Message du 26 Janvier 2010

Président Monson annonce un nouveau temple à Payson, Utah

Un nouveau temple de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours va être construit à Payson, Utah; le temple a été annoncé aujourd'hui par le Président de l'Eglise Thomas S. Monson.

Le nouveau temple permettra de répondre aux besoins grandissant des membres de l'Eglise dans la région et allègera l'utilisation massive du temple de Provo, qui est l'un des plus fréquentés de l'Eglise. Le temple de Payson portera à 15 le nombre de temples en utilisation et annoncé dans l'Utah.

Le nouveau temple servira environ 22 Pieux de Spanish Fork à Néphi qui compte environ 78 000 membres de l'Église. Les membres allant au temple devaient utiliser Provo ou Manti pour les services de temple.

Les détails artistiques, la taille du temple, les dates de construction et d'autres renseignements seront publiés dès qu'ils seront disponibles.

"Les temples répondent aux questions d'introspection concernant le but de la vie, savoir pourquoi nous sommes ici et où nous allons. Ils sont des sanctuaires des tempêtes de la vie et bénissent la vie des membres de l'Eglise qui adorent dans leur enceinte sacrée », a déclaré le président Monson.

Les temples des Saints des Derniers Jours fournissent un endroit où les membres de l'Église peuvent faire des promesses et engagements envers Dieu, et où les ordonnances les plus élevés de la foi se produisent, telles que le mariage des couples pour l'éternité. Les temples diffèrent des dizaines de milliers de paroisses locales où les membres se réunissent en général pour les services de culte du dimanche et en milieu de semaine pour des activités sociales.

La pratique de construction de temple est enracinée dans l'Ancien et le Nouveau Testament, et depuis ses origines historiques jusqu’à nos jours, l'Eglise a construit des temples.

Le premier temple a été construit par l'Église à Kirtland, en Ohio. Le premier temple en Utah a été achevé à Saint-George en 1877, suivie par Logan en 1884, Manti en 1888, et Salt Lake City en 1893.

Le temple de Payson portera le nombre total de temples à travers le monde déjà en utilisation ou dans les phases de planification et de construction à 152. Une lettre a été envoyée aux dirigeants locaux de l’Eglise aujourd'hui au sujet du nouveau temple.

(Publié par LDS Newsroom)


-----------------------------------------------------------------------------
Elder L.Tom Perry parle des traditions dans un message aux étudiants de l’institut de l’Université de la vallée de l’Utah

Rappelant le thème fort des traditions dans la production bien connue « un violon sur le toit », Elder L. Tom Perry du collège des 12 apôtres a parlé aux étudiants de l’institut de religion d’Orem de l’importance des bonnes traditions et d’une vie équilibrée. Il a donné son message lors d’une réunion qui s’est tenue le vendredi 15 janvier dans le bâtiment de l’institut des Saints des Derniers Jours qui est destiné aux étudiants de l’université de la vallée de l’Utah.

Elder Perry a parlé des traditions que ses parents avaient pour chacun de leurs enfants dans leur famille. A 1 an, chaque enfant a été placé en face de 4 objets dans une pièce. Il y avait un jouet, une bouteille, un livre d’écritures et une billet de banque. Puis ils ont observé ce que l’enfant a pris en premier, comme indiquant une représentation de ce que l’enfant deviendrait plus tard.

L. Tom Perry a pris le billet de banque, et a travaillé dans la finance. Son jeune frère, Ted, a choisi les Ecritures, et est devenu un lecteur passionné et est devenu homme de loi. Son autre frère, Bob, a pris les 4 objets, ce qui a représenté sa capacité d’être bien équilibré dans de nombreux aspects de la vie.
Utilisant cette tradition de la famille Perry, Elder Perry a donné 4 façons de vivre une vie équilibrée.

Le premier exemple qu’il a utilisé est la bouteille, représentant la santé physique.
« Le Seigneur a placé la barre haut, nous demandant de considérer notre corps comme un Temple, dit-il, je vous demande d’aller devant un temple. Etudiez soigneusement la maison du Seigneur et voyez si cela ne vous inspire pas à faire quelques améliorations sur le temple physique que le Seigneur vous a donné pour abriter votre esprit éternel. »
En utilisant l’exemple de la Parole de Sagesse, Elder Perry a parlé des bénédictions physiques et spirituelles qui découlent du fait de vivre selon le code de santé du Seigneur.
Elder Perry a raconté que quand il était un jeune homme et assistait à des réunions professionnelles, il a choisi de boire du lait, au lieu de sodas qui pouvaient ressembler aux boissons alcoolisées servies. Comme il faisait cela, d’autres ont fait de même. Son bon exemple de garder la loi de santé du Seigneur a été une bénédiction plus que simplement pour son corps physique.
« Tous les commandements du Seigneur, y compris la Parole de Sagesse, sont spirituels. Nous avons besoin de nous nourrir spirituellement , plus encore que physiquement. prenons-nous suffisamment soin de notre santé spirituelle ? »

Le second exemple qu’il a pris est le jouet.
« Le désir pour les jouets du monde semble devenir de plus en plus important. Les nations développées du monde deviennent si terre à terre dans leurs croyances et leurs actions ;… une personne n’a de compte à rendre à personne ni à quoi que ce soit, à part à elle-même, et dans une moindre mesure, à la société dans la quelle elle vit. »

Elder Perry nous met en garde contre l’égoïsme qui envahit nos sociétés, et sur l’importance donnée aux connaissances du monde. Les sociétés prenant un tournant séculier, cela crée un prix moral et spirituel profond à payer. A côté de ce monde si égoïste, il doit y avoir un endroit qui offre aux personnes un refuge spirituel, un renouveau, de l’espoir et de la paix.
« les Ecritures nous enseignent que chacun de nous a accès à la source de la vérité. Chacun de nous peut aller au Seigneur et recevoir la compréhension. Et comme toujours, il ne nous révèle pas tout à la fois, mais seulement quand nous sommes prêts à le recevoir et à l’assimiler.

Le troisième exemple est le billet de banque
Citant l’expérience et la sagesse de nombreux membres de sa génération, appelés par certains « la plus grande génération », Elder Perry a parlé du caractère des hommes et des femmes qui ont une réputation d’honnêteté et d’intégrité.

« Un bon caractère est quelque chose que vous devez faire vous-mêmes, il ne peut pas être hérité de vos parents. Il ne peut pas se créer par des avantages extraordinaires. Ce n’est pas un cadeau de naissance, un talent ou un état. C’est le résultat de sa propre conduite. C’est le prix qui vient en vivant de bons principes et en vivant une vie vertueuse et honorable…
Voici les traits de caractère qui vous assureront une carrière longue et réussie. Le plus grand trésor que vous pouvez mettre dans votre banque est la réputation d’être une personne de confiance.

Le quatrième exemple pris sont les Ecritures.
« Obtenons un témoignage profond et faisons confiance aux Saintes Ecritures. Un engagement sincère et personnel dans l’Etude des Ecritures produit la foi, l’espérance et nous donne des solutions à nos difficultés quotidiennes. Lire régulièrement, méditer et appliquer les leçons des Ecritures, combiné à la prière, est un moyen irremplaçable pour obtenir et renforcer un témoignage fort et vibrant… Faites votre étude quotidienne des Ecritures. »

Elder Perry parle de l’importance de prendre l’habitude d’une étude personne quotidienne et d’une étude avec un compagnon des Ecritures. Un compagnon peut être un membre de la famille, un compagnon de chambre ou une épouse. Les bénédictions qui découlent d’une étude des Ecritures sont nécessaires dans notre vie quotidienne.
« Un engagement sincère et personnel dans l’Etude des Ecritures produit la foi, l’espérance et nous donne des solutions à nos difficultés quotidiennes. Lire régulièrement, méditer et appliquer les leçons des Ecritures, combiné à la prière, est un moyen irremplaçable pour obtenir et renforcer un témoignage fort et vibrant. »

Si les personnes utilisent ces quatre exemples pour guider leur vie, ils deviendront un grand exemple pour le monde de la manière de vivre l’Evangile, et deviendront des hommes et des femmes d’intégrité. « la plus grande génération est en plus grande partie décédée maintenant. Nous voulons donner ce titre à une nouvelle génération qui est mieux équipée… Dieu vous bénisse dans votre désir d’être un exemple pour le monde et de vivre la vie que le Seigneur attend que ses enfants vivent durant leur vie probatoire sur cette terre.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie-Catherine)

---------------------------------------------------------------------------
La vie du Président Hinckley menacée, aux dires du FBI

Le président de l’église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, Gordon B. Hinckley, qui est décédé voilà maintenant deux ans, avait fait l’objet de menaces de mort cinq ans avant d’arriver à l’office le plus élevé dans l’église, selon des dossiers récemment rendus publics par le FBI.

Les officiers de l’église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours avaient reçu une lettre en 1990 sur laquelle était manuscrite la mention : Vous membres de la première présidence êtes diaboliques », selon le FBI. La lettre précisait également que Gordon B. Hinckley ne deviendrait jamais président de l’église, car il serait exécuté avant. A cette époque, président Hinckley servait en tant que 1er conseiller de Président Ezra Taft Benson.

On pouvait lire dans cette lettre l’expression suivante : « Vous ne deviendrez jamais président, parce que je vous tuerais avant ». Les trois derniers mots étaient écrits en gros caractères au centre de la page.

Le journal « Salt Lake Tribune » avait demandé la délivrance des dossiers relatifs à président Hinckley sur le fondement de la liberté de l’information. Ces dossiers furent rendus disponibles ce mois-ci.

Le porte parole de l’église Scott Trotter a reconnu qu’il y avait occasionnellement des menaces proférées contre les dirigeants de l’église, au cours de ces dernières années.
« Lorsque cela se produit, ces menaces sont transmises aux autorités compétences pour leur propre enquête » précisa Trotter, sans rien ajouter de plus. Les services de sécurité de l’Eglise avaient transmis ces éléments au FBI, qui lui a fait savoir que des agents à Salt Lake City se sentaient particulièrement investis dans cette enquête, et que cette enquête aboutirait à un jugement. A ce jour, aucune arrestation n’a été rendue publique.

Selon les informations fournies par les services de sécurité de l’église, des soupçons étaient portés sur un certain Joseph Bressman, un trentenaire connu pour des harcèlements à l’Université de Brigham Young Hawaii, ainsi que dans certains locaux administratifs de l’église dans cet Etat.

En1988 et 1989, Bressman s’est également mis à prêcher à Temple Square, se proclamant prophète et distribuant son manifeste. Les archives du service de sécurité de l’Eglise fait état de nombreuses occasions au cours desquelles Bressman fut raccompagné par les forces de l’ordre.

Bressman avait répondu aux agents du FBI qu’il n’était pas l’auteur de la lettre, et a de nouveau dénié sa responsabilité lors d’une interview téléphonique entreprise par le Tribune. « Je ne sais même pas qui est ce gars », répondit Bressman au journal.

Bressman a admis avoir des problèmes avec l’alcool et la cocaïne à l’époque où il prêchait.

Les dossiers du FBI font état d’une analyse de l’écriture de Bressman, et de la comparaison de celle-ci avec celle de la lettre de menace, sans toutefois parvenir à la conclusion qu’il était l’auteur de ladite lettre.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Cédric)


Aucun commentaire: