Message du 25 Janvier 2010

Les Actions dans l'adversité reflètent qui nous sommes
Tequita Andrews

Mes pensées sont tournées vers nos frères et sœurs à Haïti. Au cours de la semaine passée j'ai plusieurs fois criée et pleurée pour eux. J'ai été impressionné par un rapport qui disait comment les Haïtiens s'unissent dans la foi et donnent des éloges à Dieu pendant cette tragédie.


En observant les actualités, je m'imagine souvent dans leurs chaussures. Je m'imagine comme la mère cherchant ses enfants sous les décombres. Je m'imagine comme la fille de 7 ans, maintenant une orpheline. Je me trouve pensant combien se serait dur pour moi.


A la lecture de leur dévotion et foi en Dieu, je me demande si je serais aussi fidèle dans les mêmes circonstances. J'espère que je le serais. Cela me rappelle que c'est dans des temps comme ceux-ci où vous découvrez qui vous êtes vraiment. Cela peut éclairer vos forces et faiblesses. Je n'ai jamais rien éprouvé d'aussi tragique que ce qui est arrivé à Haïti. Mes problèmes son de peu d'importance en comparaison, mais ils sont néanmoins une lutte pour moi. A chaque fois, j’en apprends plus sur moi comme en tant que personne, le bon et le mauvais.

Souvent je cherche le réconfort dans les saintes Ecritures. Une de mes Ecritures saintes préférées vers laquelle je me tourne pendant l'adversité vient de Matthieu 11:28-29, « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi; car je suis doux et humble de cœur : et vous trouverez le repos pour vos âmes. »

On nous apprend que nous passons par l'adversité dans nos vies pour nous tester et nous renforcer. Il y a des moments ou nos problèmes sont un résultat direct des mauvais choix que nous faisons. Mais parfois les épreuves arrivent sans aucune raison apparente du tout. Dans l'un ou l'autre cas, vivons-nous les principes auxquels nous disons que nous croyons ? Ou les abandonnons-nous ?

L'adversité peut nous montrer si nous sommes plantés dans une terre peu profonde dans notre foi. Si nous sommes sur une terre peu profonde, nous abandonnerons très probablement notre foi et nous deviendrons amers et nous endurcirons notre cœur envers Dieu. Cependant, si nous sommes plantés sur la terre ferme, nous aurons confiance en Dieu pour nous aider à surmonter nos épreuves en toutes circonstances.


(Publié par MormonTimes – Traduit par Eliane)

-----------------------------------------------------------------------------
Portrait d’un Saint des Derniers Jours
Pierre R. - Paroisse d' Ecully-France

J'ai 63 ans et au cours de cette vie qui m'a donné tant de défis à relever, tant d'épreuves à supporter, tant d'occasions de progresser avec ou sans la foi puisque j'ai embrassé le véritable évangile qu'à l'âge de 33 ans, je ne peux m'empêcher de crier ''Alléluia'' devant l'amour de notre Père Céleste et de notre Frère aîné Jésus-Christ, notre Sauveur.

Je suis né dans une famille très modeste, avec une éducation très modeste et un bagage scolaire encore plus modeste mais avec quelques petits talents dont certains ''artistiques'' que le Seigneur m'a permis de découvrir au fil du temps.

Un soir du 16 Juin 2009, alors que nous recevions nos instructeurs au foyer, ceux-ci nous ont mis au défi de découvrir ou redécouvrir des talents cachés ou censés l'être et de les exploiter. On a suggéré à mon épouse de se mettre à la peinture et à moi d'écrire un poème... chose que j'avais faite qu'une seule fois dans ma vie. J'y ai donc réfléchi le soir en me couchant et tout de suite une idée m'est venue dans la tête avant de m'endormir. Le lendemain matin ,à midi, après m'être acquitté des tâches ménagères et vitales, j'avais fini ce petit poème que j'ai intitulé '' La maison du Bon Dieu ''

Pourquoi ce titre et non pas la maison de notre Père Céleste: parce que ce message s'adresse à tout le monde c'est à dire aussi bien à ceux qui ne sont pas de notre foi, à ceux qui utilisent ce vocabulaire à tort et à travers et même de façon irrévérencieuse et puis aussi parce que son nom est tellement connu et que sa nature est tellement méconnue que j'ai voulu en condenser de façon succinct tous les témoignages reçus et ma conviction profonde en quelques mots.

La maison du Bon Dieu

On dit que la maison du Bon Dieu
se trouve quelque part dans les cieux
et même en tout lieu.

On dit aussi que pour y rentrer
il faut plusieurs clés: la chasteté
l'altruisme et la charité.

On dit aussi que ses rues sont pavées d'or,
que la nature, les fleurs, les arbres de toutes les couleurs
reflètent l'amour et le bonheur.

On dit aussi qu'il y règne une ambiance très spéciale.
Il n'y a pas de haine, d'envie, d'ennui, d'orgueil, rien de mal
seulement des personnes affairées, tout à fait normales,

qui, après avoir pratiqué la justice dans leur corps mortel
enseignent les principes de délivrance du pêché originel,
par le sacrifice de notre Sauveur aux héritiers du royaume éternel.

Toute l'œuvre qui s'y accomplit, est l'œuvre d'un Père aimant
qui connait tout: le passé, l'avenir et de surcroit le présent
car, nos joies, nos peines, nos chagrins, il entend.

C'est pourquoi il suscite des prophètes pour proclamer la paix, la délivrance
à tous ceux vivant en Amérique, en Asie ou en France
qui recherchent la vérité dans un monde pervers avec patience.

Oui, la Prêtrise, la Société de Secours, les frères et sœurs merveilleux,
les chapelles, les temples, les enseignements,...tous sont à mes yeux
tout ce qui caractérise la maison du Bon Dieu.

Nous sommes si reconnaissants pour le témoignage de ce frère. Si vous êtes intéressé d’être présenté dans notre « Portrait d’un Saint des Derniers Jours » qui permet aux membres de l’Eglise de présenter leur témoignages, envoyez nous une photo par email, dites-nous un peu plus sur vous-même, et partager une expérience ou deux où vous avez senti votre foi renforcée par certaines expériences ainsi que votre témoignage.

Encore une fois, ce n'est pas une fonctionnalité qui n’est que pour les personnes célèbres qui ont des choses extraordinaires à partager. C’est pour tous les miracles de tous les jours qui renforcent nos témoignages ; dans ce sens, ce sont des expériences extraordinaires. Sur ce site, nous aimons célébrer l'extraordinaire dans notre vie.

Nous attendons avec impatience vos messages ! Envoyez un Email à saintsdesderniersjours@gmail.com

-------------------------------------------------------------------------
Moment missionnaires : guidé par un jeune enfant

Vers la fin du mois de septembre, mon épouse, Anne, et moi étions à Salt Lake City dans l’objectif de faire des recherches sur l’histoire de la famille dans les librairies de l’Eglise, ainsi que pour assister à la conférence générale. Nous traversions alors souvent temple square pour nous rendre à notre lieu de recherche. Ce faisant, nous avons souvent observé les sœurs missionnaires, déterminées, pleines de foi, et de nationalités différentes, parler de l’évangile. Nous nous sommes souvent arrêtés pour discuter avec certaines d’entre elles.

Au cours de la journée du 24 septembre, j’ai décidé d’envoyer des cartes postales de Temple Square à 6 de mes petits enfants qui vivent à Stayton et à Keizer, en Oregon.

C’était une splendide journée d’automne, et je m’étais assis sur un banc ensoleillé près de l’Assembly Hall. Je finissais juste une carte à l’attention de Lilly Ingebrigtsen, ma petite fille âgée de 7 ans, que deux missionnaires s’approchèrent de moi pour commencer une conversation.

L’une d’entre elles, sœur Deloya, remarqua le nom de Lily sur l’enveloppe, et me demanda : « comment connaissez-vous Lilly Ingebrigtsen ? ».
Je répondis qu’il s’agissait de ma petite fille.
Sœur Deloya continua : « J’étais la plupart du temps moins active à l’église avant ma mission, à Keizer, mais un dimanche, je me suis rendue à l’église. Là, on m’a demandé de remplacer une instructrice de la primaire qui était incapable de venir ce jour là. L’expérience fût tellement formidable que j’acceptais alors un appel pour enseigner une classe chaque semaine ».

Un peu plus tard, sœur Deloya écrivit à notre petite fille.

« Il n’existe pas de mot pour décrire la reconnaissance que j’éprouve pour avoir pu être instructrice à la primaire. C’est cette expérience qui m’a donné la force et l’envie de revenir à l’église. C’est par des témoignages simples et émouvant comme les votre, que j’ai pu acquérir le mien, et en particulier grâce à toi, Lilly. Toi, et ton petit esprit m’ont amené à réaliser un jour, que je voulais une fille qui te ressemble. C’est la raison pour laquelle je suis en mission. Si je veux une fille extraordinaire, elle aura besoin d’une maman extraordinaire. Je t’aime Lilly.
L’écriture : … » et un petit enfant les conduira » pourrait être interprété de la manière suivante : « et un petit enfant les ramènera à l’église » et dans le champs de la mission.

— Dale Z. Kirby, Paroisse de Turner, Pieu de Salem, Oregon

(Publié par LDS Church News – Traduit par Cédric)



Aucun commentaire: