Raconte-moi les histoires de Jésus

Publié le 18 Août 2011


Le dimanche après-midi du 4 avril 2010, Neil L. Andersen a concentré son discours de la conférence générale sur l’importance d’enseigner la jeunesse et les enfants a propos du Sauveur. «Les histoires de Jésus peuvent être comme un vent impétueux sur les braises de la foi dans le cœur de nos enfants. »

Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. » Répétées souvent, les histoires de Jésus font naître la foi en lui et renforcent les bases du témoignage. Pouvez-vous penser à un meilleur cadeau à leur offrir ?


La vie et les enseignements de Jésus-Christ sont-ils gravés dans l’esprit et dans l’âme de nos enfants ? Pensent-ils à la vie du Sauveur quand ils se demandent quoi faire ? Cela sera de plus en plus important dans les années à venir.

Leur avons-nous parlé de l’amour que Jésus a pour les enfants, comment il les prenait dans ses bras, priait pour eux et pleurait ? Savent-ils que Jésus se tient prêt, « les bras ouverts pour [les] recevoir ? »

Dans leur propre solitude, nos enfants ressentent-ils la solitude du Sauveur quand ses amis l’ont abandonné et qu’il a demandé à ses apôtres : « Ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? »

Nos enfants ont-ils ressenti le pouvoir miraculeux du Sauveur ? Jésus a guéri le lépreux, donné la vue à l’aveugle. Il a nourri cinq mille personnes, calmé la mer et ramené Lazare à la vie. Est-ce que nos enfants croient que « c’est par la foi que les miracles s’accomplissent », et prient-ils pour voir des miracles dans leur vie ?

Nos enfants ont-ils puisé du courage dans les paroles du Sauveur au chef de la synagogue : « Ne crains pas, crois seulement. »

Nos enfants connaissent-ils la vie parfaite du Sauveur, son ministère désintéressé, la trahison et la crucifixion cruelle qu’il a subies ? Leur avons-nous témoigné de la réalité de sa résurrection, de sa visite aux Néphites en Amérique, de son apparition à Joseph Smith, le prophète, dans le Bosquet sacré ?

Attendent-ils son retour majestueux quand tout tort sera réparé, que tout genou fléchira et que toute langue confessera que Jésus est le Christ ?

Est-ce que nos enfants disent : « Raconte-moi les histoires de Jésus-Christ ? »


Vous, les jeunes et les enfants : Vivez à la hauteur de vos importantes responsabilités et de vos grandes capacités spirituelles. Cherchez à mieux connaître Jésus, ouvrez les Écritures. Vous pourriez relire le livre de Jean et en discuter avec vos parents, vos instructeurs et entre vous.



Mon conseil aux pères et aux mères, aux grands-pères et aux grands-mères et à ceux qui élèvent avec amour des enfants et des jeunes qui ne sont pas les leurs, est de parler plus souvent de Jésus-Christ. En son saint nom réside un grand pouvoir spirituel. « Il n’y aura aucun autre nom donné, ni aucune autre voie… par lesquels le salut puisse parvenir aux enfants des hommes, si ce n’est dans et par le nom du Christ ».

Vous mères, qui élevez vos enfants sans père à la maison, je vous promets que, lorsque vous parlerez de Jésus-Christ, vous sentirez le pouvoir des cieux vous bénir.

Je lance un appel spécial aux pères : Investissez-vous dans des discussions avec vos enfants sur le Sauveur. Ils ont besoin de vous entendre exprimer votre foi comme leur mère la sienne.

Bien qu’il puisse arriver qu’un enfant n’écoute pas avec le cœur disposé à croire, votre témoignage de Jésus demeurera dans son âme.

« (…)Le président Monson a dit des jeunes de l’Église qu’ils étaient « meilleurs que jamais » et il leur a dit : « Vous êtes venus sur cette terre à une époque merveilleuse. Les possibilités qui s’offrent à vous sont presque illimitées. » Mais il a aussi lancé cet avertissement : « Nous avons été placés sur terre en des temps troublés. » « C’est une époque de laxisme, où la société méprise et enfreint les lois de Dieu systématiquement de manière générale. » Nous sommes entourés par tant de choses conçues pour détourner notre attention. « L’adversaire utilise tous les moyens possibles pour nous piéger dans sa toile de mensonge. »

Nous tenons dans nos bras la génération montante. Les jeunes viennent sur terre avec de grande responsabilités et de grandes capacités spirituelles. Nous ne devons pas les préparer avec désinvolture. En tant que parents et instructeurs, notre objectif npas de créer une spiritualité en leur âme mais d’attiser leur spiritualité déjà rougeoyante à l’aide de la flamme de la foi qu’ils avaient pendant la préexistence.

Une foi personnelle en Jésus-Christ plus forte préparera [vos enfants] aux difficultés qu'ils affronteront certainement. (…) »

Par Neil L. Andersen du Collège des douze apôtres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours – Avril 2010
--- Découvrez davantage d’information sur les croyances mormones a propos du Christ et son importance dans nos vies


---- Partagez votre témoignage avec nos lecteurs de l’importance du Christ dans votre vie en nous envoyant votre témoignage par email

Aucun commentaire: