« La Famille: Déclaration au monde » est toujours un appel de clairon

Publié le 17 Août 2011

« La Famille: Déclaration au monde » reste "un appel de clairon pour protéger et renforcer les familles", selon M. Russell Ballard, du Collège des douze apôtres, qui affirme qu'il est également "un avertissement sévère dans un monde où les valeurs déclinent et les priorités mal placées menacent de détruire la société en sapant son unité de base. "

Les doctrines décrites dans la proclamation s'appliquent autant voire plus aujourd'hui qu'en 1995 lorsque la Première Présidence et le Collège des douze apôtres a délivré le document, qui proclame au monde l'importance de la famille.

Depuis lors, les prophètes et les apôtres ont souligné à maintes reprises l'importance de la doctrine et des principes de la proclamation. Frère Ballard, par exemple, encourage les saints des derniers jours à tenir la proclamation comme un étendard. Si les membres de l'Église vivent et partagent ce qu'elle enseigne, dit-il, ils atteindront la mesure de leur création sur terre et trouveront la paix et le bonheur maintenant et dans l'éternité.

Frère Ballard conseille aux parents de partout d'obtenir une copie de "La Famille: Déclaration au monde" et de comparer le langage prophétique simple et clair, avec les notions compliquées de la famille souvent offertes par la société d'aujourd'hui.

«Lisez et efforcez-vous d'aligner votre mariage et votre famille sur la direction inspirée et révélée du Seigneur», dit-il. »Puis soyez les meilleurs et agissez du mieux que vous le pouvez. Dieu vous donnera de la force au-delà de ce que vous pouvez imaginer tant que vous vous efforcez quotidiennement d'assumer la responsabilité mortelle la plus sacrée qu'il donne à ses enfants. Écoutez la voix de l'Esprit et le conseil des prophètes vivants. Soyez de bonne humeur. Dieu ne vous a pas mis sur la terre pour échouer, et vos efforts en tant que parents ne seront pas comptés comme un échec à moins que vous n'abandonniez. "

3 points qui méritent réflexion

L'importance de la proclamation commence par le titre, dit Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence. "Trois points au sujet du titre méritent notre réflexion attentive. Tout d'abord, le sujet: la famille. Deuxièmement, le public, qui est le monde entier. Et troisièmement, ceux proclamant sont ceux que nous soutenons comme prophètes, voyants et révélateurs" , dit-il. "Tout cela signifie que la famille doit être d'une importance énorme pour nous, que tout ce que dit la proclamation pourrait aider n'importe qui dans le monde, et que la proclamation répond à la promesse du Seigneur quand il dit 'Que ce soit par ma voix ou par la voix de mes serviteurs, c'est la même chose' (D & A 1:38). "

En étudiant la proclamation, les familles à travers le monde peuvent réaliser qu'il y a plus de possibilités de bonheur par le mariage céleste que par toute autre relation. "La cellule familiale est fondamentale non seulement pour la société et l'Église, mais aussi pour notre espérance de la vie éternelle. Nous commençons à pratiquer dans la famille, la plus petite unité, ce qui va s'étendre à l'Eglise et à la société dans laquelle nous vivons dans ce monde, qui sera ensuite ce que nous pratiquons dans les familles liées entre elles à jamais par des alliances et par la fidélité ", le président Eyring dit.

Le président Eyring souligne que la proclamation avertit: "Pour ceux qui ne parviennent pas à remplir ses vérités, le résultat sera bien plus désastreux que le simple manque de paix dans cette vie ou l'absence de bonheur." Il enseigne également que la proclamation a été en avance sur son temps car elle met en garde contre les choses mauvaises qui menacent les familles, ces dernières années. Il cite l'avertissement prophétique et l'appel à l'action avec laquelle la proclamation se termine: "Nous lançons une mise en garde: les personnes qui enfreignent les alliances de la chasteté, qui font subir des sévices à leur conjoint ou à leurs enfants, ou qui ne s'acquittent pas de leurs responsabilités familiales devront un jour en répondre devant Dieu. Nous faisons également cette mise en garde: la désagrégation de la famille attirera sur les gens, les collectivités et les nations les calamités prédites par les prophètes d'autrefois et d'aujourd'hui."

Aussi éternelle que le royaume de Dieu

La proclamation enseigne que la terre a été créée et l'Église rétablie pour permettre aux familles d'être formées, scellées et exaltées. Elle enseigne que le mariage entre un homme et une femme est ordonné de Dieu et que la famille est essentielle au plan de notre Père céleste.

"Quand une famille est scellée dans le temple, cette la famille peut devenir aussi éternelle que le royaume de Dieu lui-même," dit Russell M. Nelson, du Collège des douze apôtres.

Etre plus diligents au foyer

David A. Bednar, du Collège des douze apôtres encourage les Saints des Derniers Jours "à être plus diligents et plus concernés dans leur foyer", parce que les parents seront tenus pour responsables de l'éducation de leurs enfants dans l'amour et la droiture. Les parents ont la responsabilité de pourvoir aux besoins physiques et spirituels de leurs enfants pendant qu'ils leur apprennent à aimer,à servir et à obéir aux commandements et aux lois de la terre.

"La réalisation de ces obligations est la clé pour protéger nos familles en ces derniers jours", explique Robert D. Hales, du Collège des douze apôtres.

(Publié par lds. org – Traduit par Marina)


La Première Présidence et le Conseil des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours




Aucun commentaire: