jésus-Christ.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Muriel)


----------------------------------------------------------------------
Formation pour les auxiliaires: la Société de Secours

Les membres des présidences de la Société de Secours de l'ensemble du pays se sont réunis dans le Tabernacle les 30 et 31 mars pour écouter les conseils de la présidence générale de la Société de Secours.

Sœur Julie B. Beck, présidente générale de la Société de Secours, a débuté la réunion en présentant un formulaire aux dirigeantes précisant leur rôle. Elle a ensuite fait appel aux sœurs, en leur demandant quelles sont les questions auxquelles elles voulaient ou voudraient des réponse avant la fin de cette session de formation.
«Avant je passe en revue ce le contenu du formulaire, je voudrais d'abord connaître certaines des questions avec lesquelles vous êtes venus », a dit sœur Beck. «Je voudrais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles vous êtes ici dans l'espoir obtenir de l'aide.»

Les sœurs ont posé des questions au sujet des conseils à tenir les unes avec les autres, le déroulement de réunions et comment aider les plus jeunes sœurs à connaitre l'importance de la Société de Secours.

Sœur Beck a encouragé les femmes à écrire leurs questions et à écouter l'Esprit pour obtenir les réponses à leurs questions. Alors qu'elle présentait le formulaire, Sœur Beck a souligné l'importance de se souvenir que le but des sœurs de la Société de Secours est le même que celui du Seigneur - s'aider les unes les autres vers le salut.

Les responsabilités des dirigeantes correspondent aux objectifs de la Société de Secours: servir le Seigneur, aider l'évêque en aidant les sœurs à se préparer à la vie éternelle et aider les sœurs dans la paroisse à approfondir leur foi, à renforcer leurs familles et à aider ceux dans le besoin.
«Les familles fortes ne sont pas un accident», a déclaré Sœur Beck. «Cela demande de la réflexion, de l'intention, de la préparation et de la compétence. »

Se préparer spirituellement, participer aux réunions de conseils, guider chaque femme et enseigner l'Evangile de Jésus-Christ fournissent la voie nécéssaire pour réaliser l'exécution de ces responsabilités avec succès.

Sœur Beck a mis l'accent sur la révélation, en soulignant qu'il s'agit d'un don essentiel accordé aux femmes dans les derniers jours et que c'est la compétence la plus importante qu'une présidente de Société de Secours, un professeur, une mère et une jeune femme de 18 ans puissent avoir.
«La révélation personnelle, je crois, est le moyen disponible le plus nécessaire et le plus sous-utilisé que les femmes Saints des Derniers Jours ont aujourd'hui. Elle peuvent être talentueuses, créatives et intelligentes, ... mais si elle ne fait pas appel à la révélation au moment où elle en a besoin, elle ne sera jamais efficace dans son appel, » a ajouté sœur Beck. «Et avec cela, une soeur sans éducation, humble et analphabète peut accomplir un travail puissant. Voici a quel point la révélation est importante. »

Sœur Silvia H. Allred, première conseillère à la présidence générale, a traité des changements effectués dans les réunions de la Société de Secours afin de mieux aider les femmes à atteindre leurs objectifs et leurs responsabilités.
« Vous avez besoin de connaître[les objectifs de votre évêque] afin que vous puissiez travailler en harmonie avec votre évêque et il vous soutiendra dans vos efforts et vos réunions, » précise soeur Allred. « Nous vous demandons de discuter avec vos évêques et vos présidences de pieu de quelle façon vous pouvez renforcer les relations de travail entre la Présidente de Société de Secours et le dirigeant de la prêtrise. »

Les présidences de Société de Secours à la fois au niveau des paroisses et au niveau du pieu ont besoin de faire en sorte qu'elles travaillent dans la même direction que les dirigeants de la prêtrise », a-t-elle ajouté.

Sœur Barbara Thompson, deuxième conseillère à la présidence, a parlé du programme d'aide sociale de l'Église et le rôle de la Société de Secours dans le service avec compassion. Les dirigeantes ne devraient pas s'occuper des sœurs et faire tout toutes seules.
«Impliquez toutes les sœurs dans la paroisse pour prendre soin des pauvres et des nécessiteux, » dit-elle. Certaines situations sont confidentielles et les soeurs visiteuses sont en général une bonne ressource pour cela.
Soeur Thompson a fait référence à plusieurs brochures, livrets et sites Internet avec des informations sur l'entraide et l'autonomie. Citant du livre Aider à la façon du Seigneur, elle a expliqué le plan de l'entraide, qui est de développer du caractère chez les membres de l'Eglise, donneurs et receveurs.

Mentionnant les tremblements de terre en Haïti et au Chili, sœur Thompson a souligné combien il était important d'avoir l'organisation de la Société de Secours et les dirigeants de la prêtrise qui savaient ce qu'ils devaient faire.

Dans la dernière partie de la réunion, Sœur Beck a parlé de l'importance de s'assurer que les jeunes filles adultes célibataires ne soient pas perdus dans la transition des jeunes filles à la Société de Secours.
« La Société de Secours ne doit pas être une passoire géante à travers laquelle les femmes fuient, » dit-elle. « Il est temps pour une opération majeure de sauvetage. »
Sœur Beck a souligné à nouveau l'importance de la révélation, de l'approfondissement de témoignages et renforcement des familles.

« Nous vous aimons, nous vous aimons, nous vous remercions. Ce n'est pas facile, mais c'est un service enrichissant et merveilleux qui nous change, et nos cœurs ne sont jamais les mêmes une fois qu'ils ont travaillé dans ce genre d'appel», Sœur Beck a dit. «[L' Évangile] a été rétabli par un prophète de Dieu, Joseph Smith, qui savait qu'il y a une place pour les sœurs dans cette église pour construire le Royaume comme jamais auparavant. »

(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)

------------------------------------------------------------------
Avis de voyages.....





(Cliquez sur ce lien ci-dessus pour tous les details)





Aucun commentaire: