Message du 5 Janvier 2010

Moments missionnaires : Grace à un témoignage

En tant qu’adolescent grandissant en Roumanie dans le milieu des années 90, Florin Aurel Ghipu vivait comme les autres garçons qui suivaient les événements de la chute du communisme.

Il n’était pas religieux, mais lorsque les missionnaires ont frappé à sa porte, il les a écoutés.
« Je me souviens que j’étais réellement désireux de lire tout ce que les missionnaires me donnait, » raconte Florin. « Ma mère assista seulement à une discussion. Mais je suis reconnaissant qu’elle leur ait ouvert la porte. Je lus le Livre de Mormon en moins d’une semaine, et j’avais beaucoup de questions pour les missionnaires à chaque discussion. ».


« Lorsque je fus enseigné sur la Parole de Sagesse, j’arrêtais de fumer. Ce n’était pas facile, mais je voulais recevoir toutes les bénédictions que je pouvais avoir. Satan rendit cela très difficile, mais les commandements étaient très logiques pour moi. Je me souviens être allé à l’Eglise et avoir souvent ressentit le Saint Esprit, spécialement pendant les cantiques. »
Florin fut baptisé en Octobre 2004, environ un mois après avoir rencontré les missionnaires. « Je continue de ressentir l’Esprit lorsque je dis la prière d’ouverture dans les réunions et lorsque je sers dans la Prêtrise d’Aaron, » dit-il.

Après avoir été ordonné Ancien en Juin 2006, Florin ressenti qu’il avait besoin de résoudre certains défis personnels avant de retourner à l’Eglise et entra dans une période d’inactivité. « Je ne me souviens pas de comment cela commença, »dit-il. « Je n’avais pas perdu mon témoignage et personne ne m’avait offensé ».
Doucement, sans prévenir, il était devenu inactif.

Environ trois ans plus tard, « J’ai réalisé que je n’avais pas résolu grand-chose, mais j’avais perdu trois précieuses années sans la joie de l’Evangile. J’allais avoir 25 ans et avais besoin de servir une mission. Je décidais de retourner à l’Eglise de la même façon que je l’avais quittée ; seul ».

Il entra par la porte de la salle de culte pour la première fois depuis trois ans à la fin de l’été de cette année. C’était jour de jeûne et témoignage. Il ressenti qu’il devait rendre son témoignage.
Sœur Sondra Turner, une missionnaire âgée chargée de créer une pièce de théâtre sur l’Evangile pour le coin de feu du district, fut touchée par son dévouement. Elle sut à ce moment là, qu’elle avait trouvé la personne pour jouer le prophète Néphi.
Mais deux jours avant le coin de feu en Octobre 2009, l’unique frère de Florin décéda à l’âge de 23 ans.

Le jour de l’enterrement, Florin participa à une dernière répétition avant la représentation du soir, quelques heures seulement après les obsèques. « Je ressenti d’une façon encore plus importante que je devais jouer mon rôle, » dit-il.
« Ce soir là, » dit Sœur Turner, « Florin rendit un témoignage plus hardi qu’il ne l’avait jamais fait lors d’une répétition et qui laissa une forte impression ».

Grace à son témoignage et à celui des autres, un grand nombre de non-membres demandèrent à en savoir davantage. — Shaun Stahle

(Publié par LDS Church News – Traduit par Sylvie)


-----------------------------------------------------------------------------
Message locale….

Trois prochains voyages LDS. Découvrez tous les sites qui ont été les témoins du Rétablissement de l’Eglise avec la possibilité d’assister aux Conférence Générales.



----------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

L’amour de Dieu

« Il n’y a pas de plus grande preuve du pouvoir et de la perfection infinis de l’amour de Dieu que celle déclarée par l’apôtre Jean : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique » (Jean 3:16). Un autre apôtre a écrit que Dieu n’a point épargné son propre Fils, mais qu’il l’a livré pour nous tous (voir Romains 8:32). Imaginez la douleur de notre Père céleste de devoir envoyer son Fils subir des souffrances incompréhensibles pour nos péchés. C’est la plus grande des preuves de son amour pour chacun de nous ! ……..L’amour de Dieu pour ses enfants est une réalité éternelle »

Dallin H. Oaks du Collège des douze apôtres



Aucun commentaire: