Message du 3 Mai 2010

Un apôtre dit aux étudiants de rechercher à apprendre pendant toute leur vie

Elder D.Todd Christofferson, membre du collège des 12 apôtres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a parlé aux diplômés le 22 avril dans le Centre Marriott du campus de l’université Brigham Young.


« Efforcez vous de remplir votre vie de lumière et de vérité, a dit Elder Christofferson, en utilisant l’ancien professeur Hugh Nibley comme exemple de personne étant « fortement engagée dans la recherche de l’apprentissage par l’étude et aussi par la foi. »


Elder Christofferson a suggéré que poursuivre tout le long de leur vie leur apprentissage est important pour cultiver l’humilité. La plus grosse pierre d’achoppement pour empêcher d’en apprendre plus peut être la conviction que nous savons déjà presque tout.
Elder Christofferson a encouragé les 6174 diplômés, venant de 68 pays différents, de s’engager dans un standard élevé de grandeur.
« Sans diminuer l’importance de ce jour, je vous supplie de garder votre regard sur le prix. Que votre chapeau et votre robe vous dirige vers la robe infiniment plus grande et la couronne qui vous attend dans le royaume céleste de notre Dieu. »

BYU est une université en quatre ans, propriété de l’Eglise, où il y a 34 000 étudiants de 115 pays différents. Cette institution porte le nom du second président de l’Eglise.
Le président de l’université Brigham Young, Cecil O.Samuelson, membre du collège des 70 a également parlé aux étudiants.

(Publié par LDS Newsroom – Traduit par Marie-Catherine)


-------------------------------------------------------------------------
Moments missionnaires : bénédiction de l’institut

Eric Monsia est arrivé aux États-Unis avec ses parents et ses deux frère et sœur, en 2006. Il ne parlait pas l’anglais. Son père était envoyé comme fonctionnaire financier auprès des diplomates de Côte d’Ivoire et leur personnel, aux Nations Unies, à New York.

Un jour, la mère d’Eric a rencontré dans la rue des missionnaires francophones. Les membres de la famille ont étudié avec eux, et ses parents ont été baptisés en avril 2007. Eric s’est joint à l’Église en juillet de la même année.
Eric était impatient d’apprendre l’anglais pour commencer à étudier dans un établissement d’études supérieures local.
Au mois de janvier suivant, espérant que cela l’aiderait à progresser en anglais, Eric a commencé à assister aux cours de l’institut de New Rochelle (New York). Son anglais s’est amélioré et sa connaissance de l’Évangile a augmenté. Il a poursuivi ses études pour obtenir un diplôme en comptabilité.

Une autre jeune homme, Qian Wang, surnommé « Carson », avait terminé ses études supérieures à l’université de Shandong, à Jinan, en Chine. Il est arrivé aux États-Unis pour poursuivre sa formation, au Monroe College de New Rochelle.
En février 2008, Carson attendait l’autobus, quand il a vu approcher deux missionnaires de l’Église. Il a voulu savoir qui ils étaient, mais ne pouvait pas trouver les mots en anglais pour le leur demander. L’un des missionnaires lui a parlé en chinois. Il l’a invité à venir à l’église et lui a indiqué où elle se trouvait.
Quatre semaines plus tard, un samedi pluvieux, Carson était déprimé. En s’endormant, il s’est souvenu que les missionnaires lui avaient dit : « Priez Dieu. Il vous aidera. » Alors, Carson a prié pour la première fois, disant : « Si tu es vraiment là, s’il te plaît, entends-moi. S’il cesse de pleuvoir, j’irai à l’église. »

Le lendemain matin, il s’est réveillé plus tôt qu’habituellement et a vu qu’il faisait très beau. Atterré, il a réalisé qu’il devait aller à l’église, mais qu’il avait perdu l’adresse. Sachant qu’il pouvait y aller à pieds, il s’est mis en route. Il est passé devant trois églises, toutes ayant des escaliers devant la porte d’entrée. Puis, il est arrivé au lieu de réunions des saints des derniers jours de New Rochelle.
« J’aime celle-ci », a-t-il pensé. « Pas d’escaliers. Cette église est pour tout le monde. »
Les leçons missionnaires ont suivi et Carson a commencé à lire le Livre de Mormon. Il a pensé : « Il y a tant de mots que je ne comprends pas, mais je ne peux pas le mettre de côté. Tant de pouvoir s’en dégage. »

Peu de temps après son baptême, il a assisté à la classe d’institut de New Rochelle. Là-bas, il a trouvé Eric Monsia, membre de sa paroisse. Tous deux nouveaux membres, s’efforçant d’améliorer leur anglais, arrivaient une demi-heure avant le début de la classe d’institut, chaque jeudi, pour pratiquer leur anglais avec leurs instructeurs et ensuite étudier leur nouvelle religion.

---Frère Howard R. Gilstrap et Sœur Luana Leigh Gilstrap, Mission Nord de New York.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Muriel)

---------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

La mesure de la réussite

« Les femmes justes ont toujours le désir de savoir si elles réussissent. Dans un monde où la mesure de la réussite est souvent déformée, il est important de rechercher l’appréciation et la confirmation auprès des bonnes sources. Pour paraphraser une liste qui se trouve dans Prêchez mon Évangile, nous sommes sur la bonne voie quand nous acquérons les qualités du Christ et quand nous nous efforçons d’obéir à tout son Évangile. Nous sommes sur la bonne voie quand nous cherchons à nous améliorer et à faire de notre mieux.

Nous sommes sur la bonne voie quand nous accroissons notre foi et notre justice, fortifions la famille et le foyer et recherchons et aidons les gens dans le besoin. Nous savons que nous réussissons si notre vie nous qualifie pour recevoir l’Esprit et si nous savons comment le suivre. Quand vous avez fait de votre mieux, vous risquez toujours de connaître des déceptions, mais vous ne serez pas déçues de vous-même. Vous pouvez avoir la certitude que le Seigneur est satisfait lorsque vous sentez l’Esprit agir par votre intermédiaire. »

Par Julie B. Beck Présidente générale de la Société de Secours

-----------------------------------------------------------------------
Nouvelles de l'Eglise dans le Monde

Le trophée des vertus familiales décerné au procureur général de la couronne britannique et à une publicitaire anglaise

Madame la baronne d'Écosse d'Asthal, bâtonnier de l'ordre, procureur général d'Angleterre et du Pays de Galles, s'est vu décerner le trophée des vertus familiales 2010 qui lui a été remis le 18 mars devant la chambre du Parlement en raison de l'action soutenue qu'elle a menée pour combattre les violences conjugales. Le trophée des vertus familiales est décerné chaque année par l'Église à des personnalités publiques ayant contribué de manière importante au soutien de la famille.......

Article au complet

(Publié par le site officiel de l'Eglise - Suisse)





Aucun commentaire: