Des bénédictions déguisées

Publié le 2 Août 2011

Lorsque John Jordan de Rockhampton sur la côte du Capricorne de Queensland's nord prit l’engagement de se faire baptiser, rien n’aurait pu l’arrêter — pas même le fait d’être rattaché en permanence à une poche portative d’antibiotiques.

Frère Jordan avait eu connaissance de l’Eglise par sa femme, Renée, qui venait d’une famille membre de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Après avoir assisté aux réunions pour la première fois, John lui dit, ‘Si je vais à l’Eglise il va me falloir des cravates. » Elle lui en acheta plusieurs.

Il continua d’assister aux réunions de l’Eglise pendant des années mais il ne se sentait pas prêt à s’engager à être baptisé.

Il participait aux activités de l’Eglise et accueillait toujours chaleureusement les missionnaires dans son foyer, à tel point que des membres étaient régulièrement surpris d’apprendre qu’il n’était pas baptisé.

Il fallu l’invitation audacieuse de deux missionnaires à plein temps pour encourager d’abord frère Jordan à lire le Livre de Mormon. Il déclara qu’il ne serait pas baptisé — "pas avant que je n’ai lu le livre en entier. »

Mais les progrès de lecture de frère Jordan étaient très lents. Les nombreuses interruptions apportées par la vie quotidienne et familiale devenaient un véritable challenge.

A ce moment là, malheureusement, il contracta une infection qui entraîna une courte hospitalisation. Cette mésaventure se transforma en bénédiction déguisée alors que frère Jordan avait à présent tout le temps nécessaire pour lire sans être interrompu alors qu’il récupérait pendant deux mois.

Le jour où il termina la lecture du Livre de Mormon il prit l’engagement de se faire baptiser.

Pourtant, trois jours avant la date prévue pour son baptême, l’infection de frère Jordan réapparue.

Une hospitalisation n’était pas nécessaire, mais il devait être relié à une poche portative d’antibiotiques, et il reçu l’instruction particulière de « ne pas se baigner ». Après qu’il eut exprimé aux docteurs son grand désir d’être baptisé, ceux-ci furent si impressionnés qu’ils firent confectionner une poche waterproof spéciale pour la partie infectée qui lui permit d’accomplir son souhait le plus cher.

Frère Jordan fut baptisé par son beau-père, Darren J. Davie, pendant que les missionnaires l’assistaient en surélevant la poche spéciale au dessus de l’eau.

Son désir d’être baptisé vint renforcer l’adage qui dit « là où il y a une volonté, il y a un chemin ».

Le lendemain de son baptême la zone infectée avait diminuée de moitié et la poche fut retirée.

— Sandi Davie

(Publié par LDS Church News – Traduit par Sylvie)

Aucun commentaire: