Le Livre de Mormon : sujet d’un numéro spécial du Liahona et de l’Ensign

Publié le 9 Août 2011


L’édition d’octobre 2011 du Liahona et de l’Ensign sera un numéro spécial centré sur ce qu’est le Livre de Mormon, pourquoi il existe et comment il influence nos vies.

On trouvera dans ces pages une histoire du Livre de Mormon, des expériences personnelles de membres, des suggestions pour l’étude des Ecritures et des façons de l’appliquer de nos jours. Sont également inclus les témoignages et un aperçu du Livre de Mormon par les prophètes vivants et les apôtres, de Joseph Smith à chaque président de l’Eglise.

“Il y a de la puissance dans les témoignages de ceux qui dirigent l’Eglise, » dit Jenifer Greenwood, assistante du rédacteur en chef du Liahona. “Leurs témoignages reposent sur le Livre de Mormon, la clef de voute de notre religion. Nous avons un grand désir que les membres soient touchés par ces témoignages.

Les membres sont encouragés à utiliser cette édition spéciale de deux façons, dit Elder Paul B. Pieper du collège des Soixante-dix, directeur exécutif du Département des Programmes d’Etude.

“Premièrement, il serait profitable que les membres et les missionnaires le consultent pour leur édification personnelle et pour renforcer leur témoignage du livre de Mormon, » dit-il. « Deuxièmement, il serait bon qu’ils partagent le magazine avec les autres, en incluant les membres moins-actifs et les non membres.”

Le message de la première présidence par le président Thomas S. Monson sera centré sur les précieuses promesses qui se trouvent dans le Livre de Mormon.

Par exemple, le prophète Joseph Smith a dit, “Je dis aux frères que le Livre de Mormon était le plus correct de tous les livres de la terre et la clef de voute de notre religion, et qu’un homme se rapprocherait d’avantage de Dieu en en suivant les préceptes que par n’importe quel autre livre. » (Introduction du Livre de Mormon).

Les membres seront encouragés à être plus diligents dans la lecture et l’étude du Livre de Mormon, comme ils l’avaient été avec le défi du président Gordon B. Hinckley (1910–2008) donné aux membres en 2005 de lire le Livre de Mormon avant la fin de l’année.

“Notre désir est que ce numéro spécial soit l’occasion pour les gens de faire un pas en avant en se plongeant vraiment dans le Livre de Mormon et en s’y consacrant à nouveau. » Dit sœur Greenwood. “C’est merveilleux de parler du Livre de Mormon, de lire des choses au sujet du Livre de Mormon et d’apprendre des choses sur le Livre de Mormon, mais c’est l’étude du Livre de Mormon lui-même qui facilite la conversion et rapproche les gens de Dieu. »

Le Livre de Mormon a résisté à l’épreuve du temps, des essais et du témoignage il se trouve au cœur de l’Evangile de Jésus-Christ.

“ Ce numéro a été préparé dans l’espoir qu’il apportera l’inspiration aux familles et aux individus dans leur recherche de la compréhension, la pratique et le partage avec les autres des enseignements du Livre de Mormon,” a dit Elder Pieper.

L’édition d’octobre sera disponible dans 42 langues. Tous les membres sont encouragés à se familiariser avec son contenu.

Un supplément en 39 langues contiendra le message de la première présidence et le message des sœurs visiteuses tirés du numéro. L’édition complète sera également disponible en 38 langues sur internet sur les sites web du Liahona et de l’Ensign.

(Publié par lds.org – traduit par Sylvie)

Aucun commentaire: