Message du 2 Septembre 2009

Les leçons de la vie du peuple heureux de Néphi

Le peuple de Néphi était heureux car il gardait les commandements et vivait selon les écritures -- écritures assez importantes pour devoir retourner chez Laban les obtenir.
De nos jours, les mormons peuvent faire la même chose et être également heureux, disait Nancy Murphy au cours d'une classe durant la semaine de l'éducation, session 2009, sur le campus de BYU.


"Ceci est pour tous ceux qui veulent être heureux", disait Murphy qui a servi avec son mari Dale, star du baseball, dans la mission de Boston, Massachusetts. "Nous avons promis que nous serions heureux si nous gardions les commandements."
Murphy a dit que cela signifie d'obéir aux principes de base le mieux possible :

Faire la soirée familiale, étudier les écritures et prier nuit et jour.
Aller aux temples qui sont de plus en plus accessibles, peut nous donner du pouvoir, de la paix et de la force.
Se préparer pour d'éventuelles calamités peut apporter la paix de l'esprit.
De forts témoignages apportent la protection.
Etablir des habitudes justes permet de rester sur le chemin plus facilement, dit-elle. Et prendre les décisions en avance nous empêche de faire les mauvais choix.

"Les décisions sont plus faciles à prendre sur le banc de touche" disait-elle, en faisant référence au monde du baseball de son mari et à la zone où le joueur doit attendre son tour à la batte.
Murphy disait que bien que garder les commandements est critique, il ne faut pas s'étendre sur la culpabilité. Elle disait qu'elle était anti-culpabilité car celle-ci décourage les gens d'avancer.
"Nous ne sommes pas parfait, en tout cas, pas encore." a-t-elle dit.

Elle conseilla vivement les personnes de commencer à s'entraîner à être heureux maintenant pour qu'elles puissent être heureuses pendant longtemps.
Citant Mormon 9: 14, elle dit : "et celui qui est heureux restera heureux".
Elle fit remarquer que ça ne coûte rien de vivre les principes de l'évangile mais les bénédictions viennent en abondance.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Deb)

-------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Pourquoi sommes-nous membres de la seule Église vraie ?

« Je suis émerveillé de l’amour dont mon Sauveur Jésus-Christ a fait preuve en descendant des demeures célestes et en venant dans un monde où la majorité des gens ont rejeté son message ; et bien qu’ils n’eussent pas le pouvoir de lui ôter la vie, ils l’ont condamné à mort. Le Christ a payé pour mes péchés, mes maladies, mes afflictions et mes chagrins. Sa douleur a été indescriptible. Luc a seulement mentionné que « sa sueur devint comme des grumeaux de sang » (Luc 22:44).

Voici la raison principale de mon appartenance à l’Église : parce que le Saint-Esprit est entré dans mon cœur et m’a fait savoir que le Christ vit, qu’il est mon Sauveur, qu’il a payé pour mes péchés et qu’il a préparé le chemin pour que, si je mène une vie en accord avec ses préceptes, je puisse avoir toutes les autres bénédictions promises.
Il y a quelques semaines, mon père est mort à son tour et, plus que jamais, je suis reconnaissant à mon Dieu de la richesse et de la beauté de sa doctrine.

Parce que la vie familiale peut continuer au-delà du seuil de la mort. Parce que la prêtrise royale a été rétablie sur la terre. Et parce que l’Esprit a parlé à mon esprit, me donnant le témoignage que mon Sauveur Jésus-Christ vit et que, grâce à son intercession, je peux, si je suis fidèle, vivre avec lui. Pour ces raisons et pour d’autres encore, je suis membre de la seule Église vraie sur la face de la terre, et j’en serai éternellement reconnaissant. Au nom de Jésus-Christ.»
Enrique R. Falabella des soixante-dix

Aucun commentaire: