Message du 10 Janvier 2010

Messages d’inspiration venant du Président Monson


Prenez courage

Aucun de nous ne traverse la vie sans problèmes et sans difficultés, et parfois sans tragédies et sans malheurs. Après tout, nous sommes en grande partie ici pour apprendre et progresser grâce à cela. Nous savons qu’il y aura des moments où nous allons souffrir, où nous allons pleurer et où nous serons attristés. Toutefois, il nous est dit : « Adam tomba pour que les hommes fussent, et les hommes sont pour avoir la joie. »

Comment pouvons-nous avoir de la joie, malgré tout ce que nous risquons d’affronter ? Je cite encore les Écritures : « Prenez courage et ne craignez pas, car moi, le Seigneur, je suis avec vous et je me tiendrai à vos côtés. »
L’histoire de l’Église dans notre dispensation, celle de la plénitude des temps, fourmille d’expériences de gens qui ont eu des difficultés mais qui sont restés inébranlables et qui ont pris courage en mettant l’Évangile de Jésus-Christ au centre de leur vie. C’est cette attitude qui nous permettra de surmonter tout ce que nous pourrons rencontrer. Cela ne supprimera pas nos difficultés, mais cela nous permettra d’y faire face, de les affronter carrément et d’en ressortir victorieux.

Je vous témoigne que les bénédictions qui nous sont promises sont au-delà de toute mesure. Même si les nuages annonciateurs d’orage se rassemblent, même si la pluie se déverse sur nous, notre connaissance de l’Évangile et notre amour de notre Père céleste et de notre Sauveur nous consoleront, nous soutiendront et nous apporteront la joie au cœur si nous sommes fidèles et si nous respectons les commandements. Rien dans ce monde ne pourra nous vaincre.
Mes chers frères et sœurs, ne craignez pas. Rassurez-vous. L’avenir est aussi brillant que votre foi.

- "Prenez courage", Conférence générale d'avril 2009 le Liahona, mai 2009


Accepter la parole de Dieu

Quand le doute frappe à votre porte, dites juste à ceux qui ont des pensées sceptiques, inquiétantes, indociles : « je propose de rester avec ma foi, avec la foi de mon peuple. Je sais que le bonheur et le contentement sont là et j’interdis, l'agnostique, doutant des pensées, de détruire la maison de ma foi. Je reconnais que je ne comprends pas les processus de création, mais j'en accepte le fait. J'admets que je ne peux pas expliquer les miracles de la Bible et je n'essaye pas de faire ainsi, mais j'accepte le mot de Dieu. Je n'étais pas avec Joseph, mais je le crois. Ma foi ne m'est pas venue par la science et je ne permettrai pas à la prétendue science de la détruire. »


- « le Phare du Seigneur », New Era, février 2001


Ecouter

Occasionnellement on me demande, « Frère Monson, si le Sauveur vous était apparu, quelles questions lui poseriez-vous ? » Ma réponse est toujours la même : « je ne lui poserais aucune question. J'écouterais plutôt! »

- « Car j'Étais Aveugle, mais Maintenant je Vois », Conférence générale d'avril 1999; Le Liahona, mai 1999


Le courage est nécessaire

Laissez-nous avoir le courage pour défier le consensus, le courage signifie le principe. Le courage, n'est pas d'accepter un compromis, il apporte le sourire de l'approbation de Dieu.
Le voyage de la Vie n'est pas de voyager sur une autoroute exempte d'obstacles, des pièges et de difficultés. C’est plutôt un sentier marqué par des fourchettes et des tournants. Les décisions sont constamment devant nous. Pour les faire sagement, le courage est nécessaire : le courage pour dire, « Non », le courage pour dire, « Oui. »
Les décisions déterminent vraiment le destin.

– « l'Appel au Courage, » Conférence générale d'avril 2004; Liahona, mai 2004


Faîtes ce qui est juste

Juste parce que les hommes peuvent penser que les choses justes ne signifient pas qu'ils en tiendront compte.... Nous pouvons connaître ce qui est juste, mais nous n'avons pas toujours la volonté de faire ce qui est juste.

... Prenez chaque décision en passant le test : « Qu'est ce que cela me fait-il ? » Et ne laissez pas votre code souligner « que penserons t'ils de moi ? » mais plutôt « que penserai-je de moi ? »
Souvenez-vous, votre bénédiction patriarcale est votre passeport vers la paix dans cette vie. C'est un Liahona de lumière pour vous guider infailliblement vers votre maison céleste.
- "La Préparation Précède la Performance," l'Émission par Satellite de la Commémoration de la Prêtrise, le 2 mai 1993


Le mariage

Les gens qui se marient dans l'espoir de former un partenariat permanent exigent certaines compétences et un état d'esprit. Ils doivent être habiles dans l'adaptation l'un à l'autre. Ils ont besoin de capacité pour mettre au point des problèmes mutuels. Ils ont besoin d’être prêt à donner et à prendre à la recherche de l'harmonie. Ils ont besoin de ne pas être égoïstes, avec la pensée pour leur conjoint prenant la place leur propre désir.

- "Un Exemple des Croyants," Réunion Générale des Sœurs, le 26 septembre 1992


(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)


Aucun commentaire: