Message du 11 Mai 2010

Messages d’inspiration du Président Thomas S. Monson


Le vrai service

Une foi respectueuse, une confiance constante, un désir fervent ont toujours caractérisé ceux qui servent le Seigneur de tout leur cœur.
– « Larmes, Essais, Confiance, Témoignage, » Conférence Générale Avril 1987 ; Ensign Mai 1987.


Les océans de la vie

Tout comme l’indispensable gouvernail d’un bateau, nous avons reçu un moyen pour déterminer la direction de notre voyage. Le phare du Seigneur nous fait signe à tous tandis que nous naviguons sur les océans de la vie. Notre port d’attache est le royaume céleste de Dieu. Notre but est de tenir la barre de notre course sans dévier de cette direction. Un homme sans but est comme un bateau sans gouvernail- il n’atteindra probablement jamais le port. Nous recevons ce message : Planifiez votre course, mettez les voiles, positionnez votre gouvernail, et avancez.
- « Naviguez en toute sécurité sur les océans de la vie. » Conférence Générale Avril 1982 ; Ensign Mai 1982


Construire un foyer éternel

Dans un sens très réel, nous sommes des bâtisseurs de maisons éternelles. Nous sommes des apprentis non d’habiles artisans. Nous avons besoin de l’aide divine si nous voulons construire avec succès. Les instructions données par l’Apôtre Paul nous apportent l’assurance dont nous avons besoin : « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? » (1 Corinthiens 3 :16)
– « Votre demeure Eternelle », Conférence Générale Avril 2000 ; Ensign Mai 2000


Fils et Filles de Dieu

"Crées à l’image de Dieu » ceci n’est pas une phrase vaine, mais bien plutôt une noble vérité. Lorsque cette connaissance devient votre, vous avez atteint ce que le grand homme d’Etat anglais, William H. Gladstone, a déclaré être le plus grand besoin de ce monde : « Une foi vivante en un Dieu personnifié »
- « D’ici à l’Eternité, » Session d’Ouverture de BYU, 24 avril 1997


Ayez une bonne influence

Développez votre connaissance, tant intellectuelle que spirituelle, pour remplir la stature de votre potentiel divin. Il n’y a pas de limite à votre bonne influence. Partagez vos talents, ce que nous aurons partagé volontairement, nous sera conservé. Mais ce que nous aurons gardé égoïstement, nous sera enlevé.
– « L’Esprit de la Société de Secours, » Conférence du cent cinquantenaire de la Société de Secours, 14 mars 1992


Appelés à servir

Lorsque le Sauveur chercha un missionnaire zélé et puissant, Il ne le trouva pas parmi Ses défenseurs mais parmi Ses adversaires. Saul de Tarse – le persécuteur- devint Paul le prosélyte. Le Rédempteur choisit des hommes imparfaits pour enseigner la voie de la perfection. Il fit ainsi ; Il agit de même aujourd’hui.
Il nous appelle vous et moi à Le servir ici-bas et à nous mettre à l’œuvre qu’il veut nous voir réaliser. L’engagement est total. Il n’y a pas de place pour les cas de conscience.
Pendant que nous suivons l’Homme de Galilée – le Seigneur Jésus-Christ même – notre influence personnelle sera perçue comme bonne où que nous soyons et quels que soient nos appels.
- « Notre influence personnelle, » Conférence Générale Avril 2004, Ensign Mai 2004


Responsabilité solennelle

Mes frères, la prêtrise est un don qui apporte non seulement des bénédictions spéciales mais également des responsabilités solennelles. Il est de notre responsabilité de mener nos vies de telle façon que nous soyons toujours dignes de la prêtrise que nous détenons. Nous vivons à une époque où nous sommes entourés par beaucoup de choses qui sont destinées à nous attirer dans des chemins qui pourraient bien conduire à notre destruction. Eviter de tels sentiers requiert de la détermination et du courage.
– « La Prêtrise – Un Don Sacré, » Réunion de Prêtrise, Conférence Générale Avril 2007; Ensign Mai 2007

(Publié par LDS Church News – Traduit par Sylvie)
------------------------------------------------------------------

Pensée du jour

Notre Père céleste fait son œuvre sur le long terme

« La plus grande foi que nous ayons se trouvera dans notre foyer si nous restons forts dans nos épreuves et nos tribulations de parents. Le président Monson a récemment dit à un petit groupe de mères : « Parfois nous sommes trop prompts à juger des effets de nos réussites et de nos échecs. »

J’ajoute : « ne considérez pas les épreuves d’aujourd’hui comme éternelles. » Notre Père céleste fait son œuvre sur le long terme. Joseph Smith, le prophète, a dit : « Beaucoup de choses… sont encore dans l’avenir. « C’est pourquoi… faisons de bon gré tout ce qui est en notre pouvoir ; alors nous pourrons nous tenir là avec la plus grande assurance pour voir le salut de Dieu, et voir son bras se révéler » (D&A 123:15, 17).

J’espère que nous aurons l’occasion de témoigner que nous savons que Dieu vit et que Jésus est le Christ. J’espère que nous témoignerons afin que nos enfants sachent où est notre cœur et que nous les aimons. Le plus grand amour et les plus grands enseignements doivent être dans notre foyer. »


Par Robert D. Hales du Collège des douze apôtres

Aucun commentaire: